LES BEAUX RESTES...

Comme apparemment, nos heures sont comptées et vont même se transformer fissa en minutes avant qu'on ne s'en aperçoive, il est grand temps d'être efficace. Efficace de la palette mesdemoiselles.

29 ans une sorte de bilan.

Ça fait 2 semaines que j'avais une peau pourrie. Surprise, je me suis mise à doucement déprimer en me disant que "grand Dieu, les années faciles de la peau étaient donc derrière moi". Impuissante que je me suis sentie. Et Maître Yoda j'ai commencé à converser.

J'ai une peau super easy. Même à l'adolescence. Peu de bouton, élastique, en place, enfin une sur laquelle je peux compter, à défaut d'autre chose dans mon physique... Je n'en dirai pas plus, le mystère...



Sauf que là, de la ridule qui pousse, du terne par ci par là et des boutons... Ouais la miss "pas de boutons" qui se la crânait avec son hygiène et ses soins tellement irréprochables elle a bien remballé ses gaules.
Rien de dramatique, je ne me plains pas vraiment mais c'était une prise de conscience un peu naze je dois bien l'avouer...
Le temps passe et je trouve ça vraiment classe la plupart du temps, et puis des fois, je trouve quelques inconvénients au processus naturel et, j'en prends conscience, universel.

Après m'être dit que "c'est comme ça, bla, je ne peux finalement rien y faire, blabla, c'est la vie. Blablabla, life is life, blablablabla, nana nanana", j'ai analysé les choses de manière empirique.



- J'ai 23 milliards de cheveux que je ne lave pas tous les jours et qui sont plutôt un vrai nid à "pas clean". Je dors sur le ventre. Les cheveux dans la bouche.
Donnée 1

- Je me mets de l'huile sur le visage une nuit sur 2. Je la masse bien, mais la bourrache et l'argan ont tendance à graisser et à faire enfler lorsqu'ils côtoient Morphée.
Donnée 2

- C'est l'hiver. À quoi je m'attendais? De la peau abricotée? De la mine rayonnante et nacrée à l'état brut?
Donnée 3

- J'ai changé de démaquillant. De crème de jour. Ça fait beaucoup là. Beaucoup pour me dire que c'est juste le temps qui passe...
Donnée 4



Après enquête, j'ai arrêté mes gogoleries et je me suis rendue à l'évidence...
Pas la peine de s'la crâner, j'étais juste à la ramasse et voilà...

Conséquence 1

J'ai écouté Bénétie, j'ai acheté Ysthéal, de chez Avène. Mazette... 1 semaine et demie d'utilisation et dire que je suis galbée de la joue serait un doux euphémisme... C'est une très bonne crème. Normalement elle s'utilise la nuit mais comme je suis contrariante, je l'utilise le jour. Elle est parfaite.

Conséquence 2
Je me lave les cheveux toujours aussi souvent (enfin si je peux m'exprimer ainsi...) mais je dors avec une natte.
Ca m'évite les conséquences du "pas clean" et les nœuds dans les cheveux... Et là aussi "nœud" est un doux, mais alors très doux euphémisme...

Conséquence 3
Aromessence Baume de nuit Ylang-Ylang de Décléor.
Pour celles qui l'ont déjà essayé, je n'ai pas besoin de vous en parler, que dis-je de l'encenser. Pour les autres, je ne sais pas par où commencer...
Ah si, c'est plus que bluffant. Je me réveille le matin, ma peau est purifiée en plus d'être "joufflue" de nourrissement... ah non, c'est nourrissation qu'on dit peut-être.
Ah, pour celles qui ne connaissent pas, ce baume coûte le même prix que le cœur sain d'un athlète olympique...
Je me disais éventuellement que les mères de famille pourraient revendre un de leurs enfants pour acheter le pot... Manque de bol, j'ai pas d'enfant, alors j'ai pas eu d'autre choix que celui de vendre ma mère...

Conséquence 4

J'ai allégé le maquillage. Du sobre, de l'à peine. Et ça aussi ça change tout...
Dandelion de Benefit qui s'accorde mieux au mois de Décembre que Dallas.
De l'anti-cerne léger.
Plus de fond de teint.
Du blush, du blush, du blush... C'est presque trop des fois, mais j'aime bien...

Et laisse tomber comme je suis trop bonne de l'épiderme. Même pas vieille!!

Merci à Aline de m'avoir fait partager son intimité belle beauté pour ces photos...

Commentaires

Anonyme a dit…
ouai, bin dis donc, moi aussi peau dégueue depuis trois jours. Etrange coincidence ?!
Anonyme a dit…
J'ai jamais été fana de maquilage. Juste le strict minimum à savoir Touche éclat, mascara, blush.
J'avais entendu parler d'ysthéal mais là je vais courir l'acheter.(j'ai eu 25 ans hier, yiihii!)
Marie a dit…
Irène: Sérieux???
Ben peut-être que décembre est plus le mois du cerne, du pore dilaté et de la ride que celui de Noël...
C'est la seule explication que je vois...

Peanut: Joyeux anniversaire...
25 ans, c'est quoi cette jeunesse là.
T'as vu comme je mime trop bien l'envie de tes jeunes années, hein???
Happy birthday to you, happy birthday to you Peanut...
Toujours souhaiter un anniversaire dans plusieurs langues, feliz compleano, comme dans la famille et que c'est chiant, faut pas se mentir...

La touche eclat, je comprends rien à son utilisation, j'te jure... J'dois être un peu gogole de l'Ysl....
The Happycheat a dit…
Et bien, on est toutes les mêmes, ça fait quelques jours que mes cheveux tirent une de ces gueules. Alors bien sûr, je me désespère, déprime, essaie tout et n'importe quoi, ce qui n'arrange rien, et puis dès que je relâcherai la pression ils vont se remettre à briller (si, si, j'y crois).
Je suis toujours là, à te lire même si j'ai pas toujours le temps de laisser un commentaire. Mais je suis là. Et j'adore ce que tu fais. (Oulah, qu'est-ce que ça fait groupie!)
Miss Zen a dit…
un seul secret les produits non-comedogenes - tu peux opter pour les fond de teint Avene et les poudres Leclerc : byby bouton
par contre ton truc de milliardaire n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde certes pauvre
Anonyme a dit…
ah mais je suis ravie pour Ysthéal!!! Avène, c'est top, et c'est loin des prix hallucinatoires des Clinique et consorts :)
par contre, le truc de Décléor, je connaissais pas... aïe aïe aïe... nouvelle tentation, on dirait!
maintenant, tu peux te la crâner sévère, ma belle, et grâce à tous tes conseils, on dirait bien que moi je vais pas tarder non plus :)
P.S: ton amie est une réelle beauté!!!
Anonyme a dit…
L'hiver ça n'aide pas, sinon pour "touche éclat" de YSL
il suffit d'en mettre au niveau des cerne et sur les deux " rides" enfin les traitsa droite et gauche de la bouche qui rejoignent le nez, elles se voient surtout a un age assé mure et au niveau du front au dessus des sourcil, et une touche sur le menton faut bien estomper avec le doigt mais bon ca rend mieux quand ona dejà mis du fond de teint c'est pour donner de la lumière. APres si t'aime pas c'est autre chose perso je le trouve très efficace mais je l'utilise jamais "seul".
Anonyme a dit…
J'ai adoré ton billet, vraiment, ça peut faire cliché de dire ça, mais j'aime beaucoup ta façon d'écrire.
Moi pareil toujours eu une peau top nickel, en ce moment gros stress, fatiguée, je suis un peu grise alors que normalement très blanche teint lavabo j'adore. Doc il serait peut être temps que je me bouge les fesses pour y remedier, en totu cas je te trouve très jolie.
Anonyme a dit…
MERCI HALLELUJAH...moi 29 ans peau que toutes les filles de l'école m'ont toujours enviée, je fume pas, bois pas sauf du thé vert, fais du sport suis heureuse et je pleure en voyant ma peau depuis quelques semaines je me suis consolée en me disant ça y est c'est la trentaine qui approche...mais NON je reprends espoir merci d'avoir illuminé ma journée des becs
Capucine
Marie a dit…
The happycheat: Non ça fait pas groupie... en tous cas, j'aime beaucoup que tu me dises ce genre de choses...

Miss zen: Les poudres Leclerc ça fait longtemps, mais alors très longtemps que je ne les mets plus... Axée sur la couleur banane, j'ai oublié qu'il y avait d'autres couleurs et c'est bien...

Benetie: Je te remercie... C'est vraiment une crème super et je n'aurais pas forcément parier dessus, sans qu'on m'en parle...
j'te jure la crème décléor est super si tu as des petites boutons. elles nourrit et traite les impuretés en même temps. Mais 58 euros, et je sais que c'est un peu abusé...

Anonyme: J'avais essayé plusieurs fois la touche éclat, que j'ai tjs dans ma trousse à maquillage, mais je la mettais seule.`
Je vais tenter avec du fond de teint comme tu dis, au cas où...

olivia (à Paris): Merci Olivia, ça me fait très plaisir.
Si c'est la fille des photos que tu trouves jolie, ce n'est pas moi, c'est mon amie... mais j'adore que tu la trouves jolie, ça me fait aussi plaisir que si c'est moi...
Enfin presque...

Anonyme: Et en plus t'as jamais fumé capucine...
Tu dois être mega bonasse de l'épiderme... C'est pas que tu vieillis, c'est juste que c'est l'hiver, faut pas déconner on est encore de la fraîcheur non???
Melle. Marion a dit…
Ca fait 4 jours que ma peau elle est tout moche, ainsi que mes cheveux...c'est triste triste !

Mais bon, c'est de ma faute aussi...rentrer à 6h du matin avec les copines (nous trinquons à l'ivresse tous les soirs depuis 3 jours...no coment). Bilan: je me démaquille avec des lingettes démquillantes et c'est de la merde. Ma peau elle fait la gueule et elle a bien raison !
Anonyme a dit…
Hello Marie. J'ai acheté et essayé Ysthéal, et je reconnais que c'est est assez bluffant sur mes 39 ans et demi. Surtout pour un prix très très raisonnable (pour moi qui vais de temps en temps me fournir à prix d'or chez Sisley ...). Je m'achète le Décléor dès la prochaine fois que je croise une pharmacie ! Merci pour les infos en tous cas. J'ai beau être absolument ravie d'arriver bientôt à 40 et d'entamer ma Xième crise d'ado, je ne suis pas obligée de les faire ;o)

Articles les plus consultés