LE CAS DU CERNE... OU COMMENT UN MOT SEMBLE PLUS NORMAL AU FÉMININ QU'AU MASCULIN... MAIS COMME LA LANGUE FRANÇAISE EST AINSI FAITE...

Retrouvée dans le portefeuille une photo d'identité. Je dois avoir 3 ans. Les cheveux qui bouclent déjà. Les yeux un peu bleu, un peu gris. Le nez en trompette comme plein de petites filles... Et 2 auréoles bleues. Les cernes. Les miens personnelles...
Je jure que j'ai moins de 3 ans et que j'ai déjà de vrais cernes... Je suis née avec, de ce que ma mère me dit.
Super. Je ne sais pas encore à quel point ça va être pénible quand je n'aurai plus 3 ans et que ma taille d'adulte ne pourra plus me sauver... Ne pourra plus prouver au monde que je n'ai pas 85 ans...

Certes, le cerne n'est pas une tragédie en soi, et je dois avouer que la plupart du temps, j'aime bien ce que ça apporte à mon visage... Ça me rend vaguement mystérieuse. Jusqu'à ce que j'ouvre la bouche pour me mettre à raconter 5 blagues salaces à la suite et là, bim, d'un coup mon côté Garbo se barre.

Bon comme tout complexe (oui sinon quel intérêt de faire un post si c'est pour dire que le cerne c'est juste une tuerie d'en avoir et que c'est le kiff' permanent??), j'ai un peu tout fait pour que les choses s'améliorent... Que mon œil, voire les deux soyons exigeant, aient un vrai aspect reposé...
Enfin j'ai tout essayé dans la supercherie parce que le taf en amont j'ai du mal à le faire...
Genre dormir bien, avant minuit, ne plus être insomniaque... Pas possible!
Je ne bois pratiquement jamais d'alcool et je ralentis le Nutella, je suis donc sur la bonne voie... Et puis si on ajoute à ça ma consommation de thé vert je suis pratiquement une ascète...

En revanche, pour la supercherie, je suis une experte dans l'art de l'anti-cerne. Bon je suis un peu nunuche des mains et ne suis pas encore au top de l'application, en revanche, je connais bien le maquillage. Les textures, les couleurs et toutes ces conneries...

Et là, je viens d'en découvrir un vraiment très bien (mieux que Stephane Marais, Bobbi Brown, Gemey, Touche éclat (que je ne comprends toujours pas bien comment l'utiliser), Bourgeois, Clinique...), celui d'Estée Lauder. Anti-cernes extra longue tenue.
Autant dire que ce post n'est pas sponsorisé par Estée Lauder qui ne sait même pas que j'existe. Il s'agit bien d'un vrai truc qui marche...
Texture fluide, pas asséchante pour le contour de l'œil, qui ne migre pas dans les ridules (fait rare pour être souligné) et surtout il tient bien. J'avais souvent pris des anti-cernes trop clairs et je ressemblais à un panda aux couleurs inversées... J'ai rétabli l'équilibre... C'est le meilleur que j'ai essayé. De super loin même.
Voilà c'est cadeau pour vous... Tout ce bonheur, n'hésitez pas à le mettre dans vos cœurs et à bicher encore et encore... Comme si vous deviez mourir demain...

Ça manque de looks par ici je trouve, on a qu'à reparler de mode pour voir comment ça fait, non???

La bise mes beautés arrogantes...

Commentaires

Anonyme a dit…
Hey marie-les-bons-tuyaux!!
Les cernes!D'ailleurs,moi j'me goure toujours,je mets toujours au féminin!En tout cas,ça m'fais vachement plaisir que tu fasses un post la dessus,parceque comme tu le dis si bien,"les cernes,je suis née avec",et je crois que ça ne va pas en s'arrangeant.En plus je suis chatain et j'ai la peau un petit peu mate et alors bonjour les cernes qui se voient meme quand je suis bronzée!Alors,je me disais "ce soir tu te couches tôt,comme ca t'auras pas de cernes demain"Mon oeil,parce que finallement,les cernes ça n'a rien a voir avec le fait de bien dormir ou non,au pire quand on dort plus, on a l'air plus reposée!
Donc j'ai fini par essayer les anticernes mais honnetement,j'ai l'impression qu'ils sont tellement foncés(les cernes) qu'aucun ne va;pourtant,je choisi la bonne carnation!
Alors Estee Lauder c'est une marque que j'affectionne depuis mes 15ans et je prends le meme fard a paupiere depuis lors(oui oui depuis lors ;-)))
Donc je vais aller voir ce qu'il en est de cet anti cerne
Merci pour tes bons plans com d'hab!
Bisous!
Anonyme a dit…
Non, rien, juste pour dire que je viesn de romber sur ton blog et que c'est plutôt sympa.




(Ca, c'est du commentaire constructif, y'pas à dire)
Melle. Marion a dit…
J'ai quasi jamais de cernes. Même quand je dors 3h, même quand je suis malade.
Bon ça m'est arrivée quelques fois, genre je fais la fête trois jours non stop et que je bois et fume durant trois jours non stop (bon c'est rare aussi...car 3 jours c'est beaucoup).

Mais voila, j'ai pas de cernes mais je suis contente qu'Ester Lauder elle est fait un anti-cernes efficace. Car on s'est jamais...ça peut me tomber dessus un jour au l'autre. (mais ça serait pas cool quand même)!
Anonyme a dit…
Mon fils est comme toi...sauf que lui il n'a tjs pas trois ans. C'est bizarre, tout le monde pense tjs qu'il est malade, jusqu'à ce qu'ils le voient sauter partout.

j'vais p-e lui proposer ton truc magique pour noel.

Bise beauté bouclée!
Anonyme a dit…
Figure toi que moi j'ai l'anti cerne illuminateur d'esthé lauder!
Mais il y a le baume correcteur illuminateur-correcteur de Benefit qui est super aussi ...
Anonyme a dit…
:D moi aussi j'ai des cernes depuis que j'ai 3 ans. sur les photos de classe on dirai un zombie... par contre je n'y connais rien en maquillage etcétéra, alors merci pour le conseil marie! :-)
Anonyme a dit…
Bon tuyaux pour les cernes: la crème preparation H hyper bien pour les cernes! Après faut oser aller à la pharmacie demander ça, mais c'est vrai que c'est miraculeux, je le tiens d'un maquilleur professionnel!
Vera a dit…
vintage Kate Moss is the best Kate Moss
Marie a dit…
Alexia: Ah c'est bon de ne pas se sentir seule du cerne... Ou de la cerne, ça sonne mieux quand même!!!!
De nada beauté...

Marieseraphine: C'est extrêmement constructif tu as raison... en même temps j'aime bien...

Melle Marion: Oh l'autre la crâneuse... t'as pas de cerne... J'suis énervée!!! Crâneuse des yeux!!!

Emiiii: Ah tu vois que ça existe... Ca fait un peu malade... A 17 ans ça fera poète maudit et les filles seront dingues de lui... Bon t'as le temps...
Bisous beauté angélique...

Irène: Il parait oui. J'étais hésitante entre les deux... tu trouves le benefit mieux???

Diane: On est plein de cernées en fait...
De rien jolies Diane...

Olivia (à la capitale): c'est pas dangereux cette histoire??? Enfin je me demande...

deep_in_vogue: Yeah... Putain d'anglais Marie
Anonyme a dit…
Ah... pour ça, j'ai bie nde la chance moi, je n'en ai jamais! Et quand je dis jamais, ce n'est même pas après un lendemain de soirée bien arrosée, jamais...
Manque plus que je touche du bois :)

Articles les plus consultés