EN 4...

_DSC0241-1

Bonjour les beboms,

J'en parlerai un peu plus tard, on est encore un peu trop à chaud là, mais alors j'ai vraiment passé un été de merde...
Un ramollissement de cerveau qui a atteint son paroxysme avant-hier, quand à deux coups de langue près, j'ai failli utiliser le mauvais auxiliaire, je me suis fait peur... Et je déconne qu'à moitié. Une semaine de plus et j'aurais fièrement hurler à la face du monde entier "j'a tombé et t'es con..."!

_DSC0243

Donc, quoi d'autre en même temps, parlons cheveux ça nous évitera de dire des conneries.

J'ai deux, trois infos capitales à vous dire.

1) Je suis repassée au no-poo. Contrairement à mon premier avis, je crois que c'est pas mal cette histoire. C'est juste qu'auparavant, je me huilais les cheveux (l'huile de Palme Leonor Greyl ou l'huile à la lavande de Christophe Robin) pendant au moins deux jours, je me les lavais, après-shampooing et masque nutritif posé une bonne heure...
En adoptant le no-poo la première fois, j'ai fait tout pareil, sauf que j'ai enlevé le shampooing... Et c'est là qu'on aboutit à une texture de cheveux relativement crawouède et surtout plate comme une limande... Et de ce côté là, j'avais déjà eu ma dose... Comprenne qui pourra.

Et puis j'ai ré-essayé. En enlevant le superflu... En d'autres termes, j'ai dégagé l'huile, le masque, les heures de pause, les nuits avec l'oreiller gras, bref j'ai épuré... Et je n'ai conservé qu'un truc, l'outil le plus efficace du no-poo, l'après-shampooing.

Les miens, au vu de mon côté versatile, sont des Ultra-Doux de Garnier: vanille, noix de coco, huile d'avocat, camomille (ben ouais je suis une fausse blonde).
Ma salle de bain s'est allégée, et je me retrouve à avoir une durée lavage de cheveux équivalente à celle de n'importe quelle nana.
Je suis passée de deux heures à une dizaine de minutes...

Pour que le no-poo fonctionne, il lui faut pas grand chose d'autre...

Je ne peux, évidemment, plus garder mon rythme de lavage d'auparavant, mes cheveux deviennent sales bien plus vite, mais ça reste tout de même un bon calcul... Et les cheveux sont nettement plus jolis.

- J'ai rencontré les pires merdes du monde en ce qui concerne mes commandes passées cet été. Rien n'est arrivé en temps et en heure... Et j'ai envie de dire rien n'est vraiment arrivé... Ca mérite un post tellement c'est énorme... Dieu me supplie d'arrêter les conneries, le message est bien passé...

- J'ai eu deux montres de geek Casio pour mon anniv'. Une en or qui brille de milles feux et la Databank qui fait des calculs de dingue.

Je vous embrasse à très vite...

Vous m'avez beaucoup manqué et, je suis bien désolée, malgré mes promesses, d'avoir été une mauvaise bloggueuse estivale.

♡.

Commentaires

Sekhmet a dit…
Le no-poo y'a que ça de vrai pour les meufs à gros cheveux, les tiens sont sublimes d'ailleurs!
sweetcha a dit…
contente de te retrouver !
A très vite...j'espère !
sabrinalicious a dit…
Quoi Garnier?????File moi ton adresse que je t'envoie un Vrai apres shampooing pour cheveux bouclés!!!!
Et c'est pas pour de rire!!!
bizoo <3
marlène a dit…
L'été de merde, pareil pour moi...surtout le mois d'août. On est montés très haut au niveau emmerdes !
Vraiment,vraiment très haut...vivement le mois de septembre...et je suis sincère.
Mademoiselle C. a dit…
Ben moi j'ai réintroduit le shampooing... mais bio ! Par contre je continue les masques faits maison ou sinon les ultra doux pendant au moins deux bonnes heures avant de me lever les cheveux. Je me repasse de l'AS trois quatre jours après le premier lavage et je tiens comme ça une bonne semaine.
minhoi a dit…
rhooo le collier est mortel !

pff en matière de cheveux on est jamais heureux les miens sont plats et lisse rien a en tirer
minhoi a dit…
d'ailleurs quand je vois la vidéo de coline qui arrive avec rien a un chignon fantastique la déprime me gagne
Chris a dit…
Bonjour, ce petit message pour vous indiquer qu'un concours où vous pouvez gagner deux colliers en verre de murano est en cours sur cette nouvelle bijouterie en ligne d'un nouveau genre : http://www.bijoudemode.com/

Cette bijouterie unique au monde propose des bijoux du monde entier artisanaux à des prix coûtant, c'est à dire jusqu'à 80% des prix magasin.

Pour participer au concours, rendez vous sur notre blog :
http://www.bijoudemode.com/blog/concours-2-bijoux-en-verre-de-murano-a-gagner/
Marie b a dit…
Bonjour Marie!

Très contente que tu sois revenue sur ton blog. T'inquiète, la rentrée va être bonne, c'est mon petit doigt qui me le dit ;-)

Ben moi je débarque, j'ignorait complètement la technique no-poo.
En même temps, je ne crois pas être concernée.

Trèèèèèèèèèèèès jolis bijoux.

A vite!
Marie b a dit…
Au fait : vous avez déjà été plagiées :-(((((

http://carolinesmode.com/isabelle/art/186249/knitted/
marlène a dit…
Perso,j'ai les cheveux épais et j'aimerais bien qu'ils le soient un peu moins...
Mais entre une coloration avant de partir et le soleil de port barcares, j'arrive à un effet "méché" coloré par le soleil plutôt sympa...
Marie a dit…
Lionne: Ouais, tu sais de quoi tu parles ;-)

sweetcha: merci, moi aussi.

sabrinalicious: J'ai pas eu le temps, je t'envoie ça au plus vite...<3

marlène: Oh putain, toi tu me comprends... De la merde, mais un truc!!

Mademoiselle c: De toutes façons, c'est toi qui m'a appris que ça existait le no-poo, je te vénérerai toute ma vie pour ça...

minhoi : Oui il est cool (le collier...) et tu sais si tu te crêpes les cheveux comme Coline, le montre tu devrais y arriver. Ses cheveux, sont vraiment raides pour le coup.

Marie b : oh merci, ça me fait très plaisir... Si tes cheveux sont raides, t'as vu juste, tu n'es pas concernée...
Plagiée, faut pas déconner mais t'es adorable... Comparons ce qui est comparable ;-)

Marlène; je suis comme toi, l'été leur va vraiment bien...
Anonyme a dit…
Hellooooooo! Marie
comment vas tu depuis ???
Mouais! bientôt deux ans que j'étais partie de la blogo! finalement j'y reviens...Les mauvaises choses ont une fin, le virtuel n'est pas si mal que ça! What's up everybody?
Gros bisous de Ariell Etienne ex Wentworthlady(trop naze le pseudo!?)
@nnoushka a dit…
nopoo marche pas sur moi non plus! J'ai gardé shampoing et as, mais j'ai viré mousse et autres produits coiffants bouclant et mes cheveux sont plus beaux!

Articles les plus consultés