WOOL AND THE GANG, SA MÈRE ET LE RESTE...



L'autre jour, je rentre dans une boutique Phildar et j'y vois les nouvelles collections de laine. Et je sais que quelque chose a changé.
Je suis contente, hyper contente de tâter, sous-peser les pelotes, comparer les teintes devant ma figure pour savoir laquelle me va bien au teint!
Je mouille ma culotte chez Phildar plus que dans n'importe quelle boutique depuis bien longtemps.
C'est ça qui a changé.




Je prends quelques pelotes, du fluo, du bleu nuage, je pense déjà à ce qu'on va pouvoir faire avec Angel.
La séance photo qu'on a faite avec les filles il y a de ça deux week-end, ne sera pas visible dans l'immédiat. Je pars (pour changer) tout l'été bosser à Noirmoutier (c'est bien Noirmoutier, je ne connais pas?)
Je ne pourrais pas tricoter donc d'ici là patience. Même si j'ai hâte bien sûr, on ne fait, avec Angel, qu'imaginer ce qu'on fera après...

Bon bref, c'était pas le propos.



Le retour de la hype dans le tricot n'est pas arrivé avec Wool and the Gang. Il y a eu d'autres choses vachement bien avant. Les kits Phildar ont peut-être été la première étape.
Ils sont allés de plus en plus loin en demandant à des étudiants en stylisme de créer des vêtements mais surtout des accessoires fastoches à monter, fastoches à tricoter.
Pour les débutantes qui veulent s'y mettre, allez dans une boutique Phildar et demandez des anciens petits livrets "Phildar". Ils sont vendus à 1 euro et permettent de s'y mettre en faisant des choses sympas. Et je déconne pas (et restons sérieux, ce post n'es pas sponsorisé!)
C'est sûr c'est moins glamour mais si vous voulez commencer avec Wool and The Gang, sachez que la laine, aussi belle soit-elle, coûte un bras.
Indépendamment de la qualité sûrement à part de la Crazy Sexy Wool, une pelote mesure 80 mètres. 80 mètres c'est pas beaucoup en tricot et au prix de 19 euros la pelote, je trouve que c'est un peu limite.
Ça m'est personnel bien sûr, mais je ne m'en remets toujours pas.
La machine hype Nadège Winter est très efficace.
C'est sûr, c'est trop la classe les pièces créées par la marque...
C'est donc à vous de voir, moi, je vais attendre 2 minutes.



Devant l'ancien succès de Phildar, Bergère de France, l'autre grand, avait demandé à Fifi Chachnil de créer, à son tour, un kit.
Ce qu'elle a fait et je l'ai eu. Un petit cardigan rose pâle bordé de fluo avec ses chaussons.
Ce kit était très beau, je n'avais juste pas le niveau pour le tricoter, les pelotes ont fini sûrement dans une énième écharpe.



J'ai découvert tardivement la marque Ikou Tschüss, mais en feuilletant les "archives" des collections précédentes, j'ai trouvé que y avait un peu d'Ikou Tschüss chez Wool and The Gang. Notamment ce bandeau pompon de deux couleurs, en très grosse laine et qui date de 2008.
Mais pas que, les gros plaids, des foulards basiques bordés de laine, de crochet qui me donnent plein d'idées vu que je suis une grosse pompeuse!




Il y a aussi la robe brodée de bandes en laine.




Et des accessoires que j'adore et qui me paraissent pas bien compliqués à tricoter.





La marque a été créée par 2 minettes suisses, Guya Marini et Carmen D'Apollonio.
Et leur origine italienne n'a rien à voir avec mon affection pour leurs vêtements, je ne suis pas qu'une mama qui surcharge ses lasagnes de parmesan...
Je suis plus subtile!


Je vous embrasse fort.

PS: À celles qui se disent que quand même, l'épaisseur de la Crazy Wool de Wool and The Gang, est hors norme, je leur réponds, ouais mais on peut faire une pelote avec 3 voire 4 pelotes plus longues et nettement moins chères.

PS2: Au vu de ma passion pour le tricot, je vais en parler de plus en plus sur le blog.

Commentaires

alexia a dit…
Hello belle Marie!
Cela fait longtemps que je n'ai pas laissé de commentaire ici,mais je te lis toujours assiduement!
C'est une belle passion que tu as,et j'espère que tout tes projets iront très loin.Comme beaucoup d'entre nous je pense,j'ai hâte de voir tes belles créations...Avec ton chouette univers,on ne sera surement pas déçue!!
Et c'est une bonne chose de parler tricot de plus en plus ici!
Je te fais de gros bisous,et comme d'habitude,au plaisir de te lire!
Initials.CC a dit…
Moi aussi je veux aprendre a tricoterrrrrrrr :D

CELINE&CHARLOTTE
Anonyme Amande a dit…
Tout ce que tu montres la est vraiment super joli...
Je ne crois pas que je me mettrai au tricot avant peut etre cet hiver (qui sait ?) mais j ai une belle soeur ultra douee qui fait aussi des trucs magnifiques et j en profite de temps en temps ;-) Elle adore les "Katia" une espece de Phildar espagnol, sais pas si tu connais ?
Quel regret de n avoir pas pu venir le 23 avec vous, j etais en terre espagnole justement !
je vais venir a nancy avant fin juin, je te previendrai suffisament avant pour que j ai le temps de te claquer la bise de vent ma belle ;-)
Anonyme Amande a dit…
de bon vent la bise hein ;-)
Anonyme a dit…
Pffffff, suis nulle en tricot,ma mère m'a traumatisé avec son point mousse!!!
tant pis pour moi!!
Allons donc voir le blog de la chic fille ces prochains temps...
ps: Le foyer st Charles est un couvent qui héberge les familles d'hospitalisés à Nancy, rue des quatre églises...ca ne s'invente pas ! et derrière son austére facade ,si tu peux y entrer ,tu trouveras un verger de toute beauté,un parc arboricole paradisiaque,des statues à se damner,et sans aucuns doutes une quiétude incroyable...Kiss Seve
Marie a dit…
Alexia: Oh merci merci! T'imagine pas comme c'est chouette de lire ça!
Je t'embrasse fort!

Initials.CC: Pas dur, je te jure. Les vidéos de Wool and the Gang sont, pour ça, hyper bien foutues.

Anonyme Amande :Ouais je connais Katia, il y a une petite boutique à Nancy qui s'appelle les aiguilles dans la théière qui en vend. C'est vachement sympa comme laine!
Ok, j'espère qu'on pourra se catcher, ça risque d'être dur, mais au pire du pire, je reviens quelques jours en septembre et pourquoi pas venir te voir toi. Que je me déplace quoi!
Je t'embrasse fort mon amande. (t'as vu comme je prends mes libertés avec le possessif ;-))

Seve: Ah d'accord, je ne savais pas... tu crois que je peux demander à rentrer dedans??? Dans le foyer, ça va sans dire!
cococerise a dit…
Oh oui, tu peux parler de tricot tant que tu veux !!!
( Surtout du en grosse laine qui monte vite)
Wool & The Gang je suis d'accord avec toi, c'est pas donné. Après, c'est de la pure laine de qualité, contrairement à Phildar ou c'est souvent de l'acrylique ou des mélanges... Mais bon, pour moi, Phildar c'est un peu comme quand je vais chez H&M, je sais que c'est pas de la top qualité mais j'ai pas forcément envie de mettre une fortune dans des fringues là tout de suite !
Par contre, là où je trouve ça carrément "pousse à la consommation" chez Wool & the gang, c'est que tu ne peux pas acheter le patron seul. Moi j'ai déjà des aiguilles n°15, même si elles sont certes moins jolies que les WATG, sur le principe ça m'agace.
(Voilà, j'ai raconté ma vie, il serait peut-être temps que je me remette à blogguer en fait ^^)
@nnoushka a dit…
heu....j'ai une machine à coudre, je bidouille avec....mais le tricot là vraiment non....en plus personne n'est capable de me monter les points à l'envers vu que je tricote comme une gauchère!
Marie a dit…
Cococerise: Oui t'as raison, c'est un peu le cheap de la laine, mais pour toutes mes tentatives, Phildar est parfait. Après chez Bergère de France, y a du pur cachemire pour un prix plutôt abordable!
Et je suis sur le cul, je n'avais effectivement jamais pensé au fait qu'une fois le kit acheté, si on reveut une autre pièce, il faut recasquer au mex!
Bise!

@nnoushka: oh ben tu sais ce qu'on va faire, Angel est gauchère, elle fera une vidéo. Comme ça, tac, on est tranquille!
Anonyme a dit…
Oh ben Marie je crois que si tu le demande de tout ton p'tit coeur, soeur Marie-Gérard (non c'est pas une blague!!),c'est l'intendante,se fera un plaisir de t'indiquer le parc!
Ne te fais pas prier....Ha ha...
Seve
diane a dit…
c'est chouette! le monde de la laine m'est totalement inconnu, évidemment j'en avais entendu parler, mais mon inaptitude et mon impatience en tricot on fini par achever toute l'envie... mais là les mélange t-shirt, manches ballon en laine, ça me donne trop envie! ^__^
merci pour ces belles découvertes!
et bon séjour à Noirmoutier aussi!
Bises!
rose a dit…
Super post ! Merci de mettre le tricot à l'honneur et de le rendre si glamour !

Rose
Marie a dit…
Seve: je tenterai... merci!

Diane: C'est joli hein!
Merci Diane.
Bisous à toi aussi!

rose: Cool...
MamaCami a dit…
Première fois que je viens sur ton blog, j'ai suivi le fil ;-)
Vive le tricot!
femme a dit…
Magnifiques créations! bravo c'est vraiment magnifique.

Articles les plus consultés