POURQUOI, MAIS POURQUOI...

Depuis l'existence du géant suédois (non pas Ikéa, l'autre!), je me dis que la mode a subi un virage à 3265 degrés..Que celles qui sont nées après 1983 ne me jettent pas la pierre, mais je vais surtout m'adresser aux filles de ma génération. Je m'interroge sur ce que notre génération portait au collège, je me dis "wah la chance d'être née en 1991, même pas obligée de mettre un doudoune CHEVIGNON avec la chemise NAF NAF en liberty (vraiment tout pourri comme liberty. Rien à voir avec Cacharel...Oh non! vraiment rien à voir)". Moi j'ai eu aussi ma grande période Poivre Blanc! Et même que cette marque existe encore...Je ne savais pas, je ne l'avais plus vue, pourtant vu le temps que je passe dans les boutiques...Bon en mêmes temps j'ai plus 13 ans et demi alors je ne suis plus vraiment le public visé.
Avoir 15 ans e 2006 est beaucoup cool si on aime bien la mode. Moi la mode, à 15 ans je l'aimais bien, c'était plutôt elle qui ne savait pas me le rendre. Les années 80 c'est rigolo avec le legging et autre escarpins fun, mais il y a eu épuration...Parce que les années 80 que j'ai vécues c'était surtout des jeans dévalés neige avec des dessns fluos, que j'aurai adoré avoir! Ma mère m'a toujours dit "NON" et c'est peu dire que de dire que je lui serai éternellement reconnaissante. Pareil pour les chemises NAF NAF. parce que même s'il semble que NAF NAF soit une marque plutôt sympatoche au jour d'aujourd'hui, ça n'a pas toujours été la cas...Ils ont eu un...Comment on appelle ça déjà...Un creux de la vague, et c'est rien de le dire.
Je reviendrai à un autre moment à mes premières expériences de mode, parce que y a vraiment à dire.

Donc voilà où je voulais en venir...Aujourd'hui, comme à peu près 1 jour sur 2, je suis allée chez H&M (ou H MEUMEU, je ne sais pas pourquoi mais mes copines et moi on appelle ça comme ça. Je ne sais pas pourquoi je l'écris là, parce que je ne suis pas certaine de l'importance de ce détail dans mon propos...Et puis je suis pas sûre sûre que ça me mette réellement en valeur.)
Ah oui quand je dis 1 jour sur 2, j'exagère moderemment, parce qu'il y a des périodes où c'est presque ça...Ouais je sais...mais je me soigne un peu, des fois...des fois moins
Et comme une fois sur 2 j'achète quelque chose (ce qui nous ramène à 1 jour sur 4 si on calcule bien...les math sup math spé ont déjà le résultat...je dis ça pour les autres). Alors aujourd'hui petit bonnet, robe violette CANON avec des fils d'or de princesse dedans (bon made in Honk kong la princesse...un peu toc quoi!) et puis petite chemise à pois à col claudine...Je raconte un peu ma vie mais je me dis que cette escapade chez H&M vous l'avez vécue vous aussi il y a certainement moins de 72 heures.
Alors des fois je me dis " Stop ma fille...tu vas faire un petit effort. Arrête d'exploiter les enfants travailleurs (ben quoi c'est vrai!) de Corée du Sud. Et puis t'es habillée comme tout le monde, alors ça va. T'aime la mode et t'as pas envie de ressembler à toutes les minettes, alors ça va."
Je tiens en général 18 heures (pour les maths sup, fais le calcul avec les donnée précédentes) et puis je tombe sur un blog de rue, comme celui dont sont sont tirées les photos ci-dessous (http://oslostil.blogspot.com)
et je me dis "oh ben en fait je peux être classe avec du H MEUMEU. Ces jeunes filles là elles en portent...Et elles s'en sortent plus que pas mal"
Alors qu'est ce que je fais moi...
Pour les plus partageuses d'entres vous, racontez vos dernières escapades shopping...Je suis super curieuse de savoir...Pour vous copier, ça va sans dire...Pas folle la guêpe!





Commentaires

Anonyme a dit…
C'est comme ça quand regardant ses photos de classe du primaire c'est jogging fluo à gogo et même le fameux jean dont tu parle dans ton post (le mien avait un loup à la tex avery en rose fluo sur la cuisse)....
Pour le collège on passe aux tshirt naf naf super larges, super colorés, jaune le tshirt sur un pantalon rouge creeks ou chevignon je ne sais plus mais qui m'arrive bien au dessus de la cheville ça c'est certain, ben vi sinon c'est pas drôle ;-)
T'as de la chance que ta mère t'ai toujours refusé ça tu sais, parce que moi j'ai honte quand je sors mes photos de classe.....
Anonyme a dit…
Ne t'inquiètes pas pour ta version H Meumeu, pas mal de monde réarange la marque à sa façon. L'autre jour, ma mère me sort "tiens j'irais bien faire un tour à "H-chouillème" ;) C'est peut-être aussi qu'à forçe d'y aller, on lui choisit un petit surnom, un peu comme si c'était chez nous ! (mais on doit payer en sortant là...)
Anonyme a dit…
Oui et ya aussi hache&aime...mais faut avouer: qu'est-ce qu'on ferait sans notre bon vieux hache&aime??
Unknown a dit…
Il est vrai que dans les années 90 la mode elle craignait !
Moi aussi je vais tout le temps chez H&M, enfin pas en ce moment pour cause de compte à sec. Donc tu l'auras deviné : pas d'escapades shopping dernièrement (et je peux te le dire : C'EST DUR!!!)
kiss
Unknown a dit…
Ah et nous on les appelle HLM !
Anonyme a dit…
Les boules ces photos...J'assume d'acheter et de porter du H&M mais quand je vois que la robe verte, je l'ai en marron et en violet et aussi la dernière marronasse (qui m'a valu les moqueries de mes copines, ça me fait un peu flipper!!!
Anonyme a dit…
ah!!
que ferait-on sans H&M? avec un peu d'imagination afin de ne pas croiser 3 fois le super t-shirt dans la rue que tu viens d'acheter, et alimenter ta tenue à un prix défiant toute concurence avec une petite touche d'un magasin un peu plus cher et qui sort de l'ordinaire, c'est sûr t'es dans le move!!!!
Quand aux 1 jours sur 2, bonne moyenne, ils reçoivent tellement souvent!!!! sans forcément que ça suive!!
et puis les jours où notre garde robe nous lasse on file chez H&M et on trouve bien souvent le petit top, la petite jupe ou le simple accessoire qui fera de nous la reine du samedi soir!!!
Anonyme a dit…
"Que celles qui sont nées après 1983 ne me jettent pas la pierre, mais je vais surtout m'adresser aux filles de ma génération. "mmmouahahha boycottons les vauriennes chanceuses ^^) moi je me souviens surtout d'un pull nafnaf horrible rayoures noires et blanches avec broderies fleurs sur le devant (sisisi) ma mere partait du principe que si c'etait marqué femme sandwiche dessus j'etais contente mais il fallait malheureusement plus qu'un nif nif marqué dessus...arghhh Et l'allure alors?

Articles les plus consultés