D'UN BATTEMENT...

Y'aurait pas comme un air d'accessoires depuis quelques mois...

Des bijoux de cheveux... Plein. J'en abuse. C'est si joli.

Je surjoue de colliers. De boucles à mes oreilles... Et puis non tiens, parfois je préfère épurer, moi, la mama italienne qui ne sait faire ni pâtes ni gnocchis...

Je ressors l'ombrelle que mon amie Marie a eu la bonne idée de me ramener de son périple japonais... Et même si je n'ai rien d'une lolita ou d'une geisha, je biche à mort avec ce joli parapluie tout de dentelle...

Et le faux-cils. Je commence à devenir tarée de faux-cils. C'est Alix qui m'a redonné cette idée, moi nunuche comme je suis, même pas j'y aurai pensé... Ben non.

Et puis v'là pas que La méchante joue aussi à faire des papillons avec ses yeux. C'est si joli aussi...



Je cherchais tout sur les faux-cils. J'essayais de comprendre d'où ils venaient vraiment (à part de chez Michou, ça va sans dire...). Quels étaient les vrais "maîtres" en la matière... Je n'ai trouvé guère de choses...

À part Shu. Shu Uemura, le maquilleur japonnais. Celui qui, parti à Hollywood, a transformé Shirley MacLaine en "Ma Geisha" en 1955.


Les faux-cils de Shu Uemera sont vraiment superbes, mais je pense qu'il existe d'autres maîtres... Des plus vieux, des plus audacieux tiens pourquoi pas...

Show off jusqu'à la fin du monde, j'ai opté pour une paire que même la Mylène Farmer de chez Michou (encore...) ne renierait pas...
Ils sont de chez Make Up Forever, et ils sont vraiment too much... J'ai fait peur à l'un de mes amis. J'suis con moi aussi à jamais savoir quand c'est carnaval.
Je ne sais pas les poser, j'ai des difficultés à supporter leurs poids sur ma paupière. Mais je les aime...



Pour les porter dans la vraie vie avec des gens qui se trouvent pas forcément dans mon champ de vison de "front", genre plus de 30° (en mode rapporteur...), il m'en faudrait des moins show off too much of the life that's sure. Non parce qu'avec un jeans débraillé et un t-shirt passé, je suis sure que ça serait joli...

Commentaires

Anonyme a dit…
tu es si belle!!!
bisous!
Anonyme a dit…
ben écoute je pourrais déjà commencer par porter ces magnifiques cils en soirée on verra pour dans la vie de tous les jours pk pas ? ce serais le reve quand meme que ça passe normal et que tout le monde s'y mette dehors!
Mademoiselle C. a dit…
Ca te va très bien, et je pense aussi investir dedans un jour.
Je sais qu'il y en a des Make Up For Ever très naturels, sinon les MAC sont bien aussi et pour pas cher il y a les NYX.
Voili voilou !
Melle. Marion a dit…
jsuis trop une loooseuse, j'ai jamais réussit à les poser correctement...un manque de patience parait il hihi !
Anonyme a dit…
Je n'ai jamais essayé les faux cils pourtant ça me tente vraiment.

Shu Uemera j'en suis fan depuis un bail !!!
Anonyme a dit…
Tu es très joli!
Moi j'ai plus le droit d'en mettre, parce qu'un soir, quand j'animais le Rocky Horror à St michel dans mes jeunes années (genre), je me suis comment dire légèrement boucher le canal lacrymal avec de la colle. Oui je sais je suis très nulle avec les faux cils...:)
Anonyme a dit…
Ha, c'est ma mission shopping de ce soir... Alléchée moi aussi par l'exemple d'Alix ;)
En tous cas, tu me donnes encore plus envie de les trouver : ta belle beauté est encore plus belle !
Anonyme a dit…
sinon tu as aussi les E.L.F ( eyeslipsface) qui sont a des prix defiant tte concurrence: 1 euro seulement !!!
je viens de les recevoir et ils ne sont pas mal du tout pour le prix. voila pour l'info!
Marie a dit…
Alexia: :-)))

Boubou: Oui c'est ce que je me dis... En même temps, si personne ne commence, hein!!! À les porter j'veux dire!!

Mademoiselle c: Les NYX je ne les connais pas... Oui les faux-cils c'est vraiment chouette. et oui il est temps d'apprendre à vraiment promouvoir les choses sans dire "chouette" ou "bat", sinon c'est la honte

Melle Marion: Tu sais que je kiffe ma mère que tu commentes chacun de mes post... J'sais pas je trouve que c'est la biche...
Non mais moi non plus je sais pas les poser correctement, en vrai je les ai portés pour les photos et le temps de faire peur à mon pote, après je les ai enlevés... La chouf!

Thecelinette en mode geekette: Ah t'avais senti le truc avec Shu. ouais on est intime, ne te pose pas la question... ah merde il est mort, on va voir que je mens...

Olivia (à Paris): Ah peut-être que t'es encore plus nunuche que moi avec les faux-cils finalement... genre ça a l'air de faire un peu grave le fait de se boucher le canal lacrymal...C'est nul!!

La quiche: Merci ma jolie lorraine...
Tu montreras ce que ça donne, hein??

Ludivine-emilie: Ah oui??? J(vais aller voir. Merci

Articles les plus consultés