QUESTION...

Heu quand une fille lance comme ça "bon ben moi je vais faire une diète d'achat. Mon compte en banque en a bien besoin!!", il faut qu'elle dure combien de temps cette diète? Parce que je suis de bonne volonté moi. Mais c'est pas de ma faute à moi si la lecture des blogs et des magazines ne fait que de me donner de nouvelles envies... Donc oui, j'ai fait une petite entorse à mon régime.
Je vous vois venir, "mais Marie (je dévoile mon identité secrète, c'est mon vrai prénom... En mêmes temps est-ce qu'une chic fille est un vrai prénom, ben non!) une envie assouvie est immédiatement remplacée par une autre envie..."
Oui, ben je sais mais je ne suis pas bouddhiste moi. J'arrive pas à refouler mes envies pour élever mon âme. J'en viens même à penser que je suis à la première vie de mon karma, alors c'est pas des vrais défauts que j'ai, mais plutôt des failles de débutante dans la vie karmique!

Sinon, je voulais vous montrer quelques jolis bijoux au discours un peu trash, que je trouve super mignons... La marque s'appelle Lochers.




OH COMME C'EST SYMPATHIQUE...

Ma lecture hebdomadaire de ELLE m'a de nouveau fair réfléchir (pour certains, c'est Spinoza qui fair réfléchir, visiblement, je ne suis pas de ceux-là!).
Un nouvel article sur l'anorexie présumée des top-models. Nos tops adorés répondent évidemment que non, il n'y a pas de problème. Leur minceur n'a rien à voir avec une quelconque privation. Elles sont toutes (à 2 ou 3 exceptions près) belles, minces et super en forme. Une expression me vient à l'esprtit: "Oui Bobby!"
Je ne nie pas que certaines minettes ont hérité de cette morphologie mais alors de là à dire que c'est l'écrasante majorité, il faut peut-être arrêter 2 minutes!!!
Mais ce n'est pas de ça dont je veux parler (quoiqu'il y aurait beaucoup à dire...)

C'est plutôt une phrase rapportée d'Inès de la Fressange qui m'a interpellée (voire super énervée).
Alors je répète: "Il se trouve que les vêtements tombent mieux sur les filles filiformes, c'est comme ça!". Comme c'est bien dit... Et tellement de délicatesse dans le propos, ça force le respect.
Alors, notre Inès nous dit bien à nous, les filles "normales" (i.e qui font plus qu'un 32 en taille de jean's) que sur nous, les vêtements tombent moins bien. Ah ouais!!!! Inès, dis-moi, c'est toi qui décide du joli tomber des vêtements???
Allons, il ne faut pas être grotesque, ni grossière d'ailleurs... Quand je regarde notre Scarlett, je trouve que ses sapes elles tombent plutôt pas mal sur elle, non?
La promotion de la minceur ne me pose, a priori, pas de problème. En revanche, la promotion de la minceur comme unique modèle de beauté et d'élégance, ça me gonfle. Et c'est rien de le dire!
Ce n'est ni la minceur ni les rondeurs qui définissent l'élégance mais bien la Classe, la Grâce. Suggérer qu'une femme qui fait une taille 42, 46 ou 50 ne portera jamais aussi bien ses vêtements qu'une maigrichonne, c'est grossier et méprisant.
Ca ne fait que répondre à un ordre bien pensant (ou plutôt pensant à raz des pâquerettes) que je perçois comme mysogine (ça n'est que mon point de vue, mais voir comme symbole de la féminité des ados menues, c'est tout sauf un amour du corps de la femme...)
Les femmes ont le droit (et parfois pas le choix)d'avoir des seins, des hanches, du ventre, du cul et d'être élégantes. Sinon 97% de la gent féminine chercherait à se pendre!!!

C'est un peu comme si nous, les filles "normales", on suggérait que les mannequins sont super canons mais alors question réflexion, c'est un peu limite. C'est grossier, non? Et bien c'est tout pareil, ça s'appelle un Cliché. Et les Clichés c'est toujours grossiers...

ACHAT PRESQUE JUDICIEUX...`

Il y'a quelques mois, je me suis achetée un "beau sac". Le Lune de Vanessa Bruno.
Je n'ai pas hésité une seule seconde sur la couleur (je ne peux pas en dire autant en ce qui concerne le prix...). Je le voulais ni noir, ni camel mais plutôt fumé (une sorte de gris super adorable). J'ai trouvé le Lune bien plus beau comme ça. À aucun moment je n'ai vu l'inconvénient de cette couleur. Mon fumé (quoique le nom aurait peut-être dû me mettre la puce à l'oreille!) si adorable sur le stand Vanessa Bruno allait devenir un peu moins adorable dans ma "vraie vie". Parce que qui dit "achat de sac" dit "je risque de le porter souvent. Il devra donc se faire à mon quotidien". Avec du recul, le noir se serait bien fondu dans ma routine. Il y a de la poussière et de la saleté dans ma "vraie vie". Et le fumé n'est pas une couleur s'embellissant au contact de la poussière!

Alors mon beau sac est devenu un peu "moche". Le cuir est toujours beau, mais la couleur, c'est juste du n'importe quoi! Même en le nettoyant, ça ne sera pas gagné! Mon coordonnier me conseille de le teindre en noir...Super, tout ça pour en arriver là!
Si ma mère avait été là, ma nunucherie ne m'aurait pas fait faire une "erreur de couleur" à l'achat.
Dans sa grande sagesse maternelle, elle m'aurait refait le couplet du "le noir ça va avec tout et en plus, c'est pas salissant"...J'suis morte de rire!!!
Ca m'ennerve d'être nunuche...Mais ce qui m'ennerve bien plus, c'est quand ma mère a raison... Comment elles font toutes ces mères qui semblent nous connaître mieux que nous nous connaissons vraiment!



PAS MAL CLÉMENCE...

Le magazine ELLE m'a dévancée! Le fourbe! Je voulais parler de Clémence Poésy et puis ma lecture du lundi m'a suggérée que "lui aussi avait envie de parler d'elle". Après Elsa Zylberstein, c'est Clémence qui nous parle de son placard et de ses coups de coeurs. Et à moi, ça me parle plus. J'aime bien Elsa, mais je trouve qu'elle a tendance à se prendre bien trop au sérieux. Notre Clémence (j'ai quand même une sacrée tendance à être très vite familière...) elle correspond plus à l'idée que je me fais de la mode. Même si mon placard n'est pas rempli de Balenciaga, de Chanel, ou de Chloé (autant dire que mon armoire n'a rien à voir avec celle de Clémence. Ou alors avec certaines de ses culottes qui doivet être siglées H&M!) je me retrouve dans son élégance. C'est pas que je lui ressemble (ni de près, ni de loin) mais j'aimerai avoir le goût juste de cette sobriété. Discrète, pointue et flatteuse. Tout un programme.
Désolée pour les fans, je ne parlerai pas de son rôle dans Harry Potter (j'm'en fous!).
Il est juste question du look de Clémence. Égérie de Kitsuné





on la voit de plus en plus dans les magazines de mode (Elle, Jalouse...Et c'est tout ce dont je me souviens!)
Elle est bien partie pour devenir une icône... En vous remerciant d'avance de ne pas me jeter des cailloux. Vous n'avez pas lu le post le plus pertinent de la terre et de l'univers mais c'est pas une raison pour me traiter!!!






CE SOIR JE SERAI LA PLUS BELLE...

17H30: Jessica est de nouveau amoureuse de Baptiste. Laure a encore sauvé une vie le tout en se faisant plaquer par Lucas...La vie n'est pas toujours rose SOUS LE SOLEIL de Saint-Tropez.

17H54: À glandouiller comme ça, je ne vais jamais y arriver... Il faut que je sois pédicurée, manucurée, épilée, masquée à l'argile, maquillée pas trop à la truelle, rudement bien vêtue, finement ornée et parfaitement chaussée dans 1H 30. L'anniversaire de Béné commence à 19 heures.
Il va encore y avoir des bombes dans tous les coins de cette satanée salle fête! Qu'est-ce que je vais encore mettre pour être "présentable"?? C'est bien beau d'avoir acheté, en temps et en heures, des low boots, une robe-housse et un jean's taille haute (comment ça je lâche rien!), mais si c'est pour même pas être capable d'être élégante à cet aniv!
D'avance, ça me gonfle. Il y aura une minette (y 'en a toujours une) qui sera canon avec son jean's et son t-shirt blanc alors que moi je serai au taquet et mal à l'aise...

18H02: "Magne-toi Marie, on est déjà à la bourre"

18H02 et 36 secondes "Quoi???"

18H02 et 45 secondes "magne-toi, on va être super à la bourre"

18H03 "Je suis sous la douche!"

18H04: Est-ce que je m'épile ou pas...Si je mets un truc à manches longues, je peux sauter l'étape aisselles! Mais si je mets des manches longues, je vais crever de chaud, et je vais suer...Bon ok je m'épile!
Il faut que j'arrête de me raser...Je me dis ça à chaque fois, mais la cire c'est chiant, j'ai jamais l'impression d'être toute douce. Et comme les filles c'est mieux quand elles sont douces, je choisis plutôt un BIC (mais un BIC fille quand même. J'ai le sens de la féminité moi!)

18H05: Super je viens de m'arracher la moitié du bras. Je saigne...

18H08: Il faut vraiment que je me speede...

18H11: "Tu peux m'amener une serviette.... T'as encore utilisé la mienne, elle est toute mouillée...Si tu me mets des bâtons dans les roues, viens pas te plaindre que je suis à la bourre...C'est toujours pareil..."

18H12: "... Peut-être que si t'étais aimable, je me sécherais avec ma propre serviette!"

18H13: "J'ai pas le temps pour tes mesquineries...Il faut que je me fasse belle alors c'est bon..."

18H14: "On va s'arrêter là parce que je risque d'être désagréable..."

18H15: Mmmhh, il m'énerve! Pourquoi il me soutient jamais!

18H16: Je crois que je vais chialer.

18H17: (reniflements et sanglots)

18H18: "Mais non mon amour, t'es jolie...C'est pas ce que je voulais dire..."

18H32: Je suis super à la bourre.

18H33: Qu'est-ce que je vais mettre???
Comment je peux dépenser autant d'argent dans les sapes et en arriver toujours au même point?
Il faut que je devienne grande à un moment. Quelle bonne idée j'ai eu d'acheter cette jupe turquoise avec des canaris jaunes. J'arrive à la mettre à toutes les sauces. C'est bien simple, elle va avec tout!

18H34: " T'es prête?"

18H35 et 12 secondes: " C'est une soirée hammam?"

18H35 et 35 secondes: "Non"

18H35 et 53 secondes "Ben alors je suis pas prête!"

18H36: Ok je mets mon jean's. Sinon je vais pas m'en sortir...Trop de prise de risque! Ben ouais mais j'ai plus le temps...

18H37: C'est pas vrai qu'il est au sale...

18H38: "T'as pas vu mon jean's"

18H38 et 24 secondes: "Lequel? T'en a 250!!!"

18H38 et 35 secondes: "J'suis morte de rire! Si j'étais maquillée il faudrait que je refasse mon trait d'eye-liner tellement j'en pleure..."

18H39: Jean's retrouvé. Pour le haut c'est pas encore gagné et il me reste 21 minutes. Je crois que je vais renoncer à la pédicure. Et à la manucure, et au masque et au reste... je suis super efficace!

18H41: Et pourquoi pas une jupe!

18H42: "Tu te changes!"

18H43: "Ne me mets pas la pression..."

18H44: Jean's, chemise blanche...Ah si je pouvais être sponsorisée pas Chloé...

18H45: J'ai super bonne mine là! ... Je crois que je vais encore pleurer!!

18H46: Huile protectrice Dr.Hauschka
Fond de teint (des fois je peux pas faire autrement!) Clinique
Touche Éclat (des fois, j'ai besoin des 2)
Anticernes (ça va, j'ai mal dormi)
Blush liquide Benefit (je reviens de Trifouillis les oies, et la campagne me va super bien!!)
Poudre transparente (quand je suis en société je dis que ma peau est mixte mais quand je suis seule, il faut bien que je me rende à l'évidence, elle est grasse! Et je déteste ce qui brille sur ma figure)
Khol (je suis une princesse du désert)
Mascara Benefit ( il est commence pas à être un peu sec, là!)
Crème de 8 Huit Heures sur ma bouche (pourquoi je fais que m'arracher les lèvres, je vais encore saigner...Trop tard!!!)


18H56: "Je suis super efficace!"

18H56 et 22 secondes: "J'suis mort de rire. J'ai mal au ventre tellement je rigole"

18H57: J'ai plus que mes chaussures à mettre...Des talons c'est bien. Les filles ça met des chaussures pour être les plus grandes. Je cacherai des Repetto dans mon sac, on ne sait jamais!

18H58: Je vais mettre une petite veste. Ca caille mais je vais pas passer ma vie dehors non plus...

18H59: "J'suis prête..."

18H59 et 25 secondes: "Attends je mets mon manteau! ...T'es belle"

18H59 et 41 secondes: " T'es pas objectif!"

18H59 et 59 secondes: " Et alors, c'est pas pour ça que t'es pas belle..."

I'LL BE BACK...

Comme dirait le Terminator, je reviendrai. Mais pour revenir, il faut d'abord que je parte. Je m'absente quelques temps de la "vie civilisée" (i.e sans internet!!!). Donc normalement pas de postage avnt une petite semaine. Mais comme je suis une deglingo et que je me vois mal ne pas poster et ne pas lire tous mes blogs adorés, il est fort possible que que je me démène pour avoir un accès internet quand même...
À la photo, on a l'impression que je pars à Acapulco mais en fait pas du tout!!!
À bientôt.
la bise

UNE PETITE PAUSE...

Je n'ai pas parlé de mes achats (compulsifs!) soldesques...Surtout parce que j'ai honte! Quand j'achète (toutes les 8 heures!!) je me dis "il faut que j'arrête", et en période de soldes, ça n'est pas toutes les 8 heures que j'achète, c'est toutes les 30 minutes...Magasins ouverts ou pas, j'm'en fous, il y a internet maintenant...
C'est, depuis le 10 Janvier, la fête à la Redoute. Je suis super grave avec la Redoute, surtout depuis que j'ai pris la carte Kangourou...En voilà un moyen de paiement super piègeux pour les déglingos du shopping comme moi!!!
Quand la marchande de La Redoute m'a suggérée de prendre cette "géniale carte" je me suis dit "oh oui, c'est une sacrée bonne idée. Comme ça, je pourrai payer quand je veux!". Le problème c'est que quand on croit qu'on peut payer quand on veut, on a tendance à penser qu'on a pas vraiment besoin de payer... J'ai une fâcheuse tendance à oublier mes achats à La Redoute et quand arrive mon relevé de compte Finaref je me dis "P###☻✄✓! Fais C☛✁###", j'avais oublié ça!" Sauf que Finaref, lui, il oublie pas l'argent que je lui dois, le fourbe!!!
Alors ajoutez à tous mes craquages H&Miens (ben oui, mais c'est les soldes!) mes dérives La Redoutiennes et vous arrivez à mon état, bien trop proche de l'Ohiao!!! Sous peine de devenir la vieille femme aux chaussures (et aux manteaux...Et aux jean's...Et aux sacs à main...Bon, ça va, je sais!!) je me dois de faire une petite pause. Mes bottes Isabel Marant signant le début de ma diète (quelle idée cohérente de fêter une diète de shopping par un achat!). Comme je pars pour quelques jours dans un patelin ça va pas être super dur de résister à la tentation. Ben oui, s'il n'y a pas de tentation, il n'y a aucune raison que je sois tentée!!!
Je me rassure en me disant que:
1) Mon mec ne me larguera pas. Si je continue ma folie acheteuse, c'est moins sûr!!
2) À faire une petite pause d'achat on redécouvre les perles qu'on a toutes dans nos armoires (je préfère les perles que je n'ai pas encore, je ne sais pas pourquoi!!)
3) L'argent économisé me permettra d'aller à NY ou Tokyo. Comme ce sont des choses que je rêve de faire, ça va peut-être me motiver (j'ai déjà essayé, ça n'a pas marché...M'en fous, j'essaye quand même)
4) je vais redéfinir mes priorités modesques. Qu'est-ce que je veux? J'en ai vraiment envie?
5) Faire gaffe quand même de ne pas virer sinistre!!! J'ai quand même envie de me marrer avec mes fringues. Et j'ai sûrement pas envie de devenir raisonnable!! Ca va pas la tête!!!

En photo le fameux jean's de Kate à la coupe idéale...

UN AUTRE JEAN'S...

Je suis de la génération jean's. Mon entourage et moi avons le même uniforme, le jean's. Droit au collège et au lycée (le 501, évidemment), Bootcut taille basse à la fac (mais jamais ô grand jamais avec des escarpins à bouts pointus... C'était pas moi), slim depuis peu et taille haute depuis quelques semaines...
La coupe évolue mais pas la toile. Je me demande bien comment faisaient les filles et les garçons avant de porter des jean's. Pour les filles, c'est le port de la jupe qui est devenu exceptionnel. tellement exceptionel, qu'au collège on se mettaient toutes d'accord entre copines, pour se mettre en jupe le même jour!!! C'est quand même bizarre cette idée!!!
Je recherche depuis quelques temps (et certainement comme la majorité des filles en ce moment) un jean's taille haute et large. je n'abandone pas le slim qui est finalement devenu une sorte de "basic", mais je veux un joli taille haute aux jambes larges!
Mais dans ma ville de province, je suis incapable de mettre la main sur la "perle rare"...C'est double nul!!!
Alors je me résige et je me suis achetée un slim taille haute. Je ne me suis pas ruinée, j'ai pris un CHEAP MONDAY. le jean's NOTIFY en plus de ne pas être dans mon budget, n'est pas taille haute...Donc non!
H&M a sorti un skinny taille haute (au nombril, on peut dire taille haute) depuis peu. J'ai préféré le CHEAP MONDAY parce que je voulais une couleur bleu passé!!
En revanche, je suis toujours à la recherche du parfait jean's taille haute à jambes larges...Quelqu'un aurait-il une piste??
En vous remerciant...
Grâce (ou à cause, ça dépend de quel point de vue on se place) à Balibulle et à Figvenom et je vais être l'heureuse propriétaire des fameuses bottes ultra plates Isabel Marant. Ca fait 2 ans que je les veux, sans jamais avoir sauté le pas!!! Ca y'est, c'est fait...je suis super impatiente...
Voilà donc un post où je ne fais que raconter ma vie...

LA MATURITÉ...

J'aborde plus que régulièrement mon penchant pour le rose fluo et les paillettes. Ca n'est pas que j'aime le rose fluo et les paillettes mais c'est plutôt le concept qui me plait! Le concept du "c'est tous les jours la fête du disco"! Je crois qu'il s'agit d'un penchant hérité de mon enfance.
Les enfants sont attirés par le clinquant, les jupes qui tournent ( plus elles tournent plus elles sont géniales!), le tulle, les pulls Mickey, les diadèmes de princesse, le serre-tête à noeud, Hello Kitty... Quand j'étais enfant j'aimais tout ça. Et parfois je les aimais tant que je les mettais tous ensemble. Les enfants n'ont pas le sens de la mesure ni celui du bon goût d'ailleurs.
En devenant chaque jour un peu plus grande (j'ai encore du mal à appeler ça "vieillir" pourtant je ne suis pas dupe!) je m'éloigne davantage de Mickey et des jupes qui tournent. Il faut se rendre à l'évidence, sinon, je risque de virer grotesque...
Cette semaine je me suis baladée dans les boutiques et face aux nouvelles collections mon regard a changé.
J'ai toujours été à la recherche de la pièce la plus colorée, la plus virvoltante et la plus atypique. Plus maintenant. Qu'est ce qui m'arrive? J'ai envie de sobre, de pièces intemporelles (mais plus chères), de couleurs discrètes (mais bien plus flatteuses au teint que l'est l'orange fluo) et de coupes nettes. Je me sens un peu perdue dans mon propre Moi modesque. Et je me suis mise à réfléchir à ce soudain revirement de situation.
J'ai toujours été, d'aussi loin que je me souvienne, la jeune fille qualifiée d'excentrique. Un ovni à l'opposé du clacissisme familial et social d'où pourtant je venais. Je viens d'une petite ville en Haute-Marne qui est tout sauf rock n'roll( Elle est même pas pop, c'est pour dire) et mes tentatives modesques étaient régardées d'un très mauvais oeil. Même pas avec la tendresse qu'on accorde parfois à la jeunesse.
En arrivant à la "grande" ville j'ai pu laisser mes pulsions colorées prendre le dessus. H&M aidant, j'ai pu trouver ce dont j'avais toujours rêvé sur les portants. Ca allait même au-delà de mes espérances (la grande époque DIVIDED...).
En matière de mode, je n'avais pas de grandes exigences... Il fallait que ça "sorte de l'ordinaire". Les bonnes coutures, les jolies matières et le tomber parfait ne faisaient pas partie de mes priorités. Et je crois que H&M sert à ça.
Et je suis restée dans ce statu quo pendant longtemps.
Je me suis mise à feuilleter les magazines de mode. D'abord pour les test, les articles "Comment devenir une bombe au lit" et puis petit à petit il n'y avait plus que la mode. Il n'y avait que les pages mode qui m'intéressaient. J'ai abandonné petit à petit Cosmo (que je lis toujours, faut pas déconner) et me suis mise à Jalouse. J'adore Jalouse. Et aux autres. Je me mets même à acheter la presse étrangère.
Et ce blog a précisé les choses.
Petit à petit les paillettes ont perdu leur saveur. Pas les jupes qui tournent que je n'abandonnerai pour rien au monde (non, ça je peux pas... Si vieillir c'est ça, je veux bien avoir 8 ans toute ma vie...Ou 10 plutôt...).
J'émets de plus en plus l'hypothèse d'arrêter de trop acheter mais plutôt d'avoir de belles choses. C'est un pas de géant. Et je ne veux plus de tulle mais du cachemire. Je ne veux plus de mauvais nylon mais de la soie. Et plein de beau coton...
Pour une modasse comme moi, ça ressemble à la MATURITÉ!!!
HI HI...

Notez d'abord l'entrée en matière digne des plus grands publicitaires. Séguéla et autre Beigbeder, remballez vos gaules, j'arrive...
Une note rapide pour dire et surtout me réjouir d'avoir reçu ce matin mon colis féérique.
J'ai commandé il y a peu un joli paletot et une jupe boule dans la Boutique de la fée.
Et me v'là en train de faire ma super grosse crâneuse...C'est juste adorable...


Mais la grosse crâneuse que je suis n'avait jamais porté de jupe boule digne de ce nom. Et force est de constater que je ne pourrai jamais courir le 100m en moins de 10 secondes avec ma jolie jupe. Ni porter mes bottes de 7 lieux. Ni faire les jours de la semaine en sautant à l'élastique. Il va falloir que je me déguise en fille qui marche délicatement et qui ferme correctement ses jambes sans montrer sa culotte petit bateau (c'est double nul les strings) à l'assemblée...
M'en fous, ça fait partie de ma super transformation de fille lambda en chic fille...
NEWPORT GIRLS...


En France, Newport Beach n'est pas ce qu'on appelle une série à succés. Aux États-Unis si (accessoirement elle ne s'appelle pas Newport Beach mais the O.C...Si c'est pas de l'investigation qui vaut son pesant de cacahuètes ça).
Quand j'entendais "T'aimes les séries. Il faut que tu regardes the THE O.C. Ca parait un peu naze comme ça au premier abord, mais en fait c'est beaucoup plus trash qu'il n'y parait!".
Docile téléspectatrice je me dis "Bonne idée!". Me v'là donc à la Fnac en train de chercher la première saison. Elle ne coûte que 29 EUROS. Bien.
Et je rentre regarder "la série qui semble un peu nunuche mais en fait qui est rock n'roll!..." Et c'est à ce moment que je commence à m'ennuyer. Je vois bien l'aspect soap, en revanche le côté rock n'roll je regarde partout mais rien. Des ados bourrachos en train de prendre de la coke ne sont pas nécessairement rock n'roll.
Devant ma décéption, mes amis me disent "ah oui mais c'est la saison 1 que t'as vu. Ca se gâte par la suite! C'est trash!!"
J'ai écouté mon intuition et je n'ai pas cherché à regarder les autres saisons... Si ça se trouve j'ai eu tort!

Ce qu'on ne peut pas enlever à cette série, c'est la révélation de petits pépettes fahion. En France on ne les connait pas vraiment pour leur performances de jeu mais on les voit régulièrement dans les Public et autres VOICI...
Misha Barton la plus connue. Egérie de Morgan l'été dernier, elle est régulièrement dans les pages mode de nos magazines.
Un peu trop lisse à mon goût, son look est pourtant décortiqué par le monde de la mode. Et encore une fois, merci qui? Merci Rachel Zoé!



Il y a Rachel Bilson aussi...Moins connue chez nous que Misha, je la trouve bien plus mimi. Elle est adorable. Un petit look frais, pointu et un amoureux juste super canon! Et ça, ça y joue aussi. "Bonjour Rachel, qu'est-ce tu dirai de cette idée géniale de devenir copines. j'essaierai de te piquer ton amoureux mais juste comme ça pour voir"...Et ce message s'adresse à mon amoureux (c'est de la rigolade mon amour. C'est juste pour l'article, en vrai j'ai pas vraiment envie de rouler des pelles à Adam Brody...Tu sais que je n'arrive pas à m'empêcher de faire mon intéressante...)





Et puis Samaire Armstrong. Je finis par le mieux. Son look est nettement plus rock n'roll que la série. La première fois que je l'ai vu sur mon écran j'ai trouvé ses chapeaux, ses robes, ses sacs et ses cheveux courts vraiment adorables. Bien moins conventionnels que les tenues chics des autres héroïnes.... Et dans la vraie vie, elle s'en sort bien aussi. Ca flirte parfois avec le mauvais goût mais comme chacun sait, c'est ma faille à moi...







Je m'attends à quelques "critiques" quant à mon choix de la dernière photo...J'assume même si c'est un peu limite. Au moins elle se marre même si c'est pas la fête du bon goût!


Copine d'Anna Sui Samaire, ça va tranquilou pour toi!!!


JEUNE DEMOISELLE...

...Ne recherche pas du tout un mec mortel puisqu'elle en a déjà trouvé un. Son amoureux a un amant avec lequel il va pêcher et auquel il roule des galoches, c'est vrai, mais le monde n'est pas parfait! Michelle Williams le sait...Comment ça, ça n'est que du cinéma. C'est pas la vraie vie quand Heath embrasse Jake???? Ben là, vous m'en bouchez un coin (autre expression à ajouter à ma liste des "expressions très obsolètes qu'on doit réutiliser au gré de nos conversations quotidiennes").

Je ne vais pas parler de la vie privée de Michelle Williams mais bien de son look. Ce blog c'est bien "Une chic fille" et pas "Bienvenue dans le lit des stars".
Michelle est lookée et elle s'en fiche pas mal de savoir ce que fait son amoureux quand elle a le dos tourné (je vous rappelle qu'aucun bonheur n'est parfait...)
Alors pour respecter Michelle (oui, je suis un peu comme ça!) on va surtout parler de la carrière et la voir dans son bonheur quotidien (quand Jake est reparti auprès de sa femme au Texas...)
Michelle Williams est devenue connue grâce à la série teenage Dawson. Autant dire qu'elle partait de loin question look. "On est pas sérieux quand on a 17 ans". Ca c'est sûr, surtout avec nos jeans moches et nos coupes de cheveux plus qu'approximatives...
Alors j'avais pas particulièrement tilté sur Michelle quand à la saison 2 elle s'est coupée les cheveux trop courts. Surtout en période de repousse... Damned, je me suis vendue. Je me suis auto-tendue un piège! Oui je regarde Dawson, ça va, pas la peine de me jeter des cailloux...

Et puis en 2004, la voilà pas qui est choisie par Wim Wenders pour jouer dans Land of Plenty. Elle y est méconnaissable. Brune, cheveux courts, presque transparente. Ce film est un tournant. Brokeback Mountain en 2005 accélerera le processus. Michelle est une actrice qui marche et surtout qui est crédible. On la verra en 2007 chez Woody Allen (Cassandra's dream) et Charlie Kaufman (Synecdoche, New York ) et en 2008 chez Spike Jonze (Where the Wild Things Are)...J'ai même envie de dire entre autres parce qu'on la verra beaucoup dans les prochains mois!

Quand Michelle s'habille, c'est tranquilou aussi. Elle est adorable. Elle en fait pas des caisses et pourtant elle s'en sort à chaque fois haut la main. Elle pratique le cool. L'élégance à la cool. Un peu comme Kirsten Dunst mais je trouve qu'elle s'en sort bien mieux que notre Lux préférée. Je trouve les choix de Kirsten parfois hasardeux, alors que ceux de Michelle jamais.
C'est l'élégance décontract'. C'est mon élégance préférée. Celle qui est en rapport avec chaque moment de la vie...
Michelle a fait la couverture de Nylon il y a quelques mois...La tendance se confirme pour l'ex Jen Lindley...Damned, je me suis revendue. Je ne vais pas pouvoir nier que je regarde Dawson...






J'avais déjà mis cette photo avec la petite robe jaune...Mais elle est tellement jolie dedans!

À MOI...

Dans la vie d'une fille, occidentale, passionnée de mode et de superficialités en tous genre, la recherche du sac idéal est une étape importante... Dans les blogs de mode (surtout en ce moment, je ne suis qu'une copieuse!) c'est aussi une étape importante. Et moi mon sac idéal, il est juste pas abordable pour mon porte-monnaie...Sauf si je me prostitue pendant 20 ans à raisons de 2000 passes par jour. Fastoche et valoraisant surtout!!
Mais comme coucher avec des hommes toute la journée moyennant argent ne fait pas partie de mes projets, je dois me résoudre à l'évidence...Le 2.55 n'est pas encore d'actualité.
J'aime pas Vuitton, j'adore Hermès et je suis obsédée par le 2.55 de Chanel. Je sais pas pourquoi, mais je le trouve rock n'roll. Alors que je vois bien qu'il est pas rock n'roll. Mais la chaîne et le cuir matelasse assortis à ma garde robe seraient rock n'roll...Plus que bourgeoise alors que la Coco (je viens de l'Est moi, et je mets des "le" et "la" devant tous les prénoms...) elle avait sûrement pas l'idée d'un sac rock n'roll en le créant!!!
À ce propos, je voulais remercier la greluche
qui m'a calmée de mon envie du Barbara de Brontibay. Il reste beau mais la greluche nous prévient...Il parait fragile (et moi je crois toujours les greluches) alors cette envie m'est passée...Les envies partent aussi vite qu'elles arrivent...Allez hop 225 euros d'économisé (c'est bien il me reste que 5000 euros à mettre de côté!)
PS: Nicole, en te remerciant d'avance pour ce joli cadeau...Ou si quelqu'un la croise, il faut lui faire un croche-patte et hop! On se jette sur son épaule et on arrache délicatement (ben oui il faut que la chaînette reste intacte) le 2.55. Et on me le donne!!!
MES 2 CHOUCHOUTTES...

Chez Yvan le Face Hunter, on voit sans arrêt des minettes et des minets plus looké l'un plus looké l'autre!
Mais de toutes les photos du site, je me suis amusée à trouver mes 2 préférées. Mission a priori pas évidente et puis finalement quand je les ai vues (ou "revues" pour être honnêtes), ça m'a paru tout de suite évident.



J'adore ces 2 demoiselles. La petite danseuse des rues avec son chignon en noeud, et la jeune fille super cool vec sa marinière, son trench et son sarouel.
La beauté naturelle des jeune filles ajoute une dose de glamour...Bref elles m'ennervent quoi!!!
Ca me fait dire aussi que décidemment je suis toujours plus impressionnée par une dégaine cool. À la Charlotte! C'est ce que je préfère, la discretion vaporeuse (mouais j'invente des concepts...M'en fous, je fais ce que je veux).
Question: Comment on peut faire un si joli chignon en 2 minutes 30 le matin avant d'aller bosser??? Sans coiffeur bien sûr. Le mien n'est pas à la maison tous les jours et parfois je dois me débrouiller toute seule!!!
Les photos sont tirées du face Hunter
BELGIQUE 3...

J'ai déjà abordé ma passion pour la laine et le tricot, alors il était difficile de ne pas parler de Anne Masson.

Belge et tricoteuse...Bon ben ça va alors! J'aime vraiment bien cette écharpe "chaussette" (pas super mettable tous les jours mais elle a au moins l'avantage de ne pas se prendre au sérieux!), ce petit "talon" en laine et les petites chaussettes à noeuds. Mais bon, ça ne tient qu'à moi, j'adore la laine, je l'ai déjà dit!!





Une Chic Fille All rights reserved © Blog Milk - Powered by Blogger