BON BEN CA VA MAINTENANT...

Halala, j'ai bien fait de faire mon interessante avec mon truc de Grâce hier... C'est moins la Grâce aujourd'hui... Il y a des jours moins au taquet Grâce que d'autres, c'est comme ça...
Donc toujours pas fait de soldes! Toujours envie de garder mon argent et quelques chose me dit que je vais en avoir vraiment besoin!
Je voulais vous remercier pour toutes vos gentillesses ça fait bien plaisir... Je ne vais rien dire de bien constructif ou drôle aujourd'hui...
Ah si je vais parler vite fait bien fait des spartiates comme il fait 8°c dehors, c'est complètement dans le propos, non? Trouvée sur Teddy and Moo aujourd'hui une photo de Mary-Kate avec des spartiaies qui font 1m43 de hauteur... Pratique me direz vous!!! Ouais mais un peu moche, non? N'ayant pas le monopole du bon goût, je pense que certaines d'entre vous les trouvent jolies, et je le comprends bien, moi j'aime bien des trucs que personne n'aime jamais et qui sont relayés dans les cases Has-Been des magazines... Il paraît que c'est l'année de la spartiate... Sauf que ça fait 3 ans que c'est l'année de la spartiate... C'est peut-être parce que c'est pas vraiment démodables (ça se dit ça???). K.Jacques a ouvert Une boutique en ligne pour que nous les filles, on chausse nos petons de jolis brides de cuir... J'ai les miennes depuis 3 ans et je dois dire que je surkiffe à mort, même si je ressemble vaguement à un gladiateur... Et ça c'est les miennes de spartiates...

Et ça c'est celles que j'aimerais bien avoir si j'étais riche...


Il est trop bien ce post hein!!!

LES IT' BAGS... BEN MOI J'M'EN FOUS MAINTENANT...



Déclaration de la plus haute importance qui finalement s'associe à ma mutation. Mutation, oui mesdemoiselles... J'ai tellement changé que ça m'en donne parfois le tournis.Les choses sont si différentes dans ma tête et dans mon être (non, non je ne fais pas mon exagerator!) que le monde n'est plus le même. les choses ne sont pas plus douces, mais plus évidentes. L'impression de faire partie d'un tout est le sentiment le plus absolu que j'ai pu ressentir. Rien à voir avec le fait que je ne me suis pas trouvée, que je ne suis toujours pas aboutie (ça n'arrivera sas doute jamais et c'est finalement une très bonne chose)... Rencontrer la Grâce, seule, au volant de sa voiture (c'est souvent en voiture seule que je la ressens) est tellement enivrant que les larmes me montent et que je ris autant que je pleure. C'est juste être vivante. Rien de plus et c'est dans ces instants de félicité suprême que la mort ne me fait plus peur... Quand on est parfaitement vivant, rien ne fait plus peur et surtout pas la mort, elle est tellement liée à cette grâce, à la saveur des instants, que j'accepte. L'immortalité rendrait tellement fade l'existence que ça a raison de mon angoisse... J'accepte même les moments down en vivant la Grâce, elle me permet de patienter. Comme je n'aimerais pas être linéaire dans mes humeurs, je ne serais jamais mal, c'est vrai, mais putain comme ça serait insignifiant!!!Heu, c'est moi ou encore une fois je divague et je me retrouve encore à raconter ma vie????
Tout ça pour en venir à événement de la plus haute importance que je mûris depuis un certain temps... Je crois que je commence à me moquer vaguement de la mode. C'est les soldes, et j'm'en fous! Vraiment. je veux garder mon bon argent pour faire des choses qui me paraissent aujourd'hui plus "constructives". Pas de projets, pas d'envie d'acheter un appart, pas d'envie d'avoir une superbe voiture, non... Juste l'envie de garder cet argent pour qu'il soit ma caution liberté. J'ai une telle soif d'indépendance et de liberté que garder mon bon argent me permettra de faire mes propres choix, quels qu'ils soient... Bon ça va pas être grandiose non plus, ça se saurait si j'avais plein d'argent... Pas grave, j'ai plus besoin, ni envie d'avoir des chaussures à 300 euros, mes t-shirts H&m à 6,90 Euros me font déjà un bien fou... Alors vous pensez bien que les derniers it'bags, je m'en tape. Même plus envie d'avoir un Paddington... C'est grave les filles?????
Je voulais aussi dire à mes copines bloggueuses que je suis la pire copine en ce moment rapport à mes coms que je ne laisse pas. Mais je vous lis, juré craché, mais je suis occupée et pas chez moi alors je suis pas très disciplinée... je crains je sais!!!!
Comment faire genre je parle des derniers sacs à la mode et en fait je crache dans la soupe! Une imposture je vous l'avais bien dit!!!

COMME QUOI ÊTRE BELLE CA CHANGE TOUT...


Parce que faut être honnête, le jean's neige, le ventre à l'air et le t-shirt approximatif, en 1991 je dis à le rigueur, mais là maintenant au jour d'aujourd'hui, je dis non... N'éxagérons rien, c'est un peu tout pourri... Mais la demoiselle est charmante, alors ben ouais, ça passe... Injustice quand nous on est obligé de faire des efforts permanents pour être belle et élégante!!! PFFFFFFF, ça m'énerve un peu pour être honnête. Elle fait même pas ringos (oui je sais que c'est moyen comme expression!) avec cette coupe de jean's, c'est quand même pas donné à tout le monde!!!

AISANCE…


Elle retire, toute tremblante, la deuxième jambe de son pantalon, n’arrivant pas à se sortir cette idée de la tête, la trouvera-t-il toujours aussi jolie , une fois qu’elle aura tout enlevé . Une fois qu’il aura posé son regard sur sa nudité, crue, sans plus la moindre trace de fard.
Bouton après bouton, l’inquiétude augmente, la gêne se fait plus palpable et le rose colore ses joues pâles comme le plus beau de tous les blush du monde ! Lui ne semble pas percevoir sa gêne, ou plutôt si, il ne voit qu’elle, mais ces petits sursauts de pudeur ne font qu’augmenter son envie de voir sa peau, en entier.
C’est pas qu’elle se trouve vilaine nue, c’est juste qu’elle se trouve bien plus jolie habillée.
Elle sait qu’une fois dévêtue, elle n’aura plus ni poche ni sac à main Dreyfussien pour cacher son corps, alors comment elle va bien pouvoir faire pour continuer à le regarder avec cette arrogance toute séductrice dont elle avait réussi à faire preuve jusqu’à maintenant… C’est peine perdue, elle sait que son regard ne croisera plus le sien avant quelques minutes… Au moins jusqu’à ce qu’ils soient dans le lit, emmitouflés dans les draps en flanelle qu’elle met en hiver pour ne pas avoir froid à ses pieds.
Lui, il ne la quitte pas des yeux. Ses pupilles s’élargissent du plus qu’elles peuvent. Il regarde sa peau, son ventre rond, ses seins, sa bouche et ne rêve que de la voir allongée. Il ne rêve que de la serrer le plus fort possible, aussi fort qu’il la veut… Il se ressaisit, s’il la serre à la mesure de son désir, il va la casser… Et c’est pas le but de la soirée.
Cet instant dure une éternité, mieux, il est en dehors du temps…
Un disque de Joe Tex tourne et rend la chambre plus moite encore… Chacun sent monter la chaleur. Chaque corps sent l’autre corps comme s’il était évident en cet instant, coupé du monde…
Elle s’approche, elle tremble toujours, elle a tellement envie qu’il la serre, encore et encore… Il approche sa bouche, garde ses yeux ouverts pour la voir de près, pour voir son désir à l’intérieur d’elle. Leurs langues s’entremêlent, il fait chaud, elle passe les mains sur son visage pour enlever la sueur… Elle ne l’enlève que pour la forme, elle adore sa sueur, son odeur, sa légère acidité… Elle commence à avoir chaud aussi… Les corps glissent, s’étreignent, se cherchent, se dévoilent. Les bouches se font sensuelles, les odeurs se mélangent, les mains s’évitent, se retrouvent, se font plus fermes, les dents mordent pour montrer que pour quelques heures, tous les coups sont permis… Ses yeux ne se refermeront jamais, juste pour la regarder encore et encore au plus près… Par élégance, il lui dira : « ça te gêne que mes yeux restent ouverts ? » elle lui répondra que non et laissera les siens aussi ouverts…

J'AIME PAS TROP LE NOIR...

....Mais par contre le bleu marine! Oui je ne finirai jamais cette phrase...
Ca fait peu de temps que je porte du noir et je ne suis toujours pas certaine de l'effet sur ma bonne mine. Le noir n'est pas le blush idéal pour ma belle beauté! À la fac, une de mes amies portait toujours du noir. Je la surnommais (non sans affection et finesse) la gothique. Oui je suis trop drôle et imprévisible de la blague! Alors pour garder toute la cohérence de ma pensée, je me refusais à porter du noir! Mais plein de bleu marine. Trop peut-être d'ailleurs, mais comme ça faisait partie des couleurs fétiches de ma mère, docilement je portais les mêmes qu'elle! J'ai toujours eu une personnalité modesque extrêmement affirmée.
Quand j'entendais les impératifs modesques du type "toute fille se doit d'avoir une robe noire dans sa penderie", je m'esclaffais et dans un râle de fou rire je ne pouvais m'empêcher de dire "oui Bobby!" Moi, la robe noire je ne l'avais pas et pour être tout à fait honnête, je ne l'ai toujours pas! Je me dis que c'est bon signe, ça veut juste dire que je n'ai pas trouvé le fameux Saint Graal de la modasse... Je ne suis pas au bout de ma quête, ou peut-être que finalement ma quête ne se trouve tout simplement pas dans la "petite robe noire".... Mais dans le jean's qui fait un boule de déesse que même qu'on dirait que je suis une bombe atomique dedans!!!;)
Tout ça pour en venir à cette conclusion ô combien révélatrice pour le commun des mortelles: Nous les filles, on peut pas porter toutes les couleurs qu'on veut. Par exemple le noir devient pelucheux et fadasse avec moi. Je suis brouillon, une fille qui vit avec ses vêtements, qui s'assieds par terre et enlève ses chaussures pour courir dans l'herbe! Le noir sur une fille brouillon n'a rien d'impeccable...
La jeune fille en photo ( chez le Sartorialist)porte diablement bien le bleu marine, et cette même tenue en noir, aurait, comment dire... L'air nettement plus austère, non????

VIVE LA TUNISIE...

... Et les tunisiens! Les t-shirts tunisiens. Blague surpathétique, je sais!
J'en ai plein de ces petits t-shirts boutonnés du col que je porte souvent. Je trouve ça gracieux!
Comme le duo Lou/Jane qu'on verra bientôt sur La Redoute (dixit Elle), je déteste être étriquée du cou! Je préfère le col V ou le rond un peu lache, ça me donne l'impression d'être gracile. En plus mes gougouttes me permettent d'avoir le buste très légèrement vêtu sans avoir le sentiment d'être survulgos. Ben oui, ça déborde pas par tous les bouts, et ça, ça change tout!!!!
Comme je suis la plus classique du monde depuis plusieurs mois et à surfer je me rends compte que je ne suis pas la seule (Géraldine et Punky B prouvent aussi que peut-être trop de mode tue la mode... Ou c'est peut-être aussi parce que la mode est au casual...Oui, c'est possible, dans ce cas, je ne suis qu'un mouton, comme d'hab. Bref!) et ben je ne fais qu'investir dans des t-shirts loose de toutes les couleurs possibles (enfin "toutes", c'est un grand mot puisque c'est surtout du noir, du blanc, du marine et du gris...)... bon une question me taraude quand même l'esprit...
Même si on ne porte pas de bonnet D, on peut avoir les nibards à moitié à l'air sans que ça fasse pupute????
Il y a quelques temps, j'émettais l'hypothèse que la mode de l'ultra court était importable dans la vraie vie, sauf que maintenant je suis souvent habillée ras le bonbon (ou ras la toutoune, si vous voyez ce que je veux dire)... Alors 2 choses resortent de ça, 1) je change d'avis toutes les 28 secondes, adorant ce que je reniais peu de temps avant; 2) c'est pas que j'aime bien avoir le cul à l'air mais je suis plus à l'aise dans mon corps et ma féminité alors ben j'ai qu'à porter ce que je veux... Mais j'aime moyennement mes jambes! Et oui, les filles elles sont jamais complètement contentes de ce qu'elles ont, alors dire que je suis différente serait un immonde mensonge!!!!
La photo c'est Lily Allen avec le tunisisen porté sexy, avec la dose de bling-bling que j'adore. Rigolo, sexy pas tatasse, mission réussie... Ca va Lily, tu peux y aller!!! C'est moi qui commande et te donne la permission de sortir...

LE CULTE DES FORMES...

Suis allée voir Le boulevard de la mort hier, le dernier Tarantino. J'ai adoré... Tellement drôle, décalé et putain ce que c'était jubilatoire (comme il est loin le temps où je faisais ma polie dans ce blog...)! Bref, je ne vais pas vous raconter l'histoire juste vous conseiller à vous, les filles, d'y aller avec vos copines féministes, parce que c'est un peu un film de filles, sur les filles, pour les filles. Bon les garçons ne sont pas en reste non plus. Premier image, gros plan sur un boule cambré et arrogant moulé dans une culotte girly à mort!! On voit tout de suite que Quentin kiffe les pieds des femmes (déjà subtilement suggéré das Kill Bill) mais aussi leurs jolies fesses.
Bref. Mes copains garçons ont vu ce film avant moi. Ils m'avaient parlé d'une danse particulièrement torride dans ce film... Exécutée par Butterfly (l'actrice Vanessa Ferlito) et dont ils se souviennent tous parfaitement bien. J'ai attendu ce moment avec impatience, jusqu'à ce que ça commence. Butterfly danse pour Kurt Russell (drôle à me faire pipi dessus!) et dire que c'est torride est un doux euphémisme, en revanche dire que ça pue le cul dégoulinant est plus proche de la vérité. Et ce qui a été dingue pour moi c'est le corps de la miss. Un corps qui ne ressemble en rien à celui de Kate Moss ou même de Gisèle. Non, Butterfly est vaguement grassouillette. Bonnes cuisses, cellulite et bidon en veux-tu en voià! C'est le culte de la sensualité quotidienne, accessible, réelle. Et c'est clair que ça fonctionne, c'est clair que c'est sexy, c'est clair que c'est érotique à mort. Cette manière qu'elle a d'assumer cette sensualité qui transpire par chacun de ses pores, m'a bluffé. Moi qui suis toujours dans la retenue, dans un truc lisse, je me suis rendue compte que le lisse s'accorde mal avec la sensualité. Ce qui est sexy n'est pas ce qu'on veut nous faire croire. Quelque chose de primitivement installé dans notre cerveau est plus animal. La sensualité n'est pas parfaite, pire (ou mieux plutôt) elle s'accorde mal avec la perfection. Vanessa Carlito est une jolie fille, mais avec son nez bizarre et ses courbes plus que voluptueuses elle n'entre pas dans les critères que nous les filles, on croit être beaux! En fait, et à la voir onduler son boule, il n'y a aucun doute possible, cette fille est un gros canon. Pas au sens élégant du terme, non au sens tribal. Au sens chimique, pas au sens gracile... Et putain ça fait du bien de voir ça... J'ai adoré Death Proof, je vous force à y aller, mais je préviens, comme tous les Tarantino, ce film est bavard... Mais c'est ce qui est bon aussi, non?

DIXIT Y....

Y. est un ami à moi. Je le connais depuis peu, mais vraiment je le surkiffe. Il me fait marrer. Bref, l'autre soir, dans une chambre d'un château dans l'Yonne, je feuillette le Marie-Claire. Depuis ma lecture, j'ai envie de faire du surf à Hawaï... C'est le seul article que je retiendrai du mois de Juin tellement les autres m'ont gonflé. J'y reviendrai vite!
Bref, Y. arrive et arrache un échantillon de "Remodeleur collagène soin regalbant visage et cou de l'Oréal dermo-expertise" des pages du magazine, ça n'a pas du tout son importance, mais j'aime bien les détails qui servent à rien.
Y. retourne l'échantillon dans tous les sens me regarde et me sort la phrase du siècle, celle qui résume bien notre rapport aux crèmes et autres elixirs de jeunesse: "Des fois ils vous font acheter des trucs tout pourris pour rien..."
Alors qu'est ce qui saute aux yeux dans cette phrase.
1) Mes amis parlent mal comme moi. Nous n'avons que faire règles syntaxiques de base.
2) Il exagère, moi le remodeleur collagène j'm'en fous... Bon ok, c'est le concept dont il parle, pas spécifiquement du pot de crème couleur lilas qu'on peut acheter dans tous les bons Leclerc de France...
3) Je crois que ce truc qu'on est capable d'acheter des trucs tout pourris, ben c'est pas faux! Les garçons, pour la plupart, ne comprennent pas bien comment on fait pour tout le temps se faire avoir par le capitalisme forcené des cosmétiques...
Alors les garçons, c'est bien simple, on achète des trucs tout pourris pour: a) pas être vieille de la figure et b) être trop belle encore plus que Cendrillon (ou La belle au bois dormant)... Tout simplement! Comme on a pas encore bien saisi ce truc d'élévation de l'âme et de beauté intérieure et ben on se met du collagène qu'on est même pas sûre que ça fait pas devenir vieille...
Voilà, j'en ai dit des trucs intéressants!
Ah oui et je voulais remercier Mademoiselle E qui m'a ouvert les yeux sur mon Benetint de Benefit. Moi, naïvement , je ne le mettais que sur les joues, mais là, ses conseils m'ont rendus trop méga bonne de la bouche! Effet je viens de rouler des pelles pendant des heures et mes lèvres sont joliement fatiguées et vaguement enflées... Si si, c'est vrai!
Alors on n'achète pas que des trucs tout pouris... Ca va maintenant!


MÊME SI J'AI PAS TOUT COMPRIS...

je vais m'éxécuter docilement, sans rechigner. Je vais répondre à la demande (bloggueusement appelé "tagguer"!) de Wentworthlady et je vais vous révéler 7 secrets sur moi... Et comme je suis trop une fille mystérieuse, ça va pas être chose facile. Le mystère c'est ma vie!!!

1) Je suis fanatique de la confiture au lait de chez Monoprix Gourmet. Un truc que même le Nutella il peut remballer ses gaules... Voilà, je commence avec du lourd, de l'imtime pire de l'impudique!

2) À chaque fois que j'ai envie de faire pipi je le dis au gens avant d'y aller tranquillement... Petite je demandais même la permission à ma mère... La classe!

3) J'écoute Bob Marley au taquet en ce moment. Comme depuis quelques mois, c'est le revival de mes 14 ans ça va avec. C'est dans le pack de l'ado qui n'en est plus une mais qui s'y croit encore alors qu'elle vire pathétique des fois! J'ai l'intégrale dans mon ordi... Et je lâche rien!! Et ouais...

4) Je trouve que l'inspecteur Columbo (oui Peter Falk) est top sexy! Depuis que j'ai 15 ans... Aucune idée du pourquoi du comment. Mais je sais pas si c'est l'imper, la coquetterie dans l'oeil ou l'intelligence masquée sous la bêtise (comme Socrate, oui oui messieurs dames, c'est pas la grande classe comme modèle. C'est mieux que Kate Moss... Note pour plus tard, arrêter de toujours répéter les mêmes choses) mais je le trouve beau.

5) Quand j'étais petite, j'étais sportive de haut-niveau... Tout pour le basket... Pourtant pas bien grande la gamine!!

6) J'ai vu le film Cuisines et dépendances chaque jour pendant 2 années consécutives! Et je ne m'en lasse pas. Je suis secrètement amoureuse de Jean-Pierre Bacri. J'aime bien les gueulards insoumis...

7) Des fois, j'ai envie de partir. De tout plaquer, sans rien dire à personne. Hop, disparaître pour tout recommencer. Rien de névrotique, juste une pulsion, quelque chose qui donnerait l'impression de tout régler. Quand les deux seules options sont la lutte ou le fuite, parfois on se dit, comme Laborit, que fuir pourrait un choix intéressant. J'aime bien finir mes posts par des happy end,ca les saupoudre de chamallows...

Bon je sais que normalement je dois tagguer 7 autres bloggueuses, mais en fait, sans vouloir faire trop mon intéressante, je ne vais pas le faire... Parce que des fois, c'est pas très bien de forcer. Est-ce que je suis trop rebelle là, ou j'ai le droit???? Mais bon toutes mes copines virtuelles, et moins virtuelles, peuvent le faire...

NON JE NE FAIS PAS LE COUP POURRI DE LA PAUSE...


Parce que comme ça au premier abord, on pourrait croire. C'est juste que je suis dans une ville de 27 habitants, dans l'Yonne et que fatalement c'est pas ultra inspirant pour parler de sapes... Surtout quand on ne peut aller sur internet qu'une petite vingtaine de minutes par jour... Ahlala, comme c'est intéressant!!!
Bon en mêmes temps, ça fait du bien de faire sa gona sans avoir peur de se faire traiter de "molassonne de look" à chaque moment.
Et oui, on est bien d'accord, quand on a rien à dire, comme là, ben on a qu'à se la fermer... M'en fous même pas exigeante avec moi-même, je dis que des naseries qui n'ont ni queue ni tête juste pour polluer la blogosphère qui n'a pourtant pas besoin de ça... Ok, j'arrête de monopoliser votre temps... Allez vous balader maintenant, il fait beau (enfin pas où je suis, mais j'ai dit que j'arrêtais avec cette pollution verbale, alors je vais pas épiloguer!!!)

Ps: La photo c'est moi et mon faux k.way acheté au monop' dont je ne suis pas peu fière... Et oui, je suis pas fana du nettoyage de vitre... j'anticipe, on ne sait jamais!!!!
La bise!!!

ATTENTION ATTENTION, DÉNONCIATION...

J'ose le dire, même pas peur, même pas angoissée à l'idée de me faire casser vaguement la gueule (oui j'en fais trop!!). Sauf que je dois me rendre à l'évidence, Kate Moss me gonfle un peu! Tout ce truc autour de cette nana me gonfle à mort. Alors oui, elle est sublime dans ses slims et ses petits gilets, et après... On parle d'elle tout le temps, de sa modernité, de sa décadence tellement "cool", de ses amours mignonnement rock n'roll et surtout de son statut de modèle. Celle qu'on veut toutes copier, celle qui dicte les rythmes endiablés de la mode et celle qui finalement ne dit pas grand chose!! Alors elle, personnellement n'y est pour rien, elle n'a rien demandé... C'est plutôt le rapport que la mode entretient avec cette image qui est plus que curieuse.
Ma futilité ne m'empêche pas de me rendre compte que nos modèles contemporains ne sont pas si glamour qu'ils en ont l'air. Alors glamour vite fait oui, c'est certain, pour le plus profond, c'est pas encore gagné. Je trouve ça vaguement creux... La coke, le petit ami boutonneux, ça me fait pas du tout rêver!! Et même si c'est joliment mis en scène ça ne reste que ça... C'est comme si je commençais à bouder mon plaisir, à rejeter ce que j'ai toujours aimé. Le truc c'est que plus le temps passe plus j'aimerai trouver des références moins vides de sens, ou plutôt plus remplies de poésie et d'excellence. Pas d'excellence modesque, la miss Moss se défend bien, ça il n'y a rien à dire, mais de la hauteur générale. Quelque chose qui sent les idées, le brillant, la réflexion, un truc un peu plus complexe qu'un jean's qui change juste de hauteur et d'un petit ami qui est rudement mal dans sa peau. Comment on peut se dire en voyant ça "trop génial, c'est extraordinaire, cette fille est mon modèle, je veux être elle!!"... Et je me permets de le dire aussi parce que je suis souvent en plein dedans... Nos modèles en disent vachement long sur la relation que l'on entretient avec soi-même... On met pas la barre bien haut les filles!!! On est pas super exigeant avec soi!!
Et oui, je peux poster... Vite fait, pas souvent, mais je peux... Et oui, je fais aussi ma mystérieuse!!! Et oui, j'ai aussi une question, il est cohérent ce post???
En revanche ça va être compliqué de répondre à vos coms, j'ai pas un accès suffisant à internet... Désolée mais le coeur y est!!!
LA CHAV'...

Mais avant, j'ai une info de ouf à vous dire (si vous en avez marre que je parle comme une gamine de 15 ans, ben tant pis, parce que ça pourrait être pire... Je pourrais vous innonder de lol, mdr voire pdr (pété de rire, oui je sais!!!)... Alors c'est qui les chanceuses???). J'ai acheté une nouvelle paire de lunettes. Comme j'en ai que 243 paires, ça n'est pas superflu.
J'ai acheté les Wayfarer en noir il y a quelques temps... Oui, je me suis fait niaiser... Mais je dois dire que les kiffe ("kiffe", "ouf", "deglingo", j'ai parfois le sentiment d'avoir 17 mots dans mon vocabulaire!!)... Et oui, j'ai parfaitement conscience de n'être qu'un très gentil petit mouton tout ce qu'il y plus docile. Mais comme je suis consentante, pas la peine de me plaindre!
Mais une paire est-ce vraiment assez? Ben non, pas pour les monomaniaques futiles et niaiseuses comme moi. Une nouvelle paire de Wayfarer en voilà une bonne idée. J'ai d'abord eu l'idée d'acheter les mêmes que miss Dunst... Et pis je me suis rappelée de ma période j'aime bien ceux qui font des ollie backflip et que je veux draguer... Si, il y aun rapport, 2 secondes. Le rapport c'est que comme j'avais l'habitude de m'habiller pour plaire, et ben j'achetais des lunettes Arnette (il y 8 ans, ça va...)... Et notamment une paire blanche qui ne me mettait pas particulièrement en valeur mais que je lâchais rien quand même... Pour ne pas trop revenir en arrière, j'ai abandoné l'idée des lunettes blanches...

Et c'est là que je les ai vu elles...

... Et j'ai tout de suite su que rouge, c'est très bien.
Conclusion direction le marchand de lunettes de province. Et comme ils les avaient pas en stock (n'exagérons rien!), je les ai commandé (le récit est plus réel avec tous ces détails...Hum Hum!!). Les Wayfarer en rouge c'est bien, non??? Oui j'ai besoin de votre avis, parce que des fois je doute de mes décisions de modasses...
Voilà info shopping capitale que je viens de vous livrer.
Maintenant, 3615 ma life!!! Je me la chav' (vous connaissez cette expresion, elle est de chez moi... Et ça veut simplement dire que je m'en vais!!!) pendant 8 jours. Ca risque d'être compliqué de poster. Je vais essayer de trouver un moyen, mais une chose est sure, ça ne pourra pas être aussi souvent que quand j'ai internet dés que je me lève parce que je dors avec mon ordi à 8 cms de mon lit... Pour celles et ceux qui ne blogguent pas, je sais je suis je suis une deglingo, pour ceux qui le sont, je sais que vous me comprenez...
Je vous fais des bisous. Plein. Soyez pas trop sages, on n'est pas bouddhistes faut pas déconner!!!

IL EST TEMPS DE METTRE PLEIN DE DÉO... EUH VOUS AVEZ 4 HEURES À TUER PARCE C'EST LONG COMME POST...

Alors ok on va entrer dans une ère ensoleillée et c'est vrai qu'on dit welcome (enfin si on est polyglotte comme moi) au lin et aux petits tops échancrés dés que Juin pointe le bout de son nez. Mais attention il faut prendre garde les filles parce que les fautes de goût sont bien plus traîtres en été. Ben oui par exemple, Pauline, cette jeune fille vaguement transparente de la compta a porté son manteau kaki et son pull gris tout le mois de Novembre et on a trop rien vu. Maintenant elle commence à vouloir faire sa sexy et n' hésite pas à en faire des caisses... Essentiellement pour taper dans l'oeil bleu turquoise de Jean-Paul, mais ça c'est un autre problème... Et pis surtout ça ne me regarde pas.
Alors je vais te parler à toi Pauline. Je sais que tu as besoin d'aide et on va commencer sans plus attendre en parlant de ton top en mauvais strech qui te fait de très vilaines auréoles sous les bras...On va d'abord stopper ça, Jean-Paul je suis pas sûre qu'il aime les auréoles sous tes bras graciles. T'inquiète, il y aura d'autres circonstances où il va nettement plus aimer ta transpiration glissante et chaude (ben évidemment que je parle de la sueur... Vous êtes graves quand même!!!)... Mais pour ça il va falloir tout bien écouter ce que je vais te dire!!! Parce que laisse tomber comme je maîtrise trop la mode moi...
Petite Pauline, il y a des terrains ultra glissants dans la mode estivale, et le skate board n'est plus à la mode depuis 2004 (tout pour la blague pathétique...). Et je te redis que les silhouettes à cette période de l'année m'agressent plus les yeux qu'en hiver alors fais gaffe, t'as pas super envie de te transformer en oiseau des îles endimanché, si? Parce que l'été c'est aussi ça...Trop de couleurs, trop de peau (la décence reste quand même une valeur sûre si on veut être classe... Regarde Pamela Anderson!!! Et ben c'est bon t'as ton contre-exemple) trop de mauvaises matières et trop de mauvaises chaussures qui n'arrangent rien à nos affaires! Méfie-toi!!!
Alors pour commencer jolie Pauline, ne montre pas tout en même temps. C'est le premier commandement:
Soit les seins à moitié à l'air soit les fesses mais jamais les 2. Ca va pas la tête... Ok t'as envie de montrer ton corps de ouf à ce petit chenapan coquin de Jean-Paul , mais chère demoiselle j'ai parlé de décence et de classe... Et si le slip et le téton sont apparents en mêmes temps autant te dire que t'auras perdu l'occasion de faire ta duchesse mystérieuse digne en toutes circonstances. Alors on choisit. Le court c'est bien si c'est calmé par un gentil t-shirt loose vaguement brouillon qui ne dit qu'une chose "je suis trop canon, pas la peine d'en faire des caisses...". Et le court c'est bien avec du plat. Ou alors avec des chaussures à talon top canons que même Carrie aurait bavé devant! Autant dire la barre est haute. Pas facile de se rendre classe avec une jupe ras-le-bonbon, à moins d'avoir du plat (La K.Jacques c'est bien ou une bonne tong sobre) c'est à mon sens le moins risqué... Là c'est toi qui voit, après c'est mes goûts et ils sont très discutables (et ont été très discutés d'ailleurs, ça va!!!!)
De toutes façon n'oublie jamais cette maxime que toute modasse se doit de maîtriser à la perfection, surtout en été: LE TROP EST L'ENNEMI DU BIEN!
Si tu choisis de montrer tes tétons (oui c'est une image parce que les gougouttes complètement à l'air, assumées pleinement c'est pas donné à tout le monde. J'ai vu Kate le faire mais bon ça reste quand même rock n'roll...), je te jure que la suggestion c'est la solution la moins risquée... Et pis comme ça, tu vas rendre Jean-Paul complètement dingue de ta peau qu'il n'aura qu'entr'aperçue. Alors si tu décides d'avoir un décolleté, vas-y tranquille pour le bas. Joli jean's (qui te fait un cul de ouf ça va sans dire) et des jolies chaussures bijoux (et lâche toi sur le talon... Enfin si tu sais marcher avec parce qu'au cas où, je connais quelques filles qui sont prêtes à t'apprendre. Elles m'ont donné de bons tuyaux!)... Pour ma part, ce que je trouve le plus joli en été (et le plus sexy... Coquine!!!) c'est l'épaule dénudée. Ca c'est la classe... Et pis ça s'adresse aussi aux petites poitrines, et ça, ça m'arrange.
Alors soit l'un soit l'autre (ça vaut aussi pour le maquillage la plupart du temps mais pour ça je te laisse voir avec Brume ) ok Pauline. Le plus gros est fait... On va affiner après!!

Deuxième commandement, le choix des matières. Et là ça va être périlleux. Parce que force est de constater que les fabricants de vêtements nous mettent des bâtons dans les roues. Quelle idée de faire des matières avec plein de pétrole dedans qui font que nous faire suer et qui n'hésitent pas à nous boudiner même si on est mince. Alors stop au pétrole dans les sapes. On reste dans du naturel: Coton (c'est mon préféré...), Lin, Soie, Cachemire (il fait pas tout le temps 43°c en été, ça va!!). Et c'est bien. Après c'est à tes risques et périls Pauline. Je t'aurai prévenu et pas la peine de trafiquer ton odeur avec du déo qui finalement ne fait que masquer des ravages que tu aurais pu éviter si tu avais réfléchi 2 minutes.
Pas de strass ou alors pas trop... Non, mais comme j'en ai déjà parlé et que tu ma lis à fond juste parce que tu surkiffes mon blog, je vais pas en rajouter une louche... Note pour plus tard Pauline: Bien réfléchir avant d'acheter du Guess!!!!
Et puis je voudrai dire stop aux bretelles de soutif en plastique Pauline. Ca se veut discret, mais il faut se rendre à l'évidence,ça marche pas du tout... Perso je vois que ça!!! Alors ok, facile de faire sa maligne avec mes petits seins que je n'ai pas l'obligation de soutenir à chaque minute, ceci dit mieux vaut s'adapter au haut que l'on porte. On ne met pas un débardeur dos nageur avec un soutif bretelles normales à moins d'être une modasse de la mort qui déchire parce que là c'est high level pour faire élégante et pas vulgos. Tu peux tenter les dessous noirs sous du blanc, ça peut être fort gracieux, mais mieux vaut le faire avec classe. Pas premier degré et surtout on calme sur le reste, ok Pauline!!
Alors on récapitule:
1) Soit les seins à l'air soit les fesses... Ou aucun des 2 aussi c'est possible. Mais pas les 2 en mêmes temps.
2) Choix judicieux de matières... On arrête les mauvais acryliques de chez Jenyfer... je sais c'est dur!
3) Et là je prêche pour ma paroisse... On arrête les strass... Point trop n'en faut! Oui tu peux arrêter tout Guess si tu veux, c'est pas du tout un problème pour moi...
4) Pas de bretelles en plastique... Quoi qu'il se passe on gère les dessous souvent aperçus en été! Le bandeau chair est le bienvenu sous une bonne quantité de vêtements, alors investissement (Etam en fait des très bien pour 25 euros)... Bon mais tu te changes rapidement avant que Jean-Paul déchire ta jolie chemise blanche en coton de très bonne qualité, parce que le chair est discret mais une fois visible, il peut vite virer un peu moche (parole de mec!!)
Bon ça c'est pour le plus important...
Si tu veux Pauline, je peux continuer... Tu me dis c'est tout. Mais je vais faire une petite pause, j'ai la bouche sèche à force de parler...

JE SUIS UNE MAMA ITALIENNE...

Je suis très fière de mes origines italiennes. Même si dans l'absolu on s'en fout, je sais. Mais bon il y a un truc glamour dans mes racines. Quelque chose qui sent la terre, le Chianti et la chaleur (j'ai hésité à mettre "pizza", mais bon ça n'évoque pas spontanément le glamour!)
Et l'aspect où ma italiennerie ressort le plus, c'est les bijoux. Je ne suis pas fana des bijoux distingués, classes, sobres, élégants. Non non, moi j'aime le grossier, les créoles énormes que même 8 perroquets peuvent se poser dessus, les chaînes qui s'accumulent et qui s'emmêlemnt et puis surtout l'or jaune. M'en fous bien de l'or blanc (qui pourtant je le vois bien est plus classieux que le vulgaire jaune... Oui, plus il est jaune plus je l'aime! La classe!)
Ca me surprend d'autant plus que je suis très sobre dans mes sapes (ah j'ai pas encore parlé du côté de ma personnalité qui s'appelle Claire (elles ont pas de noms vos doubles diaboliques à vous??? Bizarre!!!) et qui affectionne les t-shirts et les jean's... Il faut que j'y remédie alors! ;)) alors d'où vient ce penchant pour le bling-bling en veux tu en voilà... Ben oui, j'adore le bling-bling des rappeurs moi...
Je me souviens très bien de mon arrière grand-mère Antonia qui portait une quantité d'or sur elle hallucinante. Et pis alors d'un goût sûr... Ben moi j'aimais bien. Alors c'est tolérable quand on a 8 ans et qu'on aime les tutus roses, mais à 27 ans vachement moins. Depuis de nombreuses années, je n'arrive plus à sortir sans mes énormes créoles qui manquent de se prendre à chaque aile de guêpe que je croise!
J'ai arrêté le plastique de chez H&M, c'est déjà ça... Ceci dit je me retrouve avec 43 kilos de bijoux dont je ne sais pas quoi faire et que je ne mets jamais... D'ailleurs il y a quelques temps une chaîne cheap de chez H&M s'est cassée laissant le pendentif traîner dans ma caisse à bijoux... Et ben la chaîne amputée me plait plus qu'avant... J'arrête pas de la mettre... Comme c'est passionnant ce que je raconte!!
J'ai qu'à passer à autre chose, parce que là, c'est un peu tout pourri ce que je dis!

S'il y a bien un bijou en or jaune que j'aimerai bien avoir, c'est la bague OUI de DIOR par Victoire de Castellane. Alors elle je l'adore, et je l'imagine vachement bien à mon doigt, comme le symbole d'un optimisme qui n'est pas toujours en moi. Et bien sûr c'est en jaune que je la veux... Cette bague est la seule bague que j'ai envie d'avoir, je n'en ai jamais porté. Je trouve pas ça pratique, alors que la boucle d'oreille de 37 cms de diamère je gère bien!
Tout ça pour en arriver là, on est pas obligé de parler italien, de faire ses pâtes toute seule avec ses patites mimines et de de mettre du Pento pour être une mama italienne... Je suis sûre que ma mamie Antonia est super fière de moi!!!!


LA GRÂCE, ÇA MARCHE AUSSI POUR LES GARCONS...

À chaque surfage sur le site de The Sartorialist, je suis toujours épatée par les silhouettes environnantes... Alors oui, blablabla, tout le monde le sait et j'en ai déjà allégrement parlé... Ben oui mais à un moment donné on radote, sauf que là en fait non. C'est le début qui ressemble au reste!
Ca n'est pas de l'exceptionnel panel de la mode citadine qu'il nous offre mais des hommes dont je voulais parler. Pas des hommes genre "houhou, ils sont beaux je leur ferais bien des bisous", non des hommes genre "houhou ils dégagent un truc incroyable... Même si parfois les costumes sont un peu justes!"
Parce que depuis l'avènement du costume même pour le minet (essentiellement vulgarisé par Mister justin que nous on kiffe toutes!! Hein, Eva?) ben nous, les filles, on aime bien voir le costard étriqué sur le dos de nos amoureux... Alors pour ma part, c'est essentiellement dans mes rêves que je vois la veste et le pantalon... Ceci dit, je dois quand même souligé que le garçon à la trentaine commence à s'habiller en homme et arrête le look du surfeur qui kiffe Oxbow parce qu'il allait chez Tennis Fun quand il était en seconde ( ça on peut pas comprendre si on est pas né à Saint-Dizier... Alors j'explique. Tennis Fun= Boutique super fun où il vende de l'Oxbow et du Quicksilver! La classe en 1993... Bon depuis je crois qu'ils ont rien lâché, alors qu'il est bon parfois de faire une petite pause!)
J'arrête pas dire à mes copains "allez, mettez des costards, c'est vachement mieux pour les muscles..." Je suis une militante du costard, sachant bien où se trouve mes priorités je me bats comme une deglingo pour mettre un peu d'élégance sur les biceps de mes potes!
J'aime le costard étriqué, sombre, les rayures de mafiosi (ma maman est ritale, c'est pas de ma faute hein!), le mélange bleu-marine et noir, les chemises et les cravates qui vont bien (ça j'arrive pas vraiment à définir, mais pour se repérer, on va dire que les cravates mickey, ça marche pas!)
J'aime pas les costumes trop larges (enfin non c'est pas ça, c'est plus que je ne les aime pas disproportionnés), les carreaux (souvenez-vous du truc avec les motifs... Et pis même si c'est des fois ça fonctionne, ça reste quand même relativement risqué!), le mélange fushia orange, les chemisettes (ça c'est moi, mais j'aime pas les chemisettes...)et les cravates qui vont pas (au choix, Mickey, South Park, Gaston Lagaffe...)
Dans la rue je vois très peu de costards, et c'est nul! Je pleure à chaque ruelle parce qu'à moins de 30 ans, le meilleur moyen de voir un jeune homme en costard c'est de croiser un vrp... Et le vrp a le look un peu frileux que j'aime moyen...
Alors je vais fantasmer sur internet et à chaque fois que je tombe en arrêt devant un look, l'homme a rarement moins de 50 ans. C'est curieux de voir à quel point les hommes gagnent en épaisseur en vieillissant... Vous remarquerez que nous aussi d'ailleurs mais c'est pas uniquement notre aura qui gagne en épaisseur. J'ai souvent entendu des femmes dire "lui, il est mieux en vieillissant..." alors que l'inverse rarement... Genre pour Céline Dion, mais en mêmes temps elle partait pas avec le potentiel de Cindy Crawford!
Alors hop hop je mets mes photos préférées, celles où les mecs ont le plus la classe, celles où il y a du costard élégant, celles où il y a de la distinction, celles où il y a de la testostérone et surtout celles où il y a des rides...








ET DES FOIS ON EST PAS OBLIGÉ DE DÉPENSER 2000 DOLLARDS POUR ÊTRE BELLE...

... ben oui qu'est ce qu'on veut le plus au monde nous les filles, ben être la plus belle. En toute simplicité quoi, la plus belle du monde. À 4 ans on assume et on dit à son tonton "pfff, n'importe quoi ce que tu dis tonton, c'est moi la plus belle... Même que quand je s'rai grande je mettrai des robes à paillettes et des diadèmes de princesse, parce que je suis la plus belle et qu'on donne toujours plein de beaux vêtements à la plus belle". Après on est grande (surtout des hanches et des boutons d'ailleurs) et on dit plus trop pareil à son tonton, "pff, mais c'est bon lâche moi t'es relou. Non, j'aime pas les jupes... Les quoi???? Des chaussures où tu te casses tout le temps la binette, t'es ouf ou quoi! Nan j'm'en fous des mecs. Oui je sais les boutons, mais je prends Diane 35 depuis pas longtemps, laisse le temps à la pilule de faire effet... Et pis lâche moi!"
Et pis après on est vieille (enfin un peu, enfin ça dépend des filles) "Pff, mais chéri arrête t'es relou (les un peu vieilles adorent faire comme les jeunes quand elles parlent... Certains diront qu'elles sont pathétiques d'autres répliqueront "ça va on peut parler comme on en a envie et pis d'où t'as vu que quand on a plus d'acné on est obligé de parler à l'imparfait du subjonctif...!") j'ai pas envie de mettre cette jupe. Non, je me trouve grosse dedans! Voulptueuse? Tu me trouves voluptuseuse... Grosse quoi! Non tu vois très bien ce que je veux dire et tu veux dire que je suis un boudin avec un gros cul... Déjà que tu m'as dit hier que j'étais vieille... Non chéri quand tu dis que je suis rayonnante avec mes petites rides sous les yeux, ça veut juste dire que je suis vieille..." Blablabla!
Alors certains répliquent que la beauté intérieure c'est trop la plus belle des plus belles beautés et à ces mêmes certains je réplique "Oui Bobby". Non pas que j'aime pas la beauté intérieure (c'est nul comme truc qu'on aime pas!), non c'est juste que je trouve que la beauté extérieure c'est assez utile! Dans la vie de tous les jours je veux dire! Et ça serait mentir honteusement (et c'est vrai)que de dire que la beauté ne compte pas. Bien sûr qu'elle compte parce qu'elle compense toutes les autres faiblesses humaines. Même les pires comme la bêtise! Pas de cautionnement juste le sentiment que la pire des injustices se situent là... Bon après on compose, on s'arrange, on comble, on s'améliore, on se cultive, on se pare donc rien n'est perdu pour personne.
Pendant longtemps j'ai cru que l'argent aidait à être plus jolie. Les beaux bijoux, les vêtements hors de prix et les capillo-esthéticiens quotidiens ça aide quand même rudement à être plus jolie!
Et pis en fait non!
Voilà ce post est fini!
Allez salut!
Non je déconne!
Après on connait mieux son corps, ce qui lui va et là l'argent n'a plus d'importance. On peut acheter du vintage (mais pour les pauvres ça s'appelle la fripe!) du H&M (bon ça c'est pas pour la plupart, ce magasin est encore un peu trop underground à mon goût) et surtout Les Aubaines. Punky B en parle régulièrement, mais avec la voix qui se charge et les yeux humides maintenant... La boutique (enfin le hangar plutôt) près de chez nous, a fermé ses portes. Conclusion, dépression, larmes, suffoquements, relarmes et résignation. Sauf que là je suis à reims pour quelques jours et qu'est-ce qui existe encore dans Reims et qui n'existe plus près de chez moi... Indice "hangar"! Les Aubaines voilà.
Conclusion j'ai kiffé ma mère...
Alors j'ai vu du Tsumori Chisato à 17 euros, de l'APC à rien, des chaussures Erotokritos à 16 Euros, des jean's taille haute large Unité la redoute à 1 euro, des jupes Isabel marant à 12 euros, et un top Stella MacCartney pour Adidas à 25 Euros... Ouais les Aubaines c'est pas mal. Seul inconvénient la fouille. il faut avoir du temps pour fouiller (N'oubliez pas que j'ai utilisé le mot hangar) mais bon on s'en fout si c'est pour faire des affaires. Et nous les filles on aime bien les affaires (Florence je te kiffe toujours autant... Comment ça tu lis pas mon blog, ouais c'est vrai mais y'en à qui disent qu'on est à 7 personnes les uns les autres. Ca fait pas beaucoup de chemin à parcourir en fait! On y est presque, ne sois pas impatiente comme ça!!)
Moi il y a une marque que je kiffe à mort c'est Soft grey. Marque made in Redoute à mort. pas glamour pour un sou, ça va faire rêver personne si je dis que je me suis acheté un debardeur coton Soft grey à 6 euros... Alors que je vous jure sur la tête de ce que j'ai le plus cher (à savoir la baguette d'à midi... Je vire surpathétique de la la blague) que j'ai acheté plein de tops Soft Grey et qu'ils sont super bien comme je les voulais. Dégagez votre mère les American vintage, Bash et compagnie. Soft grey contre attaque! Alors conseil d'expert és en Soft grey, mieux vaut ne pas prendre votre taille en Soft grey, ça rend toujours mieux en plus grand. Débardeur 46-48, impec' Alors on ne fait pas ses nunuches snobs et hop toutes au hangar.
Alors j'ai la tristesse de vous dire que peu de hangars Les Aubaines existent... Voilà, je mets l'eau à la bouche pour arriver à cette terrible conclusion "tu regardes mais tu touches pas! Si tu veux être la plus belle à moindres frais, ben tu peux pas!!!". Ben si y'a internet donc c'est quand même possible!!!

Ma visite au hangar m'a permis d'arriver à de nouvelles conclusions dans la construction de mon moi modesque:
1) J'aime plus les motifs. Pratiquement aucun, je préfère l'uni, il me lasse moins et en plus quand t'es pauvre faire cheap avec des motifs c'est rapidement arrivé!
2)C'est les couleurs passées qui me vont le mieux...Ca tombe bien, c'est à la mode ("c'est à la mode" c'est vraiment nulle comme expression).
3) Il faut que j'arrête de m'épiler avec un épilateur éléctrique... Aucun rapport mais quand même!
4) J'aime de plus en plus les talons.
5 Ok c'est fini...
La photo est du Cobrasnake!!

DES FOIS Y'EN A QUI NOUS DISENT DES TRUCS QUE C'EST JUSTE PAS POSSIBLE DE PAS TOMBER EN DÉPRESSION...

... Bon sauf si comme moi on prend du magnésium en veux-tu en voilà, ce qui me permet de garder un moral en béton armé qui tue sa mère que c'est même le matériau qui faudrait utiliser pour construire les fusées... Autant dire du solide...
Je vois très bien ce que vous vous dites: "Oh l'autre (d'abord on dit pas l'autre c'est pas très beau dans la bouche d'une fille... Nan là je déconne parce que le coup de "c'est toujours pire pour les filles", imaginez bien que ça me gonfle, avec évidemment en tête le fameux "c'est laid une fille bourracho...", ben oui, c'est vrai qu'un mec bourré c'est tellement mieux, et pis beau avec ça... Hummmm) elle écrit plein de posts (enfin plein, 2) ou elle dit des trucs relativement incohérents pour faire genre elle est plus déprimée...". Parfaitement madame, j'assume.
J'arrête avec les intros les plus longues du monde, même moi je me fatigue.
Alors c'est quoi ce truc que nous disent des gens qui nous font nous demander "mais pourquoi tant de haine???".
Mais pour ça, il va falloir que je raconte un peu ma vie tellement extraordinaire que c'est pas possible d'en avoir une mieux avec plus de joies et de bonheurs quotidiens.
Quand j'étais petite j'étais toute maigre. Jusqu'à 13 ans je faisais 32 kgs (donc 32 fois un kilo de tomates, c'est pour mieux se rendre compte), je bouffais beaucoup et gras mais je faisais beaucoup de sport. Donc ça crâme des calories. J'avais toujours été habituée à me voir menue... J'ai fait plein de sports jusqu'à 21 ans. Et puis vers l'age de la majorité américaine (quelle belle image poétique), je me suis dit que j'allais arrêter de faire du basket et c'est là que les choses ont commencé à se gâter. Et pis après je me suis dit que j'allais arrêter de fumer quelques années plus tard. Et c'est à ce moment là que mon corps s'est dit "t'inquiète, tu vas prendre cher maintenant!!!". Et c'est là que ma tête s'est dit, "super, je vais kiffer devenir différente". Bilan, et je vous jure que c'est trop la vérité, en 6 mois j'ai pris 10 kilos.
Alors est-ce que je me serais rebellée si j'avais pris 5 kilos dans chaque sein, ben bien sûr que non, mais le truc c'est que mes seins n'ont pas bougé d'un millimètre. Je peux pas en dire autant de mon bidon.
Et c'est là que les gens ont commencé à la ramener un peu trop à mon goût (enfin surtout pour mon ego en fait). Parce que moi, même si sur la balance je voyais bien la différence, dans le miroir, c'était moins évident. Quand on est menue depuis petite (petits os, petits nibards, petit cul) ben le cerveau, cette baltringue, a bien imprimé une image que même si elle évolue ben lui, il la voit pas.
Plus rien ne m'allait et je me disais que j'allais faire cache-misère en planquant ce bidon qui me précédait où que j'aille.
Cette période a duré plusieurs années. Et pendant plusieurs années, les gens me demandaient, à raison d'une fois par semaine, "c'est pour quand?"
C'est pour quand quoi connasse??? Comme j'avais du bidon, les gens croyaient simplement que j'étais enceinte alors que non puisque la pilule a cet avantage certain de vous y faire tomber quand vous le voulez et si vous le voulez. Même les vendeuses de chez Sephora me demandait... C'est pas au taquet sérieux. Ok j'étais plus la fille mince et athlétique que j'étais mais de là à me demander si j'attendais des jumeaux, y a un pas non????
J'ai failli en tuer 2, 3 et pis finalment je me suis résigée. Comme pour ajouter encore plus la honte, mon dos a décidé d'être ultra cambré, ce qui est pas mal, sauf que ça fait ressortir mon ventrinou encore plus... Comme ça m'énervait de ressembler non pas à une fille voluptueuse mais à une fille qui est à 3 mois de grossesse...
Parce que je sais pas si vous avez remarqué (bon je sais que si vous avez remarqué, vous n'êtes pas des nunuches, mais j'écris juste ça parce que j'adore faire ma maîtresse d'école qui dit comment ça se passe la vie!!!) mais dans les magazines, les filles rondes c'est pas petits seins, cul un peu gros et plein de ventre qui déborde. Non les rondes belles qui plaisent aux hommes c'est Scarlett, et force est de constater que je ne ressemblais pas à la miss, même de loin, même si on me regarder avec une longue vue si je me trouvais sur la lune...
Alors je ne me sentais pas femme. Dans aucune case de séduction. Juste une fille au corps rond enfantin qui n'arrive plus à s'habiller. Bon ça c'est mon exemple de vie, mais je suis sûre que plein de filles ne se sentent en accord avec aucun des modèles proposés, qui sont pour ceux atteint de la maladie d'alzheimer, l'ultra minceur et les courbes sublimes sans trop de cellulite . Que des modèles accessibles quoi!
On a qu'à plus se liguer les unes contres les autres et arrêter de se demander "c'est pour quand?" (ou autres variantes d'ailleurs) si on est pas certaine que la fille soit vraiment enceinte, c'est un peu violent comme truc!!! Parce que s'il y a bien un truc qui me gonfle vraiment (sans blagounette) c'est l'énergie que l'on peut mettre à rester dans ce moule. À répondre aux critères imposés de force.
qui ne correspondent juste à personne... C'est comme si on prenait beaucoup de plaisir à s'auto-mutiler le corps, encore plus mysogyne que le pire des machos. C'est ridicule... Parce que c'est jamais un garçon qui m'a demandé si j'étais enceinte. Toujours des filles aux cerveaux tellement lessivés par des années de presse féminine qu'on est même plus lucide sur le fait que le propre des corps, c'est qu'ils sont tous différents... Non, nous gogoles du critère on se dit juste qu'on doit toutes ressembler à Nicole Richie ou à Scarlett . Pas de juste milieu!!! Allez, j'ai une idée, on a qu'à arrêter ça, ça devient ridicule! Pas le peine de s'enfoncer encore plus les filles.

Je voulais ajouter autre chose qui a son importance (en fait non c'est pas super important, c'est pas le déchiffrage du génome humain que je vais dévoiler là maintenant, )... J'ai refait du sport, j'ai reperdu du poids... Tous ces gens qui me demandaient si j'étais enceinte (ma famille aussi!!! Super) me suggère maintenant que je suis trop mince ("mais tu manges bien???"). Conclusion, ça va jamais? Ca plait jamais à personne... Alors ben j'ai envie dire Fuck, je vais faire comme je veux. Et le pire du pire dans cette histoire, c'est que depuis que j'ai "retrouvé" mon corps après mon accouchement de triplés et ben mes gougouttes grossissent... 27 ans c'est pas mal pour devenir une femme avec le corps qui va avec. N'importe quoi, on nous aurait même menti sur le moment de la puberté!!!!!!
Bon je fais pas un 100 D en 2 mois non plus, n'exagérons rien... Et non, on ne peut toujours pas m'appeler décemment gougouttes en folie!!!!

L'image est un tableau de Bacon... Bon ben ça se voit quand même!!! Et c'est vrai que ça rigole pas tous les jours, mais c'est le concept de la métamorphose cinétique et temporelle qui me plait... Comme ça veut trop rien dire ce que je viens d'écrire!!!! Mais c'est mon blog et comme chacun sait, j'm'en tape, je mets ce que je veux!!!

Une Chic Fille All rights reserved © Blog Milk - Powered by Blogger