TAQUET...

Normalement au mois d'Avril (donc dans, 1, 2 (oui, je compte!) mois) sort l'album de Christophe Willem. Oui, je sais la Nouvelle Star. Même pas honte de dire dans mon blog que je regarde tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi d'ailleurs) à la télé. Plus téléphage que moi, c'est juste pas possible.
Je suis plus que contente de la prochaine venue de cet album. Je suis rapidement tombée sous le charme de ce jeune homme (3 secondes et demi on peu dire que c'est rapide). Mais vraiment sous le charme. Alors je ne suis pas amoureuse (je me couvre, mon amoureux passe parfois me lire!!!), mais j'ai rarement entendu une voix pareille en France parce qu'ailleurs ça va. Ella, Aretha, Nina, Anthony & The Johnsons sont quand même en tête de ma liste de quand je veux pleurer. Je mets mon vieil ipod sur mes oreilles et boum c'est parti pour les Madeleines Wallace. Quand je suis triste je peux pas m'empêcher d'aggraver les choses et d'écouter les chansons les plus tristes du monde. Juste pour pleurer librement..."M'en fous, je vais écouter HOPE THERE'S SOMEONE (notez la gaieté déjà présente dans le titre)...Et je vais pleurer, repleurer et si le coeur m'en dit rerepleurer!!!" (Tiens, j'ai fait une digression, c'est bizarre, ça m'arrive jamais.)


Je trouve ce garçon frais avec une distance sur lui qui fait un bien fou. Ca me gonfle cette tendance qu'on les gens à se prendre au sérieux. Talentueux ou pas rien n'oblige à en faire des caisses!!!
En plus je vais pouvoir acheter son album sans que mes amis me traitent trop...Je suis sûre qu'ils vont quand même essayer! Pas grave j'ai trouvé ma défense... "Comment ça du formatage! De la merde tu dis! Alors là je t'arrête monsieur (oui quand je me dispute avec mes amis, je mets une distance entre nous. Ca rend ma méchanceté plus assumée...je suis horrible!). Je te ferai dire monsieur que Katerine, Bertrand Burgalat, Zazie et Valérie Lemercier (GOÛTE MES FRITES) y participent à cet album de "merde" comme tu dis...
Comment ça tu connais pas Bertrand Burgalat??? Bon ben arrête de me traiter alors...Et puis je fais ce que je veux avec mon bon argent!"
Exemple d'une conversation ultra constructive avec mes amis...

Tout ça pour en venir à mon propos premier. L'album de Christophe Willem arrive bientôt. Il aura pris son temps pour le faire. C'est une bonne chose. La lenteur est toujours bénéfique (et un livre de Kundera génial mais là aucun rapport. Juste mis pour faire genre je lis des bouquins...J'en lis pas. Je lis juste Kundera...)
Et je suis contente parce que je l'aime énormemment.
J'avais prévenu que j'étais au taquet!

Commentaires

Anonyme a dit…
Raaahhh, Goute mes frites...Toute une époque!! Et désolée si mon dernier comm' t'as dérangée/interpellée. See U
Anonyme a dit…
Comme dirait l'autre RAF (rien a foutre) si t'aimes ce qu'il fait eh ben y a pas a tortiller, y fô de tout ;-) bon moi je connais le mec mais plutot par "voix" de presse" j'ai plus la télé depuis ouah un an alors j'échappe desormais a ce type de phenomene.. La brochette est effectivement allechante et puis lemercier amenée par katerne dans du mange mes mes frites en 95C pourquoi pas? Même si je prefere le katerine d'uajourd'hui plutot que celui d'hier.
Dis donc je connaissais pas anthony... et puis hop je tombe sur un 2e blog ce soir en plus du tien qui en parle et hop my space, c plutot chouette!!! :-D mais effectivemment c'est de la musique hypra gaie!!! j'adore... stuart a staples avec ou sans tindersticks dans le genre depressif est pas mal aussi
Marie a dit…
Kerouac: Non ton post ne m'a pas dérangée. Bien au contraire.

Lunelô: C'est vraiemnt sublime Anthony. Même si je n'ai pas toujours le sens de la mesure, je trouve vraiment ça sublime...
Anonyme a dit…
Ah moi aussi je l'attends ! Mais il y a un tout petit mais : j'ai entendu un minuscule extrait de son album au Hit Machine et ça m'a pas vraiment emballé, ça sonnait variétoche moyenne gamme. J'étais un peu déçue.
la chipie a dit…
je me sens moin seule!
J'ai une copine qui m'a enregistre tout
ses primes et qui jouent sur mon ipod
en permanence!

Articles les plus consultés