PARIS, PARIS...

J'ai une peur infinie de changer de vie. Et j'en ai marre d'avoir peur.
Pour ceux ou celles qui connaissent la série Six Feet under qui est, sans aucun doute, la série la plus sublime de la terre, je me souviens souvent du dernier épisode. Nate disant à Claire qu'il ne fallait surtout pas qu'elle ait peur, qu'elle regarde où cette peur l'avait menée lui. Je me souviens de cet instant dans la série comme d'un événement détermiant dans ma perception des choses.


Les séries c'est pas la vie c'est sûr, mais elles ont un rôle très important dans la mienne, alors j'arrive à les liers à des instants précis de ma propre existence.

Ce post part dans une direction que je n'avais pas prévu à la base.
Juste dire que parfois l'envie me prend de vivre à Paris. Dans cette ville si grande, où j'aurai des angoisses permanentes. Ca je le sais. Mais aussi où je pourrai devenir grande. Adulte.Assumée. Comme ça, ça peut paraître juste exagéré, mais en fait non. Parce qu'en plus de provinciale et maladroite dans ma description, j'aurai dû ajouter névrosée...

Alors peut être un jour Paris.

Commentaires

Anonyme a dit…
Paris ... Beaucoup de gens en ont peur, comme moi, petite parisienne de souche depuis 14 ans, j'ai peur de New York. Pour moi, Paris c'est cocooning. Grand certes, mais pas écrasant. Faut choisir son coin, c'est sûr. Le Montmartre bohème chic (bobo pour les intimes), le Quartier Latin (là j'ai du mal. Lui me fait peur !), le Marais (ce village super chic <3) et autre beaux quartiers. Après tu peux tomber dans des quartiers populaires (mon vrai 'chez moi' pour le coup), mélanges de cultures and co. Paris c'est magique, alors lance-toi, au moins pour une année =)

Articles les plus consultés