L'AMOUREUX DE MA MÈRE...

Alors il m'arrive de temps en temps de mettre des photos de garçons qui, à défaut de n'avoir aucun rapport avec la mode, ont l'avantage de nous faire plaisir à nous les filles... Ce qui n'est déjà pas rien, vous en conviendrez!!!
Quand je parle de l'amoureux de ma mère, ça n'est pas de mon père dont je veux parler (ben oui ça fait belle lurette qu'il n'est plus son amoureux!!!), mais bien du Docteur Derek Shepherd dans Greys Anatomy... Jamais regardé cette série, mais il paraît que c'est chouette (comme c'est intéressant ce que je viens de dire!!!).
Alors juste pour ma mère (et peut être pour d'autres...) quelques photos de Patrick Dempsey... Parce qu'elle kiffe à mort, et je suis aussi là pour lui faire des cadeaux...
Il est pas mal, mais je garde de lui l'image d'un musicien un peu naze dans un téléfilm de M6 ("Fausse note pour un mariage", c'est le titre et je l'ai toujours dans ma vidéothèque... Ca risque de devenir collector!!), alors j'ai du mal à le trouver crédible!!
Vous êtes un peu amoureuse de lui vous? En tout bien tout honneur évidemment (ou surtout ni en tout bien ni en tout honneur, c'est vous qui voyez!)




BON BEN CA VA MAINTENANT...

Oh comme c'est pas joli joli ça Mademoiselle Sophie Lévy. Alors ok votre marque LES BIJOUX DE SOPHIE marche du tonnerre de Dieu (Ah elle était pas facile à placer cette expression... En revanche toujours pas trouver de contexte où placer "le phoenix renaîtra de ses cendres"! Je ne perds pas espoir) mais moi, je ne comprends vraiment pas pourquoi... C'est pas du tout original comme bijoux. C'est pas du tout mon univers, ça! N'essayez pas, comme Jérôme, de les vendre aux petites provinciales (via Rushcollection) parce que les parisiennes ont bien compris votre petit manège...
Non je ne me ferai pas avoir... Je suis au dessus de tout ça, je ne suis toujours pas tentée!!! M'en fous...
"-Respire Marie, respire!!!!"...
-C'est bon, tu crois qu'elles m'ont cru les filles?? Parce que qu'est ce qu'il faut pas dire pour ne pas se ruiner!!!"






JE SUIS PAS CERTAINE DU TRUC...

Vues dans le Elle, chez Nadia et chez Alix la chaussure en plastique que tu transpires dedans fait son grand retour. Mais girly le retour... Méduses oui, mais à talon, pour patauger dans les lacs où il y a des galets tout en préservant nos petons avec grâce et élégance... Je demande à voir, parce que patauger en chaussures, c'est pas top glamour!!
Alors je suis en général partante pour tous ces trucs rigolos qui ne servent à rien et que les gens regardent avec amusement (pour ne pas dire moquerie!!) mais là je ne suis pas sûre! J'ai essayé les Mélissa à Nancy mais je trouve que ça fait un peu vulgos... Genre je mets des talons quoi qui se passe, même pas peur!!!
Alors que, pour ma part, les Havaianas c'est nettement mieux (bon ok ça fait 8 ans que tout le monde en porte!!! L'Havaianas c'est un peu la UGG du mois de Juillet pour moi)... Et pis nettement plus pratique, enfin je dis ça je dis rien, c'est juste un avis...
Je trouve que les talons c'est mieux quand c'est classe, en cuir quoi!!
Je commence même à trouver les espadrilles compensées un peu limites... Là c'est pas un problème de bon goût, juste que mon oeil en a bien trop vu... Je resterai tolérante avec les Castañer qui reste toujours de bon goût (spéciale dédicace à mon amie A. qui en a à tomber...).
Et vous, vous kiffez grave votre mère les chaussures en plastisque??? Ouais j'adore parler comme une ado de 14 ans, sûrement parce que c'est un peu le cas!!!


N'IMPORTE QUOI....

Cher Jérôme, juste un petit mot pour te dire que tes sacs sont toujours aussi moches!! Et que non, je ne les veux pas tous, en plus ils sont pas assez doux proportionnellement à ma peau soyeuse comme c'et pas permis...
N'essaye pas de tenter la provinciale que je suis en les vendant sur le site Rushcollection ça ne marche pas du tout... J'men fous je les regarde même pas!!!! Et pis ces couleurs, quelle idée, ça ne va avec rien... Je les aurais préféré violet, rose fushia voire vert gazon!!!! Loupé Jérôme, une nouvelle fois...

Je suis crédible ou quoi!!!!
Je tente l'autopersuasion, pas sûre que mon inconscient va comprendre le message!!!!



MAUVAISE FILLE...

Autant je suis la plus docile des consommatrices en ce qui concerne les variations de mode (par docile, j'entends que je suis cap d'acheter tout ce qu'on me dit d'acheter en tiltant à peine sur le fait que ça puisse potentiellement ne pas m'aller!!) autant pour le maquillage et ses variations d'une saison à l'autre, je suis une très mauvaise consommatrice...
J'ai été meilleure, à acheter les collections éphémères Chanel par exemple, mais en viellissant je me rends mieux compte (Dieu soit loué) de ce qui me va et surtout de ce qui ne me va pas... Résultat, je me maquille tous les jours de la même manière en ayant une seule motivation, être moi mais en mieux!!! Bonne mine et naturelle alors que j'y passe 20 minutes (c'est pas le pire je sais...).
Chaque année dans les magazines féminins on nous ressort les must-have de la saison... Mais le rouge à lèvres Corail ou le fard à paupières turquoise ne me donne pas spontanément envie (contrairement aux robes housses ou aux jean's jambes larges!)...
Dans la rue je vois bien l'évolution des modes mais je vois rarement une fille qui suive à la lettre ce que les magazines de mode lui dit de mettre comme blush! D'ailleurs si c'était le cas, on arrêterait de voir des femmes avec du crayon à lèvres noir sur la bouche (c'est pas encore gagné ça!!!!)
On est donc docile quand ça nous arrange. Docile pour le foulard Balenciaga De Ghesquières mais plus rebelle en ce qui concerne le maquillage blanc des yeux... Peut-être que finalement, contrairement à ce qui est souvent dit, on est pas super prête à s'enlaidir pour être dans l'air du temps. Faut pas déconer, le blanc sur les sourcils ça mochise une jolie mannequin de 17 ans alors sur moi c'est pas gagné!

Alors c'est vrai que les cosmétiques ont quand même tout intérêt à imposer des vagues de tendances, parce qu'elles ne font pas dans l'humanitaire et ont besoin de vendre... Chaque saison on a droit aux nouvelles collections avec des couleurs improbables, sauf que moi au bout du compte je veux juste avoir un teint parfait, des yeux vaguement fumés, les lèvres couleur je me suis mordue sans faire exprès et la peau faussement mais discrètement bronzée!! Alors pas besoin d'en faire des caisses avec du jaune fluo et du rose pâle nacré (c'est moi ou c'est moche le rose pâle nacré sur les lèvres?)

Ceci dit, si j'avais une maquilleuse à domicile, je pourrais faire des choix plus cavaliers... Mon amie maquilleuse a d'autres choses à faire que de s'occuper de sa copine tous les jours, elle a un métier elle!!!
Parce que j'ai beau râler, c'est beau le maquillage cavalier des fois...

Mais dans la vraie vie, je vais me faire traiter de "Cléopâtre" à tous les coins de rue... je suis une incomprise!!!

Alors à part Bar Minerals, le Khôl marocain, la crème de 8 heures et mon anti-cernes, je suis une piètre consommatrice pour Séphora!!!! Sauf si les vendeuses me garantissent que je vais ressembler à ça après, je veux bien faire un effort!!!!

Ah si, j'ai acheté 3 vernis de chez Séphora pour un montant de 10,50 euros... Si c'est pas de la générosité ça!!!

Parce que mesdames et mesdames de la cosmétique, moi, une chic fille de son état, c'est ce maquillage que je veux. Discret, efficace, gentillement glossy et sexy un peu mais pas trop!!!

EN VRAC...

Comme je suis remplie d'une inspiration hallucinante en ce moment, j'ai trouvé un titre, une nouvelle fois, génial.
Pourquoi en vrac, et ben parce que c'est un peu le bordel en ce moment... Plusieurs choses me turlupinent (voyez, je me sens obligée de faire des allusions graveuleuses pour accrocher le lecteur!).
Depuis quelques jours, je n'ai pas d'inspiration... À me relire, je me dis juste que c'est naze et j'ai envie de tout effacer... Et pis en fait je laisse, ça fera des souvenirs des moments où j'étais moins inspirée...
En plus, après lecture de certains posts, je passe pour la névrosée qui sait pas et qui traîne LES FLEURS DU MAL derrière elle pour faire sa romantique... Alors que non, le fond du fond, c'est que je vais bien... Je fais genre ma mystérieuse pour accrocher... Apparemment ça marche plus que moyen au vu du nombre de coms. Moi qui croyais que pour appâter les lecteurs, il fallait faire comme avec les garçons, sa princesse lointaine!!! Ca marche pas et finalement ça tombe bien, c'est pas mon truc!
Alors que quand je fais le bilan, il y a plein de trucs bien en ce moment:

1) Mes cheveux vont bien et reprennent du poil de la bête surtout en ce qui concerne la bouclette (merci l'huile de palme posée toute la nuit qui à défaut de pimenter ma vie sexuelle, rend mes cheveux brillants et souples).
2) il fait beau et je suis vaguement bronzée.
3) J'ai reçu mon jean's hier. En clair mais il me plait à mort et dire que je ressemble à Jane Birkin à sa grande époque est en dessous de la vérité ;) Il est taille haute contrairement à ce qu'il y a écrit sur le site de La redoute...
4) J'achète moins qu'avant et ça c'est bien... Sauf quand on a un blog qui parle de mode et que finalement on a rien à raconter... Cruel dilemme... Il va falloir que je me relance dans une frénésie acheteuse... À ce propos je vais mettre des truc en vente demain sur Ebay... Et des beaux trucs genre des bottes Isabel Marant vaguement petites finalement ou un cachemire avec Hello Kitty dessus, et des autres trucs (oui, j'ai besoin d'argent, vous m'avez demasqué!)

Ce qui me turlupine en revanche c'est la direction de mon blog. "Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de toi patate? On reste chez Blogspot ou on se bouge pour de nouvelles aventures??". Ok, ça n'a pas une grande importance, mais les petits albums photos de Hautetfort me font de l'oeil...
Au delà du lieu du serveur c'est surtout mon contenu qui m'inquiète... Je ne parle plus de créateurs en ce moment!!! Ca c'est un peu nul, mais j'ai la flemme ("ben arrête ton blog nunuche!")... Non j'ai pas super envie d'arrêter!
J'avais envie de prendre en photo des gens dans les rues de Nancy, mais c'est juste pas possible pour moi d'aller voir quelqu'un et lui dire "bonjour, je peux vous prendre en photo pour mon blog?"... Les cojones me manquent (quand c'est dans une autre langue, les gros mots, ça compte pas!!)
Mayday Mayday, bon ben qu'est-ce que je fais maintenant???
Demain je vous mets des photos de mon nouveau jean's... Et pis j'ai qu'à mettre plus de photos de mes silhouettes comme ça vous verrez à quel point je suis une imposture de casual girl!!!

Notes pour plus tard:
1) Faire un atelier d'écriture axé sur les titres parce que "accessoires pour filles", c'est décemment plus possible.
2) Arrêter de trop raconter sa vie... Point trop n'en faut!
3) Commencer la quête du Saint Graal des bloggueuses, L'INSPIRATION!!! Tu m'abandonnes, je vais te mériter t'inquiète!!
4) Ne pas s'endormir sur ses lauriers modesques...
5) Arrêter de manger trop de chips (aucun rapport c'est vrai, mais c'est au cas où j'oublie!)
6) Acheter une paire de cojones à quelqu'un qui n'en aurait plus l'utilité...

Faute avouée à moitié pardonnée... Je me sens mieux!!!

La photo est tirée du site du FaceHunter.


ACCESSOIRES DE FILLES...

Sûrement que j'arrive après la bagarre, mais est-ce que ça m'a déjà empêché de la ramener?? Ben non!
Découverte il y a un peu près 1 an dans le magazine JALOUSE, Natalia Brilli m'a tout de suite vachement plus. Ses bijoux délicats en cuir et surtout ses sacs à main que même que je pourrais vendre mes 2 jambes pour en avoir un. Je n'ai aucune idée des prix mais quelque chose me dit que le montant ne se rapproche pas vraiment d'un sac H&M!! Si vous avez des infos, je suis preneuse!
Natalia Brilli, créatrice belge, d'adoption parisienne, était styliste accessoires de la maison Rochas avant de créer sa propre marque!
Je trouve ses créations rudement classieuses voire grâcieuses (appelons un chat un chat!). Elles gaine tous ses bijoux de cuir, et puis pas du cuir bas de gamme, non non, d'agneau. M'imaginer porter un collier au moins aussi doux que mon Billy de Dreyfuss me donne des bouffées de chaleur... Je vous mets quelques photos pour celles qui ne connaissent pas.
Pour les autres, ça reste quand même plaisir des yeux, non?












Les photos sont tirées d'une boutique parisienne, Hoses... Désolée mais je n'ai pas réussi à enlever le nom de la boutique sur les photos...(Chut chut pas de marque!)

SI J'ÉTAIS MOI...

Comme la chanson de Zazie, cette phrase m'interroge depuis un certain temps.
C'est pas évident de se connaître... C'est certainement l'aventure de la vie.
J'ai été pendant un très (trop!) long moment ce qu'on appelle une "paumée". Pas marginalisée socialement, mais dans ma tête, je n'avais pas le moindre idée de ce que je faisais là et de ce que je devais faire.
Bon autant enlever ce suspense insoutenable en vous disant que je n'en sais pas beaucoup plus aujourd'hui, juste ça m'angoisse moins.
Le truc c'est qu'il m'est encore difficile de savoir ce que je vais faire de ma vie. Comme métier j'entends, le reste suivra...
J'ai beaucoup de mal à m'envisager dans une vie d'adulte, autonome et avec un peu de chance épanouisante ( Oui, névrosée, c'est ça mon problème!)
Je ne suis pas la seule dans ce cas, et en tant qu'ancienne fan de Mylène Farmer (pas de moquerie, je peux vous entendre!), je crois bien que je suis issue d'une génération désenchantée... Les gens de ma génération sont de grands ados de 30 ans qui ont bien du mal à se mettre dans une position d'adulte et par extension dans la vie elle-même!!
J'ai déjà plus ou moins abordé ce sujet, mais je ressens l'envie d'en rereparler!!!!
C'est que l'urgence commence à se faire sentir... Il faut que je travaille, que je gagne de l'argent et que je deviennes une grande fille. Il est plus que temps. Sauf que l'ex-presque-paumée que je suis a du mal à savoir ce qu'elle va bien pouvoir faire... Elle se disperse, rêvasse, envisage, imagine, délire mais n'arrive pas à concrètement à se mettre en avant!!!
Vous vous souvenez cette histoire du champ de l'action qui se réduit à mesure que celui des possibles s'élargit, et ben je suis en plein dedans.
Est-ce que je dois attendre le métier de mes rêves (que je n'ai pas encore ciblé... C'est pas gagné) ou je fais de "l'alimentaire" pour me remettre dans le truc? J'ai fait beaucoup d'alimentaires (à la fac mais pas seulement) et je n'en garde pas un super souvenir. L'enfant que j'étais n'était pas fan de mon manque d'ambition dans ces moments-là!!
Sauf qu'il faut se rendre à l'évidence, le monde du travail ne m'attend pas et les raisons qui m'empêchent de me mettre en danger (en tentant ma chance tout simplement) sont multiples. La principale s'appelle tout simplement la peur de l'échec. Je me dis qu'en ne tentant rien, même pas peur d'échouer.Et ça maintient ma vie et mes ambitions dans une sorte de fantasme qui me préserve de la réalité... Pathétique, oui je suis assez d'accord. Mais si on ne tente rien, on ne peut pas échouer. CQFD!
Ma partie rationnelle prend de plus en plus le pas sur ma partie fantasmée... Mon bovarysme social commence à être pénible!! J'en ai super marre et, ai de plus en plus envie d'avoir les pieds sur Terre. Comme une grande qui sait renoncer mais qui se relèvera quoi qu'il se passe!!
Mon blog m'a aidé à envisager le renoncement avec plus de douceurs... Grâce aux gens qui me lisent et qui me sussurent des mots doux à mes oreilles de geekette!! Toujours paumée mais je me sens moins seule en remarquant que mes failles sont, pour certaines, les vôtres aussi...
C'est pas facile de devenir adulte. C'est pas facile de devenir femme. C'est pas facile de devenir soi. C'est d'une difficulté que jamais je n'aurais pu soupçonner... Sauf que je me dis que si c'est pas facile, c'est que ça doit en valoir la peine, non?

La photo est tirée du blog de Cory Kennedy

CRÂNER EN ÉTÉ...

Je suis partie en Espagne il y a 3 ans. En Andalousie.
Et comme chacun se doute, il fait rudement chaud dans le sud de l'Espagne au mois d'Août!
C'est là-bas que j'ai acheté mon premier éventail... Tellement de femmes et de filles en avaient que je n'avais pas le sentiment de faire ma crâneuse... C'est un truc naturel!!
En rentrant en France et ben j'ai rien lâché. Tout pour l'éventail en société. Alors pas en Décembre parce que sinon on risque de se rendre compte vite fait bien fait, que j'essaie de faire mon intéressante. Comme il commence à faire muy caliente là, je me dis que je vais pouvoir le ressortir mon éventail.
On me regarde des fois bizarre quand je le sors en terrasse, jusqu'à ce que je le prête aux moins convaincus qui comprennent bien l'intérêt de l'objet (pas aux inconnus hein!! Vous avez oublié que j'ai un surmoi en béton armé moi!). Un éventail ça sert à avoir moins chaud, à faire de l'air, à se muscler le poignet, à faire sa mystérieuse et ça reste nettement plus glamour que les petits ventilateurs de poche des touristes tyroliens (j'invente là, mais c'est pour se faire une idée!)... Et pis c'est drôlement beau un éventail... Ce qui ne gâche rien pour moi la fille la plus superficielle de la Terre!!
Alors comme je suis une lanceuse de tendances (ça va j'ai le droit de rêver!) je me dis que l'été 2007 sera celui de l'éventail à défaut d'être celui des chaussettes...

UNE CHIC FILLE A TENTÉ BAR MINERALS...

Bon ça fait quelques semaines déjà... Mais comme il faut tenter un peu avant de la ramener, je me lance...


Une chic fille, toute tentée depuis plusieurs semaines par ses copines les bloggueuses, s'est dit qu'il était temps d'essayer le fond de teint qui n'en est pas mais quand même!! Bar Minerals. Des minéraux en poudre qui rendrait sublime (au moins du teint...) n'importe laquelle d'entre nous!
La voilà qui se dirige dans un Sephora parisien (chut, pas de marque!!!) à la recherche du teint qui déchire. Minéraux ou pas, une chic fille s'en fiche pas mal du moment que ses pores se fassent discrets!
Son amie Mou (encore elle... Ben oui, mais une chic fille sait ce que c'est l'amitié. Pas besoin d'avoir 12 milliards d'amis ça sert à rien et pis c'est pas possible, il n'y pas assez d'habitants sur Terre!) avait déjà tenté Bar minerals et avait été plus que convaincue... Une chic fille est la plus influençable des filles, si sa copine est séduite, elle l'est aussi!
Elle rentre dans un Séphora (pas de marque j'ai dit!!) et cherche la super boîte géniale où se trouve les pinceaux et tout pour le teint.
Rien nul part. Même pas peur, une chic fille va voir la marchande et lui demande où se trouve la géniale boîte! Elle demande à sa collègue qui me dit qu'elle n'est pas exposée mais qu'elle peut aller me la chercher. "Ben c'est gentil s'il vous plait!" qu'elle lui retorque. Une chic fille sait ce que c'est la répartie...
La marchande va chercher le coffret et lui fait une démonstration... Parce qu'on ne se lance pas dans l'aventure Bar minerals n'importe comment. Il faut apprendre. C'est comme conduire, on ne nous vend pas une Clio sans nous dire comment conduire... Là, c'est pareil.
Une chic fille s'étonne de la taille des pots de minéraux. Pas possible d'y mettre 2 bagues, ça paraît petit. Elle s'étonne mais la marchande lui explique qu'il y'a assez de produit pour 6 mois... Une chic fille se dit qu'elle se fout sûrement un peu d'elle jusqu'à ce qu'elle voit la quantité de poudre que la jeune fille met dans le couvercle... Pratiquement rien!!!
Un coffret est composé de 2 pots de "fond de teint" de couleur différentes qu'il faut mélanger, d'un truc bonne mine (bien plus foncé que la terracota... Trop foncé??) et d'une poudre qui fixe le tout. Ajoutez à cela 3 pinceaux (un pour le teint au quotidien, un plus couvrant et un pinceau spécial imperfections dont une chic fille n'aura pas besoin tellement sa peau est parfaite!!).
Il y aune méthode Bar Minerals, mettre le mélange dans un couvercle, taper la poudre, faire tourner le pinceau, taper le surplus et appliquer... Comme elle ne voit que sur sa main l'application, une chic fille se dit que c'est pas évident d ese faire une idée mais elle est déjà bluffée. Sa main se colore discrètement mais efficacement. Une chic fille achète le coffret 65 Euros (au cas où elle aurait pas tout retenu de la méthode, il y a un dvd dans le coffret pour bien expliquer!)
La vraie tentative sera le soir. Chez son amie maquilleuse, qui est plutôt sceptique, elle se lance dans l'application en se disant qu'elle est sûrement partie pour 1 heure... Elle met le produit, tape, tourne et tapote...
Finalement en quelques minutes c'est réglé... Et bien réglé. Une chic fille se retrouve avec une très jolie peau, complètement en accord avec sa carnation... Bar Minerals a la réputation de ne pas faire de marques, c'est vrai. Pas de démarcation entre le visage et le cou... Discrètement belle!
Uen chic fille a un peu peur avec le truc bonne mine parce que sa peau est relativement claire alors elle risque de ressembler à Paris Hilton. Sauf que les minéraux ont la capacité de faire irradier la peau (non, elle n'en fait pas trop) et de faire comme si une chic fille rentrait d'un gentil week end à Saint-Barth (si on oublie l'aspect financier du truc évidemment). La poudre soleil est très efficace... Voire plus que la légendaire Terracota!!! C'est donc peu dire...
Et hop elle fixe tout ça... Ses copines sont emballées, une chic fille aussi!!
Le résultat dure, pas de vilain sébum qui apparait au bout de 2 heures. La peau n'est pas figée comme avec de la poudre classique. Elle vit, est plus naturelle...
La légende dit que l'on peut dormir avec les produits Bar Minerals, une chic fille ne le fera pas parce qu'elle a horreur de dormir maquillée (ou habillée du visage!)...

Après quelques semaines d'utilisation, une chic fille est plus que convaincue par Bar Minerals. Les pots ne diminuent pas vite, il y a sûrement assez de produits pour 6 mois. Une chic fille fait preuve d'une dexterité de plus en plus grande et ne met plus que 5 minutes pour se faire le teint!!!

"Bar Minerals est une révoltion pour le teint" qu'elle se dit... Toutes ses copines bloggueuses en avaient déjà parlé (elle est longue à la détente!!! Super nunuche!) mais elle peut pas s'empêcher de la ramener!!!
IL N'EST PAS ÉPUISÉ...

Vous vous souvenez quand Punky B nous avez montré ça (la photo est tirée de son blog)?

La jalouse que je suis avait rapidement eu envie d'avoir le même jean's génial... Juste parfait, taille haute, jambes larges et le pli au milieu des jambes tout seventies'!
Et ben je l'ai trouvé! Le même... Punky B m'a dit que selon la taille commandée on l'avait en brut ou en clair alors que ça n'est pas précisé sur le site...
Et c'est ici pour le trouver!!!
Il reste de la taille 25 à la taille 28... Pas toutes les tailles, mais on est contente quand même! Et pourquoi on est contente aussi??? Et ben pour le prix, 37 Euros!!! Classe, moins cher qu'un jean's H&M!!!!
Voilà, ça faisait des mois que je n'avais pas parlé d'une trouvaille mode (que j'ai volé à Punky, mais c'est un début, non?)... C'est fait!!! Qu'il y ait encore quelques bon plans par ici, sinon c'est nul!!!

Lolamuse en a parlé dans son blog il y a peu... on est toutes sur le coup!!

NOUVEAU MAGAZINE...

Après plusieurs semaines d'hésitation, j'ai acheté le magazine Jasmin. Je l'ai lu (feuilleté serait plus juste!), je l'ai posé dans le train et par le plus grand des hasards je l'ai oublié dans le train...
Mais comment est-ce possible????

Je crois que je ne vais pas m'abonner à Jasmin. NO COMMENT!!

UNE CHIC FILLE A VOTÉ...

Moins glamour que d'acheter des chaussures mais nettement plus utile!!!
N'oubliez pas, il est encore temps, mais il faut se speeder, vous n'êtes plus si "large" que ça!!!

UNE CHIC FILLE CHEZ NEW LOOK...

"Comme il fait beau" se dit une chic fille... "Encore une journée magnifique qui s'annonce!" pense-t-elle (Marie dit, "c'est moi où une chic fille vire nunuche de plus en plus!").

Tentée par ses cousines Balibulle et Punky B, une chic fille se dit qu'elle ne pouvait pas quitter la capitale sans aller voir un magasin New Look.
Avec son amie de quand elle était petite , Une chic fille se décide de quitter Paris et ses monuments. Elle laisse son ipod à la maison, sinon elle sait qu'elle ne parlera pas et que ça risque de faire passer à son amie Mou une rudement mauvaise journée... Et comme l'amitié, ça s'entretient il faut qu'une chic fille soit causante!
Comme ni l'une ni l'autre ne connait une seule boutique New Look, elles se disent qu'elles vont tâter le terrain, aller au magasin le plus près de chez elles. Celui de Rosny 2 remporte le prix du New Look le plus près... Hop c'est parti.

Pour rejoindre son amie, Une chic fille doit prendre le bus. Assise à attendre, elle apprend à une petite fille dans une poussette à faire des clins d'oeil. La petite fille galère un peu et fais des clins d'oeil des 2 yeux mais en même temps... Une chic fille se dit que c'est bien de grandir, on sait faire des clins d'oeil!
Elle écoute l'album de Christophe Willem dans ses oreilles. Finalement elle a pris son Walkman amélioré qu'elle rangera en arrivant. Elle se dit qu'entretenir une amitié avec le chauffeur de bus n'a pas grand intérêt... En plus elle a pas le droit de lui parler, alors elle peut bien écouter l'album Inventaire de son chouchou de depuis qu'elle l'a vu à la télé. Elle est contente de cet album, pas de toutes les chansons, mais dés qu'elle aime les gens, une chic fille perd toute objectivité! Et puis elle chante, et puis elle pense et elle rechante. Pas trop fort, elle est peut être une campagnarde, mais elle sais se tenir quand même!!
Une chic fille et Mou se retrouvent. Elles vont aller prendre le RER. Ben oui, les magasins New Look se trouvent tous en banlieue des villes. Ca nous permet à nous, les pauvresses, de shopper moins cher!!
Elle n'a jamais pris le RER. Quand il arrive en gare, une chic fille se dit que le train ressemble à un bus anglais avec ses 2 étages. Exotique ce train!!
Arrivées à Rosny 2, Mou et une chic fille se précipite chez Paul pour s'acheter du Coca pour l'une et du Coca light pour l'autre... Mmmh devinez qui a choisi le Coca light??
Bref, elles cherchent le H&M (ben oui elles vont pas se déplacer pour une seule boutique!). Elles flânent habituées à la collection du géant suédois... Pas la peine d'acheter avant de voir New Look. Mou pense que New Look est un sous Jenyfer. Une chic fille est plus mesurée même si elle ne connait pas encore l'enseigne anglaise... En fait elle espère c'est tout!
Juste en face de chez H&M, sur quoi est-ce qu'elles tombent les bougresses, je vous le donne en mille... NEW LOOK! Là tout près, une chic fille suffoque et a hâte de voir les chaussures. C'est surtout ça qu'elle veut voir!
Ben oui avec ces histoires de sous Jenyfer, Mou a semé le trouble dans la tête d'une chic fille qui a peur de se cogner à trop de tops acrylique... Mais dés qu'elles rentrent, elles sentent que ça va leur plaire...
Une chic fille regarde à droite à gauche et voit bien que la boutique est petite. Celle d'Evry doit être plus grande, ça sera pour la prochaine!
Pas de Polyester nul à l'horizon. Des jolis pulls, des t-shirts mignons et des paletots très très bien coupés...
New Look tient toutes ses promesses. Et en plus c'est pas cher!!! Les filles sont contentes, sautillent et ricanent comme des gourdasses... Ah la mode!!!!
Pas fana des accessoires (bijoux, foulards) qui font un peu cheap, une chic fille se précipite vers les chaussures. Et là elle est super convaincue. Plein de modèles, pas chers (super pas cher!! 24, 30, 19 Euros) et complètement dans l'air du temps. Des compensées, des talons un peu vieillots, des nu-pieds et des ballerines de plein de couleurs qui ressemblent aux Lanvin (les fameuses)... Une chic fille manque de faire pipi dans sa culotte!!!
Elles essayent. Des petites compensées pour l'une, les ballerines pour l'autre. Et puis finalement elles se disent que quitte à être là, autant essayer toutes les chaussures... Ou presque. Une chic fille sautille le pied déchaussé, d'un modèle à l'autre. Personne ne semble s'émouvoir de ses pieds fraîchement vernis...
Les vendeurs sont drôlement sympas... Pourtant c'est samedi et c'est bien connu, le samedi c'est un peu la fête des clients pénibles!
Elles n'arrivent pas à se décider alors elles décident de repartir... Jusqu'à ce que Mou tombe sur le truc le plus hallucinant de la journée... Un jean's taille haute, large, avec un revers en bas et les plis sur les jambes, tout ce qu'il faut quoi!
Elles chopent le même chacune dans sa taille et hop en cabine. Et le miracle se produit pour Mou, le jean's lui fait un cul de déesse et est juste parfait. Une chic fille est plus mitigée parce que ça lui applatit un peu les fesses et qu'elle préfère avoir le cul arrogant d'une brésilienne...
Mou passe en caisse.
Elles reflânent dans Rosny 2, Mou essaye des chaussures chez André. Une chic fille est songeuse et se dit qu'elle retournerait bien chez New Look... Les ballerines Lanbin (c'est comme pour le Mutella ;)) elles les aiment quand même...
Alors hop elles y retournent, une chic fille prend les Lanbin en noir et se dirige vers la caisse. Mou opte pour de jolies compensées couleur poudre de lune... Hop recaisse!!!
Cette fois c'est terminé... Un repassage chez H&M où Mou, qui voulait une parka imperméable à capuche, repart avec une parka kaki en coton sans capuche... Les filles qui partent en mission shopping trouvent souvent les meilleurs aruments pour finalement choisir la sape qui leur a tapé dans l'oeil...
Elles sortent. Il fait un soleil magnifique... Paris sous le soleil est superbe... Même Rosny est superbe... Les gens sourient, les enfants rigolent...
Une chic fille et Mou sont contentes de cette journée... Une chic fille rêve déjà du moment où elle ira à Evry chez New Look et qu'elle sautillera d'une paire de chaussures à l'autre...

Une chic fille + New Look= Sacrée bonne surprise... Moins cher que le géant suédois... Belles chaussures... Et puis pour la pauvresse qu'elle est, une chic fille se dit que c'est complètement dans ses moyens... Pas folle cette chic fille!

UNE CHIC FILLE AU BON MARCHÉ...

Aujourd'hui une chic fille est un peu grognon. C'est pas qu'elle a une tendance à se laisser aller, mais elle a drôlement mal dormi. Plus peu que mal d'ailleurs. Comme Einstein elle a besoin de 10 heures de sommeil et quand on soustrait 6 heures à celles nécessaires au bon fonctionnement de son cerveau et de sa bonne humeur, et ben ça donne juste n'importe quoi!
Une chic fille ne cherche pas à se justifier quant à une hypothétique histoire de ses aventures moyennement racontée... Non, loin d'elle cette idée.
Bon comme elle avait dit qu'elle irait au Bon Marché aujourd'hui (elle avait dit Colette aussi mais souvenez-vous, elle est versatile!!!) et ben hop elle rechausse ses Stan Smith, son jean's et son blouson en cuir de skaï de chez H&M...Bonne idée le blouson en plastique quand il fait 25°c dans la rue et 63°c dans le métro... Elle en fera les frais dans l'après-midi! Elle prend son ipod se demandant bien à quoi ressemblait sa vie avant qu'elle ne soit un clip permanent... La vie sans ipod c'est super fadadasse... Elle lui fait des bisous parce qu'elle sait qu'il est vieux (4 ans) et qu'il a beaucoup chuté des poches un peu trop grandes de ses robes! Mais il ne faut pas qu'il meurt maintenant, elle ne peut pas encore s'en racheter un.
Une chic fille prend la métro et se dit que c'est drôlement loin la rive gauche, c'est un autre monde. Tandis qu'elle traverse la rue qui mène au Bon Marché, Nina Simone chante "Feeling good" rien que pour elle, dans ses oreilles... Le soleil tape, elle va voir de jolis vêtements, les gens sont souriants, une chic fille se dit qu'elle est bien d'accord avec Nina Simone... Et pis elle repense à ses cernes et se dit que ok elle feeling good mais qu'elle est plus exhausted que good!!!

Elle entre. Elle lance un gentil bonjour à personne... Enfin si à tout le monde mais personne ne l'entend...
Elle voit tout de suite qu'elle n'est pas dans un lieu quelconque. Ca n'a plus rien à voir avec la rue de Rivoli et ce fameux H&M. Des centaines de sacs qu'elle ne pourra jamais s'acheter lui font face. Tous plus beaux les uns que les autres. Même pas énervée de ne rien s'acheter en cette journée, une chic fille se dit qu'en fait ils sont moches ces sacs Prada et Marc Jacobs, "un bon vieux panier en osier est toujours plus pratique que ces sacs frangés qui ne feront qu'une saison. Et puis on devient tout de suite plus hésitant quand il s'agit d'y ranger ses poireaux et son roquefort...Un sac c'est fait pour être pratique nom d'une pipe!". (Le narrateur dit qu'une chic fille est certainement la plus nulle menteuse de tous les temps et que personne ne la croit jamais... Et puis alors cette histoire de mode qui se démode, c'est juste parce qu'elle n'a pas d'autre argument. La vérité, c'est qu'elle est pauvre!!).
Les choses qu'elle va voir aujourd'hui n'ont pas grand chose à voir avec ce qu'elle a l'habitude de voir. Elle va même pouvoir les toucher. Enfin les effleurer en ayant pris soin de regarder que ses doigts étaient propres après la gauffre au Nutella qu'elle venait de manger... Sinon, c'est la honte. L'odeur n'a rien à voir non plus. Quand elle passe devant le stand Salvatore Ferragamo une chic fille sent l'odeur du cuir de bonne qualité. "Ca sent bon"se dit-elle, "meilleur que l'osier de mon panier" précise t-elle!! Il en sera de même devant toutes les boutiques d'accessoires... Ue chic fille adore sentir...
Elle flâne. Il y'en a tellement partout qu'elle ne sait pas quel ordre donner à ses yeux... Alors elle les laisse faire. Attirés par le stand des Bijoux de Sohie, les yeux d'une chic fille se disent que c'est encore diablement beau. Le tigre avec des strass remporte la compétition de son bijou préféré...
Elle veut voir les vêtements, c'est pour ça qu'elle est venue cette chic fille. Elle grimpe les marches 4 à 4 et arrive devant les sublimes vêtements que même dans ses rêves les plus fous elles n'a pu imaginer. Et vas-y qu'il y a du Gauthier, du Chloé (elle kiffe vraiment Chloé, ça va super bien avec son teint rosé de gentille fille!!), des marques qu'elle connaît pas, du Vanessa Bruno (mon dieu le sac Lune rose et argenté... Elle a faillit s'évanouir!!!), du Véronique Leroy (un sublime pull en tricot qui ne coûte qu'un seul bras sur les 2... Une chic fille se dit que ça va, un bras suffit largement à faire du stop!) et du Isabel Marant que décidemment elle adore...
Si elle devait dire tout ce qu'elle a vu il y en aurait pour trop longtemps, mais il y a quand même des choses qui l'ont marquées:
-une jolie demoiselle avec une coupe asymétrique et un oeil (oui un seul) maquillé comme l'étoile noir de Star Wars... Une chic fille a adoré.
-Toutes les filles et les femmes clientes du Bon marché étaient habillées pareil: un slim, un top (ou une blouse) et de mignonnes ballerines... Une chic fille s'est une nouvelle fois trompée d'ambiance.
-Les vendeuses gagataient devant les bébés passant... "Qu'est-ce qu'elles ont les filles à toujours faire des pitreries devant ces petits êtres humains?" se demande-t-elle.
-Les vendeuses sont souriantes.
-La vendeuse d'Isabel Marant est jolie...
-Les vendeuses de chez Zadig sont toujours habillées pareil. Une des vendeuses portait une ceinture cloutée Le Temps des Cerises, une chic fille hésite: Soit cette fille s'est aussi trompée d'ambiance, soit elle a beaucoup d'humour.
-Pour la première fois de sa vie elle voit des robes Tsumori Chisato...Dont une sublime qui coûte 1395 euros..."Ah ben mince il ne me reste que la monnaie du pain, pas sûre que ça suffise!" s'interroge-t-elle.
-Le Bon Marché est un beau magasin dans lequel elle aimerait revenir...

C'est un peu une boutique de rêve pour une chic fille, mais elle sait qu'elle ne pourra pas plus avoir tout ce qu'elle veut au Bon Marché que le corps de Gisèle...

La Bon Marché + Une chic fille = C'est bien mais c'est rudement frustrant

Une chic fille a hâte d'aller chez New Look!!!


UNE CHIC FILLE GLANDE À LA CAPITALE...

Pourtant émue de son expérience de la veille, une chic fille s'est dit qu'il était bien de ne pas s'enfermer par cette belle journée... "Nan, ça va maintenant, je sais que j'avais juré, mais je ferai le Bon Marché et Colette demain. Elles ne m'en voudront pas mes cousines..." se dit elle avant de réfléchir à sa journée.
Une chic fille se dit qu'elle irait bien dans un jardin, pour voir les marguerites pousser et les écureils courir... Elle demande à ses amis parisiens lequel a un jardin. Elle doit expliquer à 2 ou 3 amis ce qu'est un jardin... Ils ne savaient pas ce que c'était. Les bougres jouent à la marelle dans une cour intérieure toute pavée... Quelle idée si on tombe entre le ciel et la terre (marie dit: "vous n'avez jamais joué à la marelle???")
Quand elle apprend qu'il n'y a pas de jardins appartenant aux gens, elle se dit que le maire de Paris avait bien 2 ou 3 lieux où on pouvait se mettre la gonelle au soleil (gonelle = "figure" en langue ardennaise...)... Elle en choisit un, celui des Tuileries (comme ça elle se rapproche gentiment de Colette).
Et c'est reparti pour le métro, les sourires des gens, et l'odeur de violettes.
Arrivée au jardin elle se dit qu'elle est dans un autre monde. Paris c'est un peu comme sa nièce Lulu, pénible par moments mais diablement surprenante et belle.
Elle va marcher, regarder les amoureux, chercher un banc et finalement remarchera parce que des bancs, c'est pas qu'il en manque, c'est plutôt de la place dessus qui manque!
Les gens ont eu la même idée qu'une chic fille. Tous la gonelle au soleil!!!!
Elle regarde la Tour Eiffel, elle cherche les écureils et se dit que c'est bien la pelouse mais ne pas pouvoir s'asseoir dessus c'est un peu ridicule!
Il y a des joggers aussi. Une chic fille a envie de leur crier que c'est double nul de courir en pleine ville. Trop de pollution dans les poumons tout ouverts par l'effort!
Elle le dit à un coureur il lui répond "qu'est ce que ça peut te faire pét....". Tant pis, c'est lui qui fera moins le malin après.
Il fait chaud et une chic fille décide d'aller boire un Coca....
-"LIGHT?
-Non, personne ne lit mon blog par ici..."
Une chic fille a tendance à avoir la tête qui enfle, elle redescend rapidement sur terre.
Assise elle regarde et voit une jolie fille très gracile, blond vénitien avec des godillots aux pieds. C'est Julie Depardieu. Elle est contente parce qu'elle aime bien cette fille.
Julie Depardieu demande au barman comment il fait pour que son comptoir en zinc soit aussi brillant. Il lui explique, elle est contente. Elle boira un Ice Tea en compagnie de son amoureux de musicien...
Une chic fille n'a pas perdu sa journée, elle a pris des couleurs, évité les ados piailleurs, aperçu une actrice jolie...
Elle se ballade autour du faubourg Saint-honoré, adore les chaussures Michel perry, les culottes Chantal Thomass, les robes Véronique Leroy et les cachemires Zadig & Voltaire (une chic fille se dit que Micromégas & Voltaire aurait été moins bien comme nom!).
Elle rentre dans sa maison de la semaine et se dit que vivre, même un peu, à Paris est une sacrée expérience...

Une chic fille+ Paris= APPETAPEUD (Amour pour peut être toujours avec peut être un divorce...)
Une chic fille est versatile, elle ne sait pas encore quoi penser de cette ville...

UNE CHIC FILLE CHEZ H&M...

Je commence par du lourd. De l'inédit qui existe même pas en province... Une petite boutique secrète dont je vous révèle le nom aujourd'hui, H&M... Je pense que ça va marcher, et j'ai du flair pour ça.
Je choisis H&M rue de Rivoli, par hasard, et pis aussi parce que je connais pas super bien Paris alors je vais au plus facile... S'il existe des H&M mieux, dites moi! Hop c'est parti!!! Si je parle de moi à la 3ème personne c'est pas pour faire ma star, mais dans les Martine on dit jamais "je"... Je reste cohérente quoi!


Une chic fille se décide de vivre aujourd'hui une super journée. Comme il fait beau et que les oiseaux chantent, elle se dit que s'enfermer serait une sacrée bonne idée... Et comme c'est les vacances scolaires, aucune chance que les boutiques ne soient prises d'assaut... Aucune chance de rencontrer des ados pouffant de rire et piaffant du chewing-gum qui vont la bousculer...
Une chic fille est courageuse, c'est une folle dingo. Elle a déjà affronté la savane et l'Himalaya alors une petite boutique de rien du tout ne lui fait pas peur.
Avant de partir, elle s'habille pratique, des baskets, un jean's et un gentil t-shirt qui a la couleur d'un chamallow... Dans la rue elle met sur son nez ses Wayfarer (Une chic fille est fan du film Cocktail!) et part d'un pas décidé rue de Rivoli...

Et c'est parti pour de nouvelles aventures. Rentrant dans la boutique elle lance un gentil "bonjour"... Pas de réponse, c'est bizarre qu'elle se dit, les êtres humains ils se répondent en général... Qu'est ce qui se passe ici!!! Ils n'ont sûement pas entendu une chic fille... Il n'y a pas d'autre hypothèse!
Elle ouvre ses yeux très grands, il y'a des vêtements partout... Sur les cintres, par terre, en l'air, dans des bras, sur des caisses, sur des portants... Elle va passer du temps à tout scruter!
Parce qu'une chic fille connaît déjà le monstre de la sape suédois, mais en province, c'est pas la même chose. Il y en a moins. Il y en a du moins beau, alors là elle est tout excitée... Et pis elle se rappelle qu'elle est pauvre. Et par conséquent qu'elle devra faire des choix... La vie est injuste, une chic fille elle aimerait bien avoir, pour un temps, les moyens de Paris Hilton, elle en ferait meilleur usage que l'héritière qui passe son temps à dépenser dans de l'hors de prix alors qu'elle donne l'étrange impression de sortir d'un Jenyfer de Dunkerque. Une chic fille, elle, elle a plein d'idées qui ne seraient pas un outrage perment au bon goût!
Bon de toutes façons, elle n'a pas le choix et s'accomodera bien de ce qu'elle a... Une chic fille est drôlement raisonnable (là, c'est Marie qui parle "PFFF!! je suis morte de rire!... Oui le narrateur est omniscient!!!)
Elle va regarder:
- une jolie robe beige avec des chevaux rouges dessus,
- une robe verte en coton avec des dessins,
-un jean's taille basse très évasé (la pauvre avait oublié que le taille basse c'est pas le truc du moment... Un moment d'égarement rapidement passé!),
-un ciré avec des parapluies dessus (ça c'est son truc de gamine de 14 ans dont elle n'arrive pas à se débarasser),
-une géniale parka qui existait en gris et en kaki... matière vaguement fripée, pas de col, grande poche... Vraiment belle. 49 euros, une chic fille ne les a pas... Tant pis,
-Plein de chaussures qu'elle n'avait pas vues dans sa province... Elle n'est pas convaincue,
- un petit top smocké bleu blanc rouge... C'est de saison et pis 10 euros bonne idée... Avec ses petits seins une chic fille peut mettre des smocks, ça étoffe... Une chic fille est plus rock n'roll que Martine elle parle de ses seins!
- Les collings existent enfin chez H&M avec les petits trous pour mettre ses talons dedans...Elle, elle s'était déjà débrouillée en regardant sa cousine Punky B faire.
Ca c'est pour les trucs qu'elle n'a pas achetés...

Comme elle est à la capitale, elle se dit qu'il faut acheter des trucs qu'elle trouve pas chez elle... Genre un t-shirt noir, ça c'est bien il y en a nul part!!! Quelle maligne cette chic fille...
Un top smocké noir qui fait vaguement femme enceinte et qu'elle sait qu'elle aura droit (encore) à des grands moments de grâce en soirée quand on lui demandera "c'est pour quand?"... Ben j'ai envie de te répondre que je vais te casser la gueule... Sans grossiereté évidemment (oui j'ai dit un gros mot mais c'est Marie qui parle, elle a 27 ans, elle est grande, elle a le droit d'en dire non?)
Et pis des petits soutien-gorges bandeaux que le géant a copié sur American Apparel et que la chic fille avait vaguement remarqué... Hop 2 dans son panier, à côté de la crème fraîche et des fleurs des champs...
Elle avait dit qu'elle mettrait des images pour ceux qui ne savent pas lire, mais elle a vu la queue aux cabines et s'est dit que non finalement. Elle préfèrait être une meuteuse plutôt que de mourir affamée dans une file après 15 heures d'attente... Elle aurait pu mettre ses achats en photo, mais elle n'est pas sure qu'un t-shirt noir col en V fasse assez rêver!
Son escapade se termine...
Elle tourne, retourne dans les rayons et les étages... Se fait bousculer er rebousculer. Elle sourit, elle est contente... Et puis se décide de passer en caisse... Et là aussi c'est assez différent de la province... Il y a 435 personnes devant elle...Quelle sacrée bonne idée de passer son temps dans un magasin à faire la queue alors qu'elle pourrait se faire dorer la pilule!
Enfin, c'est à elle de payer... La vendeuse est assez gentille même si elle travaille à la chaîne et qu'elle n'a pas le temps de regarder une chic fille dans les yeux. Elle ne lui en veut pas, elle a déjà fait le même métier et c'est à quel point c'est pénible...
Elle ressort de là assez contente. Ni frustrée, ni fauchée. Tout bien comme il faut!!!

Une chic fille et H&M se marièrent et eurent beaucoup d'enfants t-shirts noirs...

REGRESSION...

Ayé, j'ai cédé à la folie du vernis écaillé... Comme ça, sans vraiment faire exprès, mais je ne sais pas ce qui s'est passé, un matin je me suis réveillée avec le vernis plus vraiment homogène, et ça ne m'a pas posé de problème! Ca fait gona à mort (gona ça veut dire un peu sale) mais j'aime bien. J'ai les mains d'une gamine de 6 ans qui jouerait à être une princesse mais qui devrait chercher sa couronne en creusant la terre avec ses petites mimines!!! Et puis je choisis mon vernis comme La Quiche (je crois d'ailleurs que c'est exactement le même) super flashy... Pourquoi prendre un beige discret quand les écailleries se voient mieux sur l'orange??La grande classe quoi!
Parce qu'être chic, c'est ça, de la tenue, de l'élégance et surtout un maquillage et un vernissage des doigts (pas une galérie, quel est le rapport!!!) subtil mais efficace... Je l'ai bien compris!
C'est la mode toute régressive d'en ce moment qui m'a fait repousser mes limites... Je rappelle qu'en décembre je traitais les cobrasnake girls qui faisaient leur gona en avance... Je suis une nouvelle fois pathétique! Celle qui traite et qui attends 4 mois pour copier les sujets de sa moquerie!!! Bon je copie moyen, juste j'oublie mes retouches vernis et me dis que c'est pas grave! Je me néglige voilà, c'est le mot que je cherchais!
Bon au delà du look, il y a aussi l'aspect pratique. Le vernis écaillé n'est pas plus pratique que celui qui est bien posé, mais celui qui est parfaitement homogène demande un entretien que l'écaillé n'exige pas!! En d'autres termes l'écaillé est plus sympa avec moi, moins intransigeant... Pas dans une perfection tout assumée qui n'accepte aucun faux pas... je m'égare là, non???
Voilà post fort utile où je raconte ma vie, et montre à quel point ma modasse life est passionnante!!

La photo est évidemment du Cobrasnake et n'a pas de rapport... Mais je me disais que du vernis écaillé c'était moyen photogénique...

LES COLOMBES DANS LE CIEL...

Devant l'hystérie collective (je sais j'exagère mais j'aime bien l'idée!), je dois me résoudre à vous montrer ce que cette sublime idée de tenue a donné dans la vraie vie... Noir et blanc les photos... Comme ça je suis incognito! Oui je sais je me leurre!!!
Verdict, assez contente de cette journée et de ce mariage (madame la cynique a été émue!)... J'ai dansé (beaucoup comme d'habitude, je suis une lâche rien de la danse!!!), j'ai ri, j'ai improvisé un spectacle avec mon meilleur ami ("Vas-y comme ça ci bien..." C'est une private joke, je sais. Mais vous connaissez ma repartie préférée, "c'est mon blog, je fais ce que je veux!"), j'ai porté des talons pendant 3 heures (de mieux en mieux), j'ai bu du martini, j'ai bu du champagne, j'était un peu bourrée alors hop, j'ai redansé... Et j'ai chanté des chansons très fort et très faux (ça sert à ça les mariages!)...
Ma tenue a plu... C'est ma hantise quand je suis avec des gens qui ne me connaissent pas bien et que je dois faire bonne figure... On m'a dit que je ressemblais à une petite fille (mignon comme compliment sauf quand j'essaye de faire ma fatale... À moins que ça ne soit l'effet jupe boule de la fée magique qui fait des vêtements que nous les bloggueuses on aime bien...)


On m'a dit "qu'est-ce que tu es jolie" alors j'ai biché à mort!!! Et pis après j'ai fait ma crâneuse... J'avais l'impression, moi la porteuse de Stan Smith et de Repetto, que chaussées de talons, mes jambes faisaient 8 kms... En fait je sais que non, juste c'est pour marquer mon étonnement!!
J'ai aimé et je vous montre ma tête aussi... Fuck la pudeur, il suffit maintenant!
Je vais me balader dans la capitale cette semaine et je vais essayer de trouver de l'inspiration à tous les coins de rue parce que depuis quelques jours, je sais plus trop...
Alors j'ai pensé à une thématique Martine. Je m'explique: Martine (l'héroïne de notre enfance... enfin de mon enfance) aimait bien faire des thématiques pour ses lecteurs, MARTINE À LA FERME, MARTINE À LA MER, MARTINE COURT DANS LES CHAMPS...
Alors moi pour mes lecteurs, j'avais pensé à des thématiques du même genre: UNE CHIC FILLE CHEZ COLETTE, UNE CHIC FILLE AU BON MARCHÉ, UNE CHIC FILLE CHEZ H&M RUE DE RIVOLI... Le tout raconté naïvement comme Martine avec des illustrations pour ceux qui savent pas lire... J'espère que ça vous donne un peu envie, parce que je suis au bord de la crise de nerfs là, je cherche dans ma tête des sujets, mais j'ai l'impression qu'elle a tout oublié, la traîtresse... Je vais la mater moi, certainement pas me laisser faire...

QUAND JE M'ENDIMANCHE...

Bon commençons par le plus important, les bisous que j'ai promis de vous faire si j'avais internet... Alors voilà je vous fais plein de bisous!!!! Et encore!!!! Et encore!!!!!
Demain je vais à un mariage. Ca commence à être de saison... Et c'est bien, vive l'amour, les colombes et le les cravates autour de la tête en fin de soirée... Sauf que pour la cynique enfant de divorcés que je suis, ça veut pas dire grand chose. Jamais d'oeil au bord des larmes ou de sourire béat devant un "oui" magique, j'ai une réputation à tenir moi!!!!
Bon c'est pas de mon regard moqueur face à l'illusion de l'amour éternel dont je voulais vous parler (ça va je déconne pour "l'illusion"... Quoique! J'avais prévenu je ne suis pas une "vraie" fille et ça vaut surtout pour le mariage) mais de la manière dont je m'habille pour aller à un mariage.
J'adore faire ma belle, mais alors dés qu'il s'agit de faire un effort de toilette (implicitement suggéré pour un mariage, et pas toujours de la manière la plus subtile), et ben je me retrouve comme une nunuche qui se demande bien ce que ça veut dire "toilette"...
Les mariages sont souvent une succession de looks les plus improbables. Surtout improbables de mauvais goût d'ailleurs. Des chapeaux en tulle en veux-tu en voilà, tailleurs aux couleurs douteuses, escarpins cheaps définissant une démarche bambiesque (Vous avez-vu Bambi, et ben c'est pareil... Oui je sais que la phrase avec les escarpins veut pas dire grand-chose... Même rien du tout d'ailleurs, tant pis je m'en fous, c'est mon blog!) et maquillage bleu fluo (si j'ai déjà vu!).
Et comme moi j'ai plutôt envie, modestement d'ailleurs, d'être la plus belle (aucune retenue... C'est quoi cette histoire qui dit que c'est la mariée qui doit être la plus belle? Moi je ne veux pas me marier, alors ça sera quand mon moment???), je cherche un truc élégant, flatteur et surtout pas too much. Qui a dit que pour être la plus jolie à un mariage il fallait en faire des kilos. "Le trop est l'ennemi du bien", voilà ce qu'ils devraient écrire à l'entrée des églises plutôt que de mettre un bénitier!
Je m'égare...
Alors comme je m'en fous à moitié et que j'ai des sapes pour m'habiller pour les 47 prochaines années de ma vie en mettant une tenue différente chaque jour, je me dis que c'est pas la peine de m'acheter quelque chose... Jusqu'à ce que ma mère me demande la bouche en coeur, 2 mois avant le fameux mariage, "tu vas mettre quoi?"... Et me voilà plongée en profond désarroi...
"T'inquiète pas man, j'ai plein de vêtements, je vais m'en sortir..." je réponds en ayant parfaitement conscience qu'en fait je n'en crois pas un mot moi-même!
Et me voilà partie à la recherche de la tenue idéale qui ne ressemble jamais, même de loin, à une tenue "classique" de mariage, qui normalement contient à elle seule l'esprit "toilette"... Non, je regarde les shorts, les jean's (oui je sais!) et les t-shirts en coton... Ca sent le dimanche quoi!
Et je parle pas des chaussures... Tiraillée entre le "je vais mettre des talons, je m'en fous... Je sais pas bien marcher avec, mais c'est un détail quand on passe la journée debout, non?" et le "M'en fous je mets des ballerines... Mes jambes vont faire 8 cms de hauteur mais c'est pas grave, c'est bien pour être la plus belle de ressembler à un Gremlin's...".
Parce que si je m'écoutais voilà ce que je mettrai si je devais aller à un mariage... Trop olé olé je crois, tonton Norbert risque de m'effleurer les fesses sans faire attention... Bon et pis j'oublie le fait que là où je suis, il fait 12°c, et que rajouter une polaire risquerait de vaguement ternir l'esprit de la tenue!


Y'en a encore une qui a tout compris et qui commence un peu à m'énerver à force d'être pile là où il faut... Point trop n'en faut à chaque fois. Si on peut même plus faire des fautes de goût à un mariage, ça veut dire quoi???? Kate tu files un mauvais coton, mets nous un peu du mauvais acrylique, allez, pour déconner!!!

Pour moi, jupe boule noire, joli t-shirt (oui je sais mais je veux pas ressembler à un sapin de Noël), escarpins avec des talons (je vais bien rigoler je crois) et petit serre-tête avec de la tulle (ambiance toilette quoi!) qui me donnera un vague air de Betty Short blonde (aucun intérêt je suis d'accord. Un Dalhia noir qui est en réalité jaune est une imposture)...
Je vous raconterai!!!
 

Une Chic Fille © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger