MON TRUC À MOI...


Il est des choses qui nous définissent, nous résument. Au delà du génétiquement défini (la couleur de cheveux, de yeux et la texture de la peau...) on a le droit de choisir ce qui nous représente.
Mon truc à moi c'est cette chaîne en photo. Précisément celle là, elle a été faite pour moi par un bijoutier. C'est mon amoureux qui me l'a offerte. Au début de notre histoire.
Fan de Sex & The City depuis quelques années déjà, j'ai eu envie d'avoir la même que Carrie. Un peu ridicule c'est vrai! Et pis surtout ça définit relativement bien le fait que j'avais une personnalité bien définie, que je n'étais même pas influençable (comme la gamine dans cet épisode qui est fan de Carrie et qui achète la même chaîne qu'elle... pathétique. Et ben moi, c'est tout pareil)... La grande classe modesque: Originalité, Personnalité et esthétisme.
Je ne suis pas très bijou. J'aime en avoir plein, mais de chez H&M ou équivalent. Les diamants je m'en fous, je les envoie valser... Mais cette chaîne, elle, a tout changé. Sans elle je suis nue. Je la cherche. Sans elle, c'est juste pas moi. Le plus drôle avec cette monomaniaquerie (ça existe comme mot?), c'est que je suis certainement une des filles qui se lassent le plus vite des sapes et des autres ornements. Mais pas elle (ma chaîne... Vous suivez pas?). Je ne me vois plus sans elle. Comme un tatouage qui me servira dans ma vie au cas où j'oublie mon prénom... Je ne suis pas à l'abri!
Si je devais la perdre je serais très malheureuse. je veux bien que tout ce qu'il y a dans mon armoire brûle, mais je ne veux pas la perdre (bon ça veut pas dire que je m'en ficherais, c'est juste pour dire où va ma préférence). Le monsieur qui l'a faite de ses petites mains l'a réalisée sur commande et s'il devait la refaire ça ne serait pas exactement la même... Et si c'est pas la même, je n'en veux pas!

Commentaires

Anonyme a dit…
ah le bijou indispensable sans lequel on se sent nu! Je te comprends! Ta chaîne est très jolie, j'aime beaucoup le style d'écriture.
J'ai des bijoux comme ça aussi : 3 bagues et un bracelet (euh ça fait beaucoup... mais sans eux je me sens nue aussi)
Surtout une des bagues : elle a été offerte par mon frère il y a 4 ans, et depuis, le nombre de fois où je l'ai enlevée se compte sur les doigts d'une main.
cél a dit…
Elle est très jolie! Comme Amy, je trouve l'écriture très sympa... Moi je ne quitte jamais, depuis mes 18 ans, une bague reçue en héritage qui se transmet de génération en génération, et celle de mon chéri aussi,bien sûr! Et depuis quelques temps il y aussi ce bracelet trouvé dans une besace achetée dans un mag de seconde main. Pile ma taille, mignonne, et surtout,j'ai décidé qu'elle était pas arrivée par hasard sur mon chemin et qu'elle porte bonheur.

On a tous nos gris-gris,nos bijoux fétiches, nos porte-bonheur et, c'est vrai, sans eux on se sent un peu moins "nous"...
Marion a dit…
Je suis d'accord avec Cél, on à tous un bijou auquel on est attaché.Moi il s'agit d'une bague en or toute fine surmontée d'une petite pierre verte qu'une amie (que je vois très peu parce que 500km de distance c'est beaucoup) m'a offerte.Et aussi la bague de fiançailles de mon arrière grand mère.
Anonyme a dit…
chère consoeur de prénom, si on se croise un jour, méfie-toi, je pourrais bien l'embarquer ;)
parce que moi, je n'ai pas encore de bijou fétiche, j'en suis toujours à accumuler les babioles H&Mesques... pas encore eu de coup de foudre pour un "vrai" bijou.
Anonyme a dit…
J'aime ta chaîne, moi c'est une bague offerte par mon chéri qui me suit partout!
Anonyme a dit…
tp jolie cte chaine! et j'adore tn blog, vmt. dsl pr le HS, ms je voulais savr si finalemt t'avais reussi à trouver le Graal aka la poudre C'est Moi de Guerlain. Pcq je les ai contacté et ils en ont plus.. als je desespere. Merci d'avance et bne continuatn!
Emilie Rivière a dit…
Salut,
J'organise un blog que je voudrais faire à plusieurs, pour divisés des rubriques pour chacunes des personnes qui voudrons s'occuper de ce blog avec moi, entre mode, actualité politique, culture ... Des thèmes à choisir, je te choisis par pratique, car ce blog est très reussi, fait moi part de ton avis sur mon adresse e.mail perso : M.i.c.h@hotmail.fr ... Tu peux aussi me rentrer en contact sur emi_r_blog@hotmail.fr. J'attend ta réponse, merci d'avance.
Anonyme a dit…
Oh que je te comprends!... Moi non plus je ne suis pas très bijoux, je n'ai juste que quelques essentiels dont ma chaine "nom"... mais je ne suis pas une puriste comme toi j'avoue, je ne la sors que l'été, l'hiver je ne vis qu'en co roulé
Isis a dit…
J'adore, j'en ai voulu une en bonne fan de Carrie (dire que j'en avais déjà une à lâge de 15 ans en argent)...mais impossible d'entrouver. As tu un plan ?
Anonyme a dit…
'Le petit collier de ... Marie' dixit Alexandre Petrovsky ... pardon je m'égare !
Marie a dit…
Amy: Pareil pour mon collier, ça se compte sur les doigts d'une main... Faut qu'on fasse gaffe, on va virer fétichiste!

Cél: Ah le bijou qui se transmet d'une génération à l'autre, je trouve ça super beau comme idée...Et le bijou trouvé par hasard aussi d'ailleurs. Comme si l'objet nous avait autant trouvé que nous!!!

Jeunedemoiselle: La bague de fiançailles de ta mamie c'est vachement romantique je trouve!

La quiche: Toi aussi tu t'appelles Marie... Décidemment c'est un des prénoms les plus répandus de la blogosphère!

Brume: Décidemment les chéris ne sont jamais loin des choses qui nous définissent ;)

Anonyme: Non pas trouvé le saint Graal... Guerlain l'avait ressorti cet hiver mais plus pour le moment... En revanche je pense que ce produit ressort régulièrement alors il faut qu on se tienne prête!

Dolorès: Ah oui que l'été... C'est vrai que sous le col roulé on la voit moins bien la chaîne!

Isis: le meilleur de tous les plans est de demander à un bijoutier de te la faire sur mesure... Tu peux même l'aiguiller pour lui dire l'écriture que tu veux!!

Artyshow: Non, tu ne t'égares pas tant que ça!!
Anonyme a dit…
j'adore cette chaine et moi aussi j'en voulais une apres l'avoir vue sur Carrie. Sauf que mon prenom, il est bof et long en plus. Et avec un autre prenom ca marche ;-) ?

Articles les plus consultés