NEWPORT GIRLS...


En France, Newport Beach n'est pas ce qu'on appelle une série à succés. Aux États-Unis si (accessoirement elle ne s'appelle pas Newport Beach mais the O.C...Si c'est pas de l'investigation qui vaut son pesant de cacahuètes ça).
Quand j'entendais "T'aimes les séries. Il faut que tu regardes the THE O.C. Ca parait un peu naze comme ça au premier abord, mais en fait c'est beaucoup plus trash qu'il n'y parait!".
Docile téléspectatrice je me dis "Bonne idée!". Me v'là donc à la Fnac en train de chercher la première saison. Elle ne coûte que 29 EUROS. Bien.
Et je rentre regarder "la série qui semble un peu nunuche mais en fait qui est rock n'roll!..." Et c'est à ce moment que je commence à m'ennuyer. Je vois bien l'aspect soap, en revanche le côté rock n'roll je regarde partout mais rien. Des ados bourrachos en train de prendre de la coke ne sont pas nécessairement rock n'roll.
Devant ma décéption, mes amis me disent "ah oui mais c'est la saison 1 que t'as vu. Ca se gâte par la suite! C'est trash!!"
J'ai écouté mon intuition et je n'ai pas cherché à regarder les autres saisons... Si ça se trouve j'ai eu tort!

Ce qu'on ne peut pas enlever à cette série, c'est la révélation de petits pépettes fahion. En France on ne les connait pas vraiment pour leur performances de jeu mais on les voit régulièrement dans les Public et autres VOICI...
Misha Barton la plus connue. Egérie de Morgan l'été dernier, elle est régulièrement dans les pages mode de nos magazines.
Un peu trop lisse à mon goût, son look est pourtant décortiqué par le monde de la mode. Et encore une fois, merci qui? Merci Rachel Zoé!



Il y a Rachel Bilson aussi...Moins connue chez nous que Misha, je la trouve bien plus mimi. Elle est adorable. Un petit look frais, pointu et un amoureux juste super canon! Et ça, ça y joue aussi. "Bonjour Rachel, qu'est-ce tu dirai de cette idée géniale de devenir copines. j'essaierai de te piquer ton amoureux mais juste comme ça pour voir"...Et ce message s'adresse à mon amoureux (c'est de la rigolade mon amour. C'est juste pour l'article, en vrai j'ai pas vraiment envie de rouler des pelles à Adam Brody...Tu sais que je n'arrive pas à m'empêcher de faire mon intéressante...)





Et puis Samaire Armstrong. Je finis par le mieux. Son look est nettement plus rock n'roll que la série. La première fois que je l'ai vu sur mon écran j'ai trouvé ses chapeaux, ses robes, ses sacs et ses cheveux courts vraiment adorables. Bien moins conventionnels que les tenues chics des autres héroïnes.... Et dans la vraie vie, elle s'en sort bien aussi. Ca flirte parfois avec le mauvais goût mais comme chacun sait, c'est ma faille à moi...







Je m'attends à quelques "critiques" quant à mon choix de la dernière photo...J'assume même si c'est un peu limite. Au moins elle se marre même si c'est pas la fête du bon goût!


Copine d'Anna Sui Samaire, ça va tranquilou pour toi!!!

Commentaires

M.D a dit…
J'adore cette série, un peu nunuche certes mais très divertisante. La saison 1 n'est pas géniale mais l'intrigue s'améliore au fil des saisons, pour un résultat plutôt intéressant (peut-être too much parfois). Les personnages changent, évoluent...
J'avais évidemment craqué sur Seth durant les premières saisons et finalement, je trouve Ryan de plus en plus hot (saison 4 surtout).Marissa est plutôt gonflante, avec son gôut pour les mélodrames, mais pas si lisse que ça (tu verras si tu survis jusqu'à la saison 2). Je trouve Summer beaucoup plus mimi, "funky".
Et il y a un autre aspect que j'aime particulièrement dans cette série (mis à part la plage, le soleil, Adam Brody et les villas luxueuses), c'est la bande son géniale et très ecclectique.

Xxx
Anonyme a dit…
Hey Hey Hey
Bon je l'avou dans le genre commentaire,y'a mieu, j'ai peur de faire un peu trop nunuch' fan trainant en vain sur les blogs, en plus face a ton talent d'ecriture... j'me sens obliger d'en faire 3tonnes... ahem passons, laissons place au commentaire de nunuche ^^
J'viens souvent [bon ok une fois tout les jours -oui accablez moi de remarque je vous permet de dire ke je passe mon tps a trainez sur les blogs-] et j'en suis ravie j'trouve ton blog super, ta façon d'ecrire bien a toi, drôle, amusante, divertissante... enfin moi j'trouve tous ça super [même plus j'trouve ça géniale, artistique, pfioo j'trouve pas les mots ^^] ^^ donc voila j'avais besoin de le dire parceque ça fait toujours plaisir a entendre et pi bon ^^'
Voila je suis demasquée moi petite vic' venant te rendre visite chaque jours !!
Sur ceux bonne continuation ^^ =D
[http://pleine-ivresse.blogspot.com]{ceci n'est qu'un mini debut j'ai un peu de mal, de l'aide ne serai pas de refus =p}
ah oui j'aimerais bien savoir c'que tu fais comme metier, ou étude ?? :)
Voila ^^ TchOu !
Anonyme a dit…
très d'accord avec tout ce que tu as écrit!! samaire, trop forte!! par contre, ne t'embete pas à acheter les saisons de the oc, http://newportocbeach.skyblog.com te permet de voir tous les épisodes, y compris ceux qui ne sont pas encore sortis en dvd, bonne session de newport!!
Marie a dit…
Miou: Bon ben je vais retenter the O.C. Tu m'as convaincue!!!

Mad'moizelle vic': Merci beaucoup pour toutes les gentilles choses...Et pour répondre à ta question , j'ai fini mes études il y a peu et suis plutôt à la recherche d'un emploi. Dans l'idéal dans la mode, dans la vraie vie j'ai pas du tout fait des études correspondantes.

Anonyme: En te remerciant...Je vais m'y mettre comme une deglingo!!!
Anonyme a dit…
Samaire <3
dans la série aussi c'est ma préferé niveau habillement.
Je me souviens notamment d'un tee avec un noeud qui était vraiment trop mignon.
Anonyme a dit…
ah The OC, c'était mon petit plaisir du dimanche aprèm il y a deux ans... ça me rappelait mon adolescence Beverly Hills... mais franchment le côté trash je vois pas trop. Par contre j'aimais beaucoup le style de Marissa et Summer...
Anonyme a dit…
Mischa me gave avec son côté produits laitiers, propre sur elle et chiante. Aucune funitude. Je préfère la dernière dont j'ai déjà oublié le nom, mais certainement pas la dégaine et la peau diaphane ! J'adore les filles bizarres, genre Katerine Moening... C'est mon côté zarbi, et plus encore avec Zooey Dean !
Anonyme a dit…
Je ne suuupporte pas cette série, mais je ne l'explique pas vraiment ... à vrai dire je regardais Adam ( aaaaaadaaaaam ) plutôt ! Quand au look, Misha Barton je n'arrive pas, pour moi c'est une poupée toute lisse guidée par une styliste ... par contre Rachel Bilson et Samaire ont une vrai personnalité, un look, un mec ( hi !), une dégaine propre à elle et ça rend quand même mieux !
Anonyme a dit…
Ha... The OC!!! Mais bien sûr, c'est une série culte!! Moi, je voue une vraie adoration pour cette bande californienne, mais j'avoue que j'ai aussi eu un peu de mal à me mettre dedans au début de la saison 1...je trouvais cela beaucoup trop nunuche. Puis, après ça devient terrible!! Et surtout, en effet, on devient vite accro au style de Mischa Barton et Rachel Bilson dans la série. Je suis fan de ces deux petites gravures de mode, d'ailleurs j'en parle dans mon blog que je commence tout juste à lancer... (Si ça vous dit aller y jeter un oeil...). En tout cas, je te conseille de persévérer dans les OC, tu ne seras pas décue! Les robes Marc Jacobs, les villas avec Pool House, les soirées légères ambiance californienne, etc... cela fait du bien de gentiement rêver...
Lilie a dit…
Oops, j'ai oublié... mon tout nouveau blog (où je parle aussi des Newport Girls): www.poudredefee.blogspot.com
A bientôt!
Anonyme a dit…
Enfin quelqu'un qui aime Samaire (cette fille a un nom tellement bizarre que parfois on fait de jeux de mots nuls sans faire exprès!).Je ne suis donc pas seule à trouver cette fille géniale! J'aime son style, son personnage, tout ! J'ai regardé les 2 premières saisons sur Dailymotion, le temps de tomber amoureuse d'Adam Brody et de la bo.
Anonyme a dit…
Premier commentaire mais je dois avouer que le sujet OC ne me laisse pas de marbre... Je suis une véritable fan des séries et la petite bande de newport fait presque partie de ma famille (bon j'exagère...). POur ceux qui ne connaissent pas, ce n'est pas aussi niais qu'on peut le penser, les personnages sont vraiment attachants, Rachel bilson est adorable (dailleurs séparée d'Adam brody depuis peu) et j'adore le style de Mischa Barton.
Jen suis à la saison 4, toute fin de la série (eh oui dans deux semaines c terminé aux US, la série ne marchait plus trop) alors pour ceux qui commencent profiter bien!
Anonyme a dit…
J'ai le plaisir de t'annoncer que adam et rachel c'est finie depuis un petit moment etttt...suspence...il n'est toujours pas pris, sa laisse rêver
Anonyme a dit…
Moi je trouve qu'il n'y a pas mieu que cette série. Jvx pas fair la groupie de base fans de ces acteur hollywodiens mais faut avouer que cette série regroupe tout d'une vie révés d'une adolescente comme moi :) Bise j'adore ton blog. Pour ce qui ne connaisse pas un conseil devenez aussi accro que moi :P

Articles les plus consultés