ENDROIT, ENVERS...

Post à la va comme je te pousse. J'ai des choses à dire.

1) Bon j'aime les moutonnades. Je les assume que très moyennement, préférant me faire passer pour une nana très très hype, pas suiveuse pour un sou, sachant prendre des risques... Une vraie précurseuse...
C'est pas vrai. Il m'arrive d'avoir des sursauts d'orgueil et de me dire que "non, je ne vais pas mettre cette choses, trop vue, trop pas moi, trop dans l'air du temps..." , mais globalement je suis...
Oui parce que moi ce que je veux c'est le beurre et l'argent du beurre... Et aussi le tarp' arrogant et sexy de la crémière...
Donc, je suis allée chez Kookai. Pour voir de près le tour de cou dont la blogo est follement tombée amoureuse...
Il est joli. De près vraiment. Je m'attendais pas à de la laine si épaisse, à une bonne tenue comme ça...
Mais, et c'est là que l'orgueil reprend sa place, il coûte 50 Euros.
Certes ce n'est pas le bout du monde, mais j'ai trouvé ça cher pour une écharpe améliorée... De chez Kookai!
Hein?? Ouais j'ai besoin d'approbation, au cas où je vire pingre et que personne n'ose me le dire... Ah oui et c'est pas pingre l'adjectif qui me correspond le mieux, mais bien pauvre...
Et je me suis dit "oh ben tiens t'es une vraie tricoteuse... T'as qu'à faire ce que tu veux avec tes aiguilles et ton fil..."
Ce que je fais... je vous montrerai. Pour 15 euros de laine je pense que ça va le faire... Et surtout en écru, la couleur que je voulais, et en plus grosse laine aussi... Je n'aime que la très grosse laine...

2) Pour continuer dans le gros fil... Et long... Et très gros... C'est cochon encore ici...
Demain en ligne on pourra trouver le kits Wool and the gang, déjà en vente chez Colette.
Alors comme ça, sans avoir vu grand chose (ils font trop leurs mystérieux...), j'ai envie de tout avoir.
La laine vient du Perou, elle est très grosse.
Il s'agit de kits vendus avec aiguilles, patron, explications, bonbons Haribo, serre-tête, éponge pour laver les voitures, chien en peluche... ouais ça blague dés le matin par là...
Mais encore une fois, d'après le Elle toujours dans les bons coups celui là, les kits coûtent 69 euros. À partir de. Pour un petit bandeau. Cher un peu je crois aussi, mais comme j'ai pas encore vu, pas encore su, je vais pas faire ma militante de la vie moins chère...

3) Voilà...
J'allais pas mettre que 2 divisions de texte, sinon ça aurait fait pauvresse de l'argumentation... J'en ai mis un troisième alors que là je n'ai plus rien à dire...
Mais là ça fait menteuse. Tant pis je préfère...

Bonne journée les beautés fatales que c'est pas le temps de mettre de la jupette jambes nues, alors on reste belle mais en collant...


Photos d'une laine négligemment posée sur les épaules de mon amie A.
Photo de moi, whaou!!!!

Commentaires

Anonyme a dit…
Salut Marie!
Alors je savais pas que ce fameux tour de coucoukaye(mouais le jeu de mot,la j'prends trop mes aises!;-),j'en avais entendu parler,vu en long en large en travers,mais je ne connaissais pas le prix:50 euros oui c'est quand meme pas donné;kookai ou pas,perso ca m'emmerderais de mettre 50euros dans une écharpe surtout que comme tu dis,"on peut l'faire soi même"(je me paraphrase,j'utilise souvent cette expression!).D'ailleurs, AU PAYS DE CANDY s'en ai fait faire une,dans le bleu foncé,et moi je trouve que ça rend vraiment bien;j'attends de voir avec la grosse laine,j'ai aussi une préférence pour celle-ci.
Aller soyons folles et quitte a etre des moutons,alors allons chercher la laine directement sur eux!!Euh ouais aujourd'hui j'ai l'humour bidon!;-))))
Passe une bonne journée,gros bisous!
Marie a dit…
Alexia: Bonjour beauté... C'est bien aussi la politesse de tes coms. Un petit "bonjour" et hop!!!
50 euros c'est trop je suis d'accord. Bon on a pas le temps de tricoter... moi je l'ai, je le prends et je vais essayer de le mettre vraiment à profit. Et le terme "profit" est très justifié.
En même temps pour l'humour "bidon", je suis en mode aussi t'as vu??
Anonyme a dit…
oui, l'humour bidon,c'est une philosophie de vie!
Je pourrais avoir le temps de tricoter,malheureusement,a part le point mousse-vas y-que-je-tricote-une-autoroute sans savoir faire les diminutions et tout le tralala!
enfin si un jour tu t'y mets,n'oublie pas de nous montrer le résultat!
bises!
Marie a dit…
Alexia: Tape "wool and the gang" dans Dailymotion et hop, le jersey, les diminutions et tout le toutim n'auront plus de secrets pour toi...
Oui je montrerai tout quand ça sera fini....
La bise
Mai Linh a dit…
Hey ! Idem pour le col kookai ! Vu essayé reposé, 50€ ça fait vraiment trop mal alors qu'on peut la tricoter soi-même. Par contre je me suis pas encore décidé sur la laine. T'as pris quoi toi ?
Anonyme a dit…
mais ouais c'est cher à mort! faut pas abuser! c'est quoi la laine que t'as trouvé à pas cher là? au monop? nanikaa m'a parlé d'une laine pas chere là mais y'a pas de monop chez moi!
sinon aussi c'est quoi ce truc qui déchire sa race sur les epaules de ta copine A? je veux le meme!
Marie a dit…
Mai Linh: Alors moi j'ai pris de la laine Candy de la marque, Adriafil(super glamour hein??), ils ont un site je crois. la pelote est à 6 euros...
3 pelotes ça devrait suffire...
50 euros c'est beaucoup trop je valide.

Minisushi: Alors la laine de monop' je sais pas...
A Nancy il y a une boutique de laine vraiment chouette et je l'ai trouvé là-bas.
On ira si tu veux (ouais je reprogramme un rencard!!)
Et le pull de mon amie est un cachemire de Les Petites, acheté il y a 2 ou 3 ans je crois... Il est très très beau... Et le pire que je vais te dire, elle en a d'autres...
AU PAYS DE CANDY a dit…
tu as bien raison de te le fabriquer ton doudou de cou !! j'espère que tu nous le montrera dès qu'il sera terminé !! bisous et bonne journée !!
Melle. Marion a dit…
50 euros?? et bien faudrait pas pousser mémé dans les orties là !!! (mon dieu, j'ai osé écrire cette phrase...).
Tricotons donc, enfin tricotez donc. Moi j'apprends seulement à coudre...alors le tricotage et tout et tout, je vais pas apprendre avant un petit moment !

Dis, ta copine elle en a dela chance!
Anonyme a dit…
50E c'est du vol et imagine juste la jubilation jouissive du " ah trop cool ton tour de cou, tu l'as acheté où?"...toi l'air de rien " oh tu sais c'est moi qui l'a fait" mwahahahahhah si ça, ça ne vaut pas tous les 50 euros du monde? ouais t'as raison ça vaut moins mais bon façon de parler...
Becs (expression typique du pays du gruyère)
Capucine
Anonyme a dit…
Bonsoir Marie

1/j'ai fait idem la semaine dernière,chez un kookai en plein Paris chez les riches.... le tour du cou qui fait courir la blogo était là, en gris affichant fièrement ses 50 euros. eh bien, je l'ai laissé à sa place. Je suis pauvre, il est grand temps de l'admettre
2/je vais tricoter le mien c'est sûr!
enfin quand tu dis "bonne journées MES BEAUTES FATALES"... je m'y croirai presque :) merci à toi
bonne nuit ;)
Anonyme a dit…
Je comptais également me mettre au tricot mais y a rien à faire c'est vraiment pas ma tasse de thé!
En tout cas c'est une très bonne idée si tu sais tricoter de le faire toi même, 50 euros pour moi c'est "no comments" - comment prendre le monde pour des cons,
je trouve les pris des vêtements intolérable 50 euro c'est quand même 327 francs quoi pour remmetre juste les choses à leur place.
Je fais un peu ma vielle malgré mon age, j'ai pas bcp connu l'époque du francs, mais suffisament pour savoir qu'en ce moment on est dans du grand délire!
Marie a dit…
Au pays de Candy: à fond que je vais le montrer...

Melle Marion: Oui c'est fort de café... Comme ça t'as moins la honte avec cette histoire de "mémé dans les orties...".
Comment ça mon amie a de la chance???

Capucine: Oui c'est ce que je me suis dit... que quoi qu'il arrive ça serait moins cher... Et plus flatteur pour l'ego, ce qui ne gâche rien...

Anonyme: "Je suis pauvre, il est grand temps de l'admettre", mon dieu que je suis d'accord... T'as l'art de bien résumer les choses toi...
Toi t'es une vraie beauté fatale qui s'ignore, c'est pour ça que t'oses pas trop l'admettre encore...

Anonyme: Intolérable c'est clair... Remettre le prix en francs (pour les vieux comme moi) est une bonne douche froide. A chaque fois, alors convertissons mes amis pour arrêter de se faire avoir!!!!
mariga(z) a dit…
Bonsoir Marie,
Et bien, moi j'sais pas tricoter... j'ai moutonné à mort, j'suis aller chez Kookai, en juste... juste pour constater que le truc était plutôt bien fait, made in Italy et sans acrylique, et là, la raison est sauve... j'avais ma réduc de 30%, donc ça fait 35€... J'ai aussi des principes avec mon porte monnaie, j'ai même pas honte de dire que j'ai moutonné ;) et puis ici dans ma province, j'en ai même pas croisé 3 qui avait le même...

Je change de sujet mais dans le désordre de mes lectures (je viens souvent, mais je dis rien), concernant le classement des Reines de la Blogo, j'ai également constaté l'absence de filles qui ont pourtant une sacré histoire avec la blogo et qui ont donné envie à tant d'autres (dont moi) de faire de même... Et tu es l'une de ces filles sans aucun doute... Tu restes une reine, rien qu'à mesurer les com'après ton départ, tu as dû en inspirer plus d'une... Respect !
Anonyme a dit…
Bon...On passe aux choses sérieuses? Cmbien de rangs? ^^

Articles les plus consultés