CLASSEMENT...

Endormie tard, réveillée tard... Équation évidente.
Je n'ai pas encore acheté le ELLE. Et pas seulement parce que Garance n'y a pas pris les photos...
D'autant plus que si tu fais vaguement ( je dois mettre "vaguement" dans chaque post, je devrai compter tellement ça devient ridicule..) partie de la blogosphère, c'est un peu le ELLE que tu dois acheter dans l'année.

Le classement. Celui qui a enfin désigné les reines du web... Ca fait longtemps que les ego attendaient ça.
Je ne reviendrai pas sur les catégories segmentantes du classement, déjà largement traitées et bien avec ça, chez Bénétie qui m'a menée de liens en liens ici et aussi ici.

En revanche c'est le classement lui-même qui m'a vaguement (et hop un autre pour la route... ) surprise.
Et ce n'est absolument pas mon ego qui est remis en question, je ne suis influente de rien et ne l'ai jamais pensé (espéré c'est une autre histoire... ben quoi je vais pas m'excuser d'avoir un vrai ego, si?), mais mon jugement...
J'avais ma petite idée sur les filles qui y seraient, et même si je ne passe pas ma vie sur les blogs ( oh ça va, plusieurs heures ça ne fait pas une vie...) elles avaient quand même une vraie légitimité.
Il existe des reines, implicites, pas forcément référencées, de la blogosphère... Et certaines ne sont pas dans le classement... Bizarre.

Faire un classement est, en soi, une liberté que chaque magazine peut prendre, je vais pas faire ma relou. Après il faut trouver l'outil qui permettra de faire cette liste de la manière la plus JUSTE possible. Et c'est là que Wikio entre en scène... De ce que j'ai cru comprendre, le classement se base sur le nombre de fois où le site est cité sur d'autres sites... JUSTE quoi! Bizarre...

ELLE a une telle importance dans le paysage magazinesque français, que s'engager dans ce type de classement a forcément du sens pour le lectorat. Une sorte de sens de l'élite. Ou assimilé.
Sauf que, et c'est là que je vais passer en mode relou, même si certains sont évidemment tenus par des reines, d'autres, et je vous jure que c'est vrai, me sont inconnus... 3 des filles sont des parfaites étrangères de mon Netvibes. Je parle de la catégorie Mode parce qu'en ce qui concerne les autres, je remballe encore plus mes gaules...
Ces blogs sont certainement cités, allègrement avec ça, et sont sûrement de bonne facture que je me dis... Alors j'y suis allée...

...

Faut pas exagérer... Les reines???
L'avant publication de la liste a donné lieu à un bon nombre d'énervements sur la blogo, Je me disais que la jalousie ou l'ego meurtri faisait dire n 'importe quoi et ne rendait pas forcément objectif... Je sais à quel point l'orgueil mis à mal fait penser n'importe quoi... Sauf que je ne pense plus qu'il s'agisse réellement de blessures webo-narcissiques... Simplement d'objectivité... Si elle peut réellement exister... Partons du postulat que oui, sinon, j'arrête ce post là, ici et maintenant...

En même temps, est-ce que j'ai encore quelque chose à dire???
Ah si, et ça n'a rien à voir, ce post écrit avec mes tripes et mon âme avait été traité avant moi par Frieda l'écuyère et je me suis rendue compte de la chose hier... et comme je déteste faire ma copiteuse de tricoteuse et du reste, alors...

Trop de liens dans le post tue le lien dans le post, hein???
Je reviens vite dans la journée, avec de la sape... Originale avec ça!!!

Commentaires

Anonyme a dit…
Bon alors soit je suis complétement abrutie par des 14 h de travail journalier, soit il n'y pas de lien "clair" soit je n'arrive pas à trouver le classement, peut etre qu'il n'y en a pas vraiment en fait ! En tout cas moi je t'aurai mis en debut de liste !!! Euh ça fait un peu lèche c** çà... Bon ok je sors ! Bizzzz
Mademoiselle C. a dit…
Ca remue jusque chez toi toute cette histoire :)
Moi je me demande s'ils ont vraiment été voir les blogs qu'ils citent.
Apparement certains ont été changés de catégorie soudainement.
Enfin bref, si je devais faire mon propre classement, je me mettrais en tête de toutes les catégories. C'est tout ;)))

Pour être un poil plus sérieuse, je préfère rester dans mon coin à faire mon petit blog tranquille. Finalement ça a du bon l'anonymat !
Anonyme a dit…
En même temps, moi je tricote bien des écharpes infinies que je repompe sur Kookaï, hein alors où va le monde, je dis !
Enfin, merci pour le lien, et c'est pas par rapport à Wikio ni à mon égo d'ailleurs pas meurtri (car j'en ai un, moi aussi) que je dis ça, of course !
Anonyme a dit…
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je sais pas trop d'ou sorte certain lien mais bon ...
on s'en fou un peu non ?
je crois que quand on fais un blog c'est surtout pour s'amuser, se faire plaisir et communiquer. En tout cas c'est ce qui se passe pour moi quand je te lis (avec 'autres) et c'est le principal !
Je trouve ça dommage de rentrer dans cette polémique même si je suis contente de connaitre cette précision ...
Marie a dit…
Jennifer: Ouais c'est bien d'être lèche-cul!!! Comment ça mensonge, qu'importe, l'ego ne s'offusque pas!!!

Mademoiselle c: Ben ça remue pas vraiment mais j'avais vu le truc enfler un peu partout et je me demandais pourquoi!
Et puis en y regardant de plus près, j'ai été vachement surprise...
et oui, faire les choses tranquillement, même avec son blog, c'est chouette...

Frieda l'écuyère: Ben quand même, je suis une copiteuse, mais pas fait exprès...
De rien, c'est la moindre des choses. Vive Wikio, whaou!!!!

Afreak: Je comprends... j'arrive un peu après la bagarre, je ne trouve pas que ça soit un vrai combat à mener, mais j'ai vraiment été surprise de ne pas connaître certains blogs de mode... D'où mon ramenage de gueule...
Anonyme a dit…
Ouais c'est trop dur ces classements...et pas vraiment juste avec ça !!! Je stoppe l'achat de ce magazine, je ne m'y reconnais plus...
:)
Marie a dit…
Matje: Ah
Ah
Ah
Ah...
Tu as raison, soyons radicaux...

Articles les plus consultés