MOURIR À LA LUMIÈRE DE SOI...


J'ai découvert il y a peu le blog de James Bort. Je pense très longtemps après tout le monde.
Si je comprends bien la vie, l'amour, les colombes et les bagues de fiançailles, c'est l'amoureux de Nadia.

J'aime beaucoup ce blog. Et pas que pour les photos. Le propos accompagnant chaque instant figé est toujours rempli de poésie. Et j'aime la poésie, aussi dans la mode.

Je tombe sur ce post et je jalouse. Je jalouse de ne pas avoir pensé à écrire ces phrases. Tout y est si juste que je suis vachement émue... Certains me qualifieront de midinette, voire de chialeuse nunuche , je préfère dire "candide", ouverte à la vie et à ses surprises sucrées et enivrantes. Ça n'est que point de vue évidemment.

"On s’habille, se maquille, se déguise, se pare des atours qui font la mode, on imite ou au contraire on cherche à se distinguer, tout cela pour se sentir libre de jouer le rôle de sa vie. Être soi même, choisir son costume, sa place sur scène, le dialogue que l’on déclamera. Être soi même, pour ne pas mourir du rôle qu’un autre nous a donné.".
James Bort.

Ça n'est en rien de la fainéantise, mais pour de vrai, je n'ai strictement rien à ajouter...

La photo est évidemment de James Bort... Et elle m'a bien aidé à ré-envisager le portage des AA bags... Ouais je cause anglais... Et ouais "causer" n'est plus un vrai verbe tellement son utilisation à passer le cap de l'obsolète...

Commentaires

Ginie a dit…
moi aussi je l'ai decouvert il y a quelques temps!!son blog et magnifique !!
sa perception des choses tellement vrai, il capte les gens
pas mal en plus le James ...
ca ne gache rien
Anonyme a dit…
je l'ai découvert parce que je lis Nadia régulièrement.
C'est vrai ce que tu dis Marie,ses commentaires sont plein de poésie.Ce garçon est touchant dans la façon de prendre ses photos et dans la façon de les commenter.
Bonne soiré bisous.
Marie a dit…
Ginie: Ah je n'ai pas vu sa frimousse... Attends arrête, c'est l'amoureux de Nadia... On peut pas dire ça, disons plutôt qu'il est asexué et qu'on s'en fout comme il est pris...

Alexia: Oui je le trouve vachement touchant, aussi parce qu'il ose. il ose parler de mode avec son cœur... Bon comme ça on dirait que j'en fais des caisses, mais c'est vrai, hein???
Merci bon samedi à toi...
Anonyme a dit…
Bonsoir Marie,
Juste un petit mot pour te dire que je suis très touché par cet article.J'aime beaucoup le regard que tu portes sur ce que je fais. Merci, tout simplement, et à très bientôt.

Bonne soirée et bonnes fêtes à toi Marie.

James

Articles les plus consultés