UN JEANS

jeansss


C'est vrai, la forme de ce jeans, la ceinture trop remontée, la taille de cette veste, les seins moitié à l'air, ça peut ne pas plaire.
Je trouve cette fille, pas si nouvellement que ça prise en photo par le Sartorialist, très belle.
Et puis il y a le jeans. La tenue complète, tellement 90's, tellement déjà revenue à la mode dernièrement (et conséquemment déjà repartie, ça fait longtemps que je n'arrive plus à suivre.) pourrait énerver. Pourtant, je ne trouve pas.
Le bleu, ça va à tout le monde comme couleur. Essayez, vous allez voir c'est incroyable!
Alors que le vert, le camel (à qui va le Camel? Trouvez son camel est encore plus compliqué que trouver sa forme de jeans) ou même le rouge, c'est une galère sans nom.
Le bleu non, pas d'erreur. Il sait même rattraper une mine d'après nuit blanche. Le bleu, surtout cette variante toute particulière de denim, le stoned (si on parle comme Levi's) usé, rappé, délavé par endroit est une perfection. Genre Klein, on comprend que tu veuilles rentrer chez ta mère, personne ne t'en tiendra rigueur. Miskin.

J'aime le jeans infiniment. C'est de très très loin ma pièce préférée. Pas qu'en pantalon, en chemise, en robe, en short, en barrette, en slip, que sais-je d'autre.
Et en plus de l'aimer infiniment le denim, je ne trouve les gens sublimes, qu'en jeans.

Je me souviens, pour prendre un exemple, de cet article chez Punky b où sa tête, ses cheveux et sa chemise Ba&sh étaient parfaits.

Pourquoi cet amour infini du denim?
Sûrement la faute à ma mère, elle n'a porté que ça et me suggérait lourdement, à 8 ans, de toujours investir dans du jeans de qualité au beau délavage.
Ma mère aime le jeans à un point que si elle avait dû se marier, elle l'aurait fait en jeans. Plus précisément en 501. Et en t-shirt blanc parfaitement coupé, mais là n'est pas le propos. Et ce que je vous raconte est la stricte vérité, pas un mensonge pour mettre de la poésie dans cette histoire.

Ce matin, je vois un post de Walinette sobrement appelé Jean-pull et je la regarde... Et je me dis que, de loin, c'est comme ça que je la trouve la plus jolie.
Rien ne rivalise avec le denim parce que, il a ce truc, un truc qui dit qu'il est bien au-delà de la fashion. Qu'il est acquis. Intégré.

La fashion (ben ouais on dit plus fashion, je sais, mais qu'est ce que je dis alors?), devient invariablement vulgaire. C'est pour ça que seule la simplicité trouve grâce à mes yeux, elle est élégance. Et un peu chiante aussi, je vous l'accorde.

Pas grand chose dans la mode peut se la raconter à la manière du jeans.
Et si finalement je l'aime toujours, sans m'arrêter, c'est parce qu'il a cet immense avantage, celui d'être indémodable. Non pire.

Ce qui est éternel en philosophie c'est :
1) Ce qui ne meurt jamais
2) Ce qui est en dehors du temps. Hors du concept temps.

Le jeans, ce n'est pas vraiment qu'il ne mourra jamais, c'est plutôt que ça fait bien longtemps qu'il est en dehors du concept mode. Vu qu'il embellit tout ce qu'il vêtit, ça n'est que justice.

Je vous embrasse.

PS: Toutes ces envolées lyriques pour un vieux 501 piqué à son mec, oh ben l'autre.
PS2: Je suis plus tout à fait sûre de vouloir vivre ailleurs qu'en ville. En vraie ville j'entends. C'est pas le propos, certes, mais si on peut plus rien dire ici...

Commentaires

Khaïra a dit…
jeans et philosophie, qui aurait dit que ça pouvait cohabiter dans un même texte.
"Genre Klein, on comprend que tu veuilles rentrer chez ta mère, personne ne t'en tiendra rigueur. Miskin." : j'ai trop ri
"Toutes ces envolées lyriques pour un vieux 501 piqué à son mec, oh ben l'autre." : j'ai encore plus trop ri !!

je suis complètement d'accord avec toi (et ta mère). tu sais la dernière fois (et seule fois) dans ma vie où j'étais à l'aise dans ma tenue (dans tous les sens du terme : à l'aise physiquement, et aussi dans ma tête, bref j'aimais trop mon style!! je ris toute seule là). Bref, cette fameuse fois, c'était au lycée, je portais un jean levis large (2/3 tailles de+), un tee-shirt blanc, une veste en jean, une paire de stan smith usée. P....., j'ai jamais été aussi bien de toute ma vie, je te jure. C'est aussi la stricte vérité, pas un mensonge pour mettre de la poésie !!

Bon, désolée pour ce com si mal rédigé, mais un moment, les insomnies ont des répurcutions sur mon comportement!!
nina a dit…
re-post: moi je connais une petite marque de fringues qui monte et qui n'est jamais vulgaire... j'dis ça, j'dis rien...
re-PS2: inspire, expire, tricote, inspire, expire, tricote...
Baisers beauté!
Mali rêve... a dit…
allier le jeans à la philosophie...bien joué. S'il y a bien une matière internationale c'est bien le denim. Elle est en tous cas indispensable pour moi, juste parce que même sans inspi, le jeans fait tout le reste!
merci pour ces articles toujours très agréables à lire...
bizz
Anonyme a dit…
Nous avons la même mère alors, elle a pourtant essayer un nombre incalculable de jean, mais non, c'est le 501 qu'il lui faut. POINT

Le jean n'est pas mode, il est là, tous les styles confondues, on le porte tous.. du jean déchiré clouté du punk au slim ultra moulant de la fashionista en passant par la mère de famille overbookée..
Personne n'y résiste !

Et moi la première..
Superbe réflexion philosophique aujourd'hui !
Marha Mèo a dit…
Je lève les bras acquiescement hystérique \o/.
Anonyme a dit…
Le jean est devenu intemporel, il passe partout même au bureau. Le tailleur est au rencard depuis longtemps maintenant et puis on peut être chic en jean.
Nora a dit…
Juste un commentaire sur ta dernière phrase...je pensais à la meme chose cette nuit

enfin hier soir pour vous, moi je vis en Inde du SUd...ou il y a la mousson, et ca ressemble à un déluge...BREF

je ne veux plus vivre ailleurs qu'en ville, il y a ce truc grisant, attrayant en ville, ce jsais pas trop quoi, qui, meme si j'ai toujours été une banlieusarde de la campagne, fait que ma vie hors de la ville et surtout d'une grande ville, me parait inconcevable

bon et puis c'est surtout qu'a Pondicherry, au bout de six mois, on a envie de pouvoir sortir apres 21h!

kiss kiss
minhoi a dit…
ha ben pour une fois je suis totalement ok avec toi j'adore les jeans et j'ai du mal a m'en passer, je dois en porter au moins cinq jours par semaines minimum.
lise a dit…
Personnellement j'adore la tenue!
Sa lui va super bien!
bis
http://labulledelise.over-blog.com/
Marie a dit…
Khaïra: en même temps tmtc beauté (ouais j'ai laché tmtc dans mes coms).
Bien sûr que tu étais bien dans cette tenue... Quoi d'autre.
Je t'embrasse et espère que tu dors mieux!

Nian: :)

Mali rêve: Merci :) Le jeans ça va avec tout, la philo aussi?
Bise.

Augustine: :) Le 501, c'est le jeans de la daronne donc!

Marha Mèo: :) clap clap clap

Pinassotte: C'ets clair.

Nora: En Inde, whaou!Oui c'est vrai, la ville est grisante, vibrante quoi... Ca me manque là!
Je t'embrasse.

Minhoi: cool

Lise: oui ça lui va bien... Bise
femmes a dit…
trés original! c'est exactement ce que j'aime!
Anonyme a dit…
Chanel huge heels decorate a terrific attire as well as permit that you perception an ideal offer more desirable as well as buy chanel handbags female. north face canada Within these pictures of Blake found his first exposure classical forms through the work of Raphael, Michelangelo, Marten Heemskerk and Albrecht Drer. north face uk Christina Aguilera, the pop music singer who has been playing a judge on the reality television music competition called The Voice has certainly plumped up nice. uggs I was searching online for fashion designers who blog and had a very hard time locating them. ghd outlet It simply -be like in bet, stopping abruptly.
Anonyme a dit…
SHUKR Classics ****UPDATE: Our contest is currently offline due to some technical difficulties. http://www.downuggboots.com Such are the vagaries of location work. ugg boots sale The site has won top honors in the blogging world and serves as delicious proof that you can make a website whose scope covers more than one aesthetic interest.. http://www.morenorthface.com Design Week traditional programs like the Open Studios, along with a variety of discounts in selected design stores, thematic Design Tours and the Design Week Gastro event are also dedicated to the Slow Movements, direct the attention to Budapest cultural, architectural and gastronomic values and help to explore the hidden or never realized local treasures with the guidance of experts. ghd hair straightener My look got more extreme within the years which is, especially for young people, harder to understand than in the days of "Durch den Monsun"..
Anonyme a dit…
The Rouge Allure shade Romantic is one of my favourite lip products and I have great sentimental attachment to it - I wore it on my wedding day. http://www.lateuggboots.com And the company is quick to note its engagement statistics: they say customers (mostly women) open the app about seven times per day for a total of 25 minutes of browsing.. north face outlet was planning on doing a show on Africa, about the empowerment of the black woman and her rise in the world, so he wanted to use one of Michael Jackson gloves as he thought it would be fun, so he called them up because he knew they had it. ugg boots And that not all, she is a current CFDA board member.. north face jackets on sale Everywhere I go, I delighted with individuals I meet and the work they produce.
Anonyme a dit…
Though it wouldn be entirely correct to say there no room for old Knicks in James Dolan regime John Starks and Allan Houston remain gainfully employed the lack of a role at MSG for Patrick Ewing and Charles Oakley continues to rub some the wrong way, particularly in light of Baron Davis cushy gig. ghd sale I haven't figured it out yet, but I'm working towards it. http://www.softuggboots.com While it may be a useful guide in a troubling market, anything to make the final choice easier. north face coats Black Ops 2 will have to push it to the limit. ugg boots At the May 3, 2012 Special Meeting, held in conjunction with Conference 2012, members voted to accept the recommendations of the SLA Governance Review Task Force and to change the Bylaws of our organization to reflect the new governance structure.
Anonyme a dit…
Horizontal stripes for sweaters and dresses, baroque designs, boleros, knee-length skirts, evening strap dresses and much more. http://www.fitghdhair.com It is her understanding of the uniqueness of each woman's own beauty, grace, body and the pulse of a woman's desires, ambitions, dreams and sensuality that inspired her to create her fashion house And Designs India Ltd, which ensures that every Indian woman finds her complimentary fashion statement.. uggs For their first Christmas in New York they held an open house party, and Bruce grew close to his Irish community.. ghd straighteners nz Mahalo . ugg canada Knowledge of the business end of the fashion industry will be essential to give a jump-start to your career.

Articles les plus consultés