NOUVELLES COLLECTIONS 2007...

Bon, c'est vrai, je ne peux assister à aucun défilé de mode. Bon ok, c'est vrai, je n'ai aucune légitimité pour parler des nouvelles collections. Bon ok c'est vrai, je la ramène alors que plein de pros (ou semi-pros) le font déjà très bien... Mais que voulez-vous, je ne peux pas m'empêcher de faire mon intéressante...
Ceci dit, mon avis de fille "ultra banale" peut aussi être utile. Ces collections que je regarde, je les envisage dans la vraie vie. Dans le grand jeu de l'accoutrement quotidien.... Et il y a des choses que je n'envisage définitivement pas dans le tourbillon quotidien de mon armoire. Pourtant, j'aime que ces collections existent. J'en trouvent même certaines fort jolies. Elles ne sont juste pas pour moi. Ceci dit je ne suis pas le centre du monde. Je n'ai en plus pas le monopole du bon goût (c'est rien de le dire)!!!
Piochées dans Style (le site des modasses qui vivent leur vie par procuration!!!) les silhouettes que j'ai choisies ne sont que mes préférées. Même s'il y en a que je ne mettrai pas, je ne peux pas m'empêcher de les trouver géniales...
Attention attention, je décline toute responsabilité en cas d'indigestion d'images...

Je commence avec Givenchy.






J'aime bien les volumes. J'aime bien les pantalons ultra-larges. J'aime bien les grands cols. Je dois me rendre à l'évidence, j'aime bien Givenchy!

J'attendais beaucoup de la collection Balmain. Bon j'attendais beaucoup c'est un bien grand mot parce que je suis sûre de ne pas pouvoir m'acheter du Balmain avant 2300 ans. Mais j'avais adoré la collection de l'été, alors évidemment que j'attendais de voir si l'essai était transformé!








Il faut quand même prévoir une petite laine, parce que la robe bustier au mois de novembre en lorraine, c'est un peu léger.

Petite perturbation chez Balenciaga. Nicolas Ghesquière s'est cogné dans un arc-en-ciel...











Ah oui, pour mettre ces ceintures (oh, le mot torture, ça se termine comme le mot ceinture!!) il est formellement interdit de manger des Carambar...

J'ai déjà parlé d'Erin Fetherson. J'adore Erin Fetherson. Pour apprécier au mieux les silhouettes, je vous conseille vivement de faire abstraction du bonnet à paillettes. Ca rend mieux sans!









En plus elle est adorable Erin... et si, je suis parfaitement objective! Après Kirsten, c'est Zooey Deschanel la copine d'Erin.

Martin Margiela fait partie des maisons dont j'adore les collections mais qui restent importables pour moi. Le revival épaulettes, je ne suis pas sûre dans l'absolu, mais là, je trouve que ça fonctionne. Café mode a parlé du retour du rose fluo, et je crois que c'est clair, il se passe quelque chose de ce côté là (à ne surtout pas assortir au jean's neige et à un débardeur vert fluo, en vous remerciant!!!!)







Le défilé Marc by Marc jacobs m'a plus plu que le défilé Marc Jacobs, trop "femme" pour moi. Force est de constater que Marc jacobs continue son régime, il est super beau et super en "forme"!

De la fourrure, du beret à la Bonnie Parker, du pantalon à bretelles et de la robe. J'aime beaucoup!!!







Chez Prada, 2 tendances se dessinent. D'abord la chaussette-legging, il fallait bien qu'on y arrive (c'est une jambière très collante quoi!!!) et aussi le sourire expressif. Les mannequins rieuses et mutines ajoutant une dose de glamour aux silhouettes... C'est si triste de porter du Prada???






Et je voulais finir en beauté. Je trouve la collection Comme des Garçons vraiment rigolottes. Je ne sais pas si ça se vend ou si ça se porte, mais ce qui est sûr c'est que c'est fun!!! Vive Mickey!!! Je n'ai pas choisi les silhouettes les plus improbables. Ca donne donc une idée!!!




Voilà.
Et sinon, chez H&M, qu'est-ce qui se vend en ce moment. Ben oui, j'adore rêver, mais il faut se rendre à l'évidence, mon banquier préfère H&M.... Je comprends vraiment pas pourquoi???

Commentaires

Anonyme a dit…
trop cool la collection givenchy, je suis fan!!
Je crois que je vais egalemment me rabbatre par dépit sur h&m car mon banquier aussi c'est ce qu'il préfère...
Anonyme a dit…
Je m'arrête immédiatement sur Erin Fetherson ... gros coup de coeur! Pour le reste j'ai pas mal de doutes surtout le retour de l'épaulette, mon oeil a beaucoup beaucoup de mal ! Et l'ami suédois devrait nous payer pour toute la pub qu'on lui fait !
Anonyme a dit…
t'a surement deja du les voir (c du classique, j'entends des habituels) mais bref c'est sur paris prem's http://www.paris-premiere.fr/content/affiche/paris_defile/video.shtml#
;-)
Marie a dit…
Alix: Pourquoi la vie n'est pas plus généreuse avec nous. Genre 48 heures tous les 3 mois où ça serait no limit. Tout pour le shopping!!!

Artyshow: J'adore Erin, c'est ma chouchoutte. Peut-être que tu avais déjà vu la pub avec Kirsten Dunst dans Central Park avec son petit bonnet à oreilles. C'était déjà adorable!!!
Quant à la pub pour l'ami suédois, c'est rien de le dire qu'on pourrait être payées.

Lunelô: Ben c'est pas tant du classique. Et puis moi je suis une novice, je ne connaissais pas. Alors merci beaucoup amoureuse de la lune.
Anonyme a dit…
J'adore Erin Fetherson, très joli. Sinon Martin Margiela j'aime bien (J'ai trouvé un paire de ballerines pendant les soldes ^^) mais je trouve sa bizarre. Pitié pas le rose fluo !!!!! Au fait c'est quoi un jean neige ?? (Je vais un peu passer pour une débilé mais il faut bien que je trouve des réponses a mes questions ) Sinon j'aime beaucoup Balenciaga, sa m'avait un peu déssu les collection précédentes. Je pense qu'il faut arreter de mettre que des couleurs tristes pour l'hiver. J'adore ton blog, bonne continuation (six feet under m'attend sagement dans sa boite tu comprends faut que j'y aille ...)
Anonyme a dit…
U re welcome demoiselle :-)
je parlais des maisons comme entités qui ont pignon sur rue (chanel, dior etc ) pas de la coupe des sapes... et comme souvent tu nous parles de createurs que je ne connais pas...;-) Fo dire que j'ai décroché depuis la vague belge, c'est dire si ça remonte a longtemps!!!! arghhh:-6
la tete en l'air lunaire

Articles les plus consultés