I'M COMING TO BEING BACK... DIXIT UN TERMINATOR PAS TRÈS AU FAIT DE LA CONJUGAISON

15.12.10

IMG_0354
Photo outrageusement pompée sur le site de Hanneli




Salut les poulets.

Un petit post pour vous dire que La Chic Fille fait une petite pause.

C'est bientôt Noël, je vais rentrer dans le Grand Est et il n y aura pas internet dans la bourgade obsolète.

En plus, j'ai besoin d'un petit break.
(Notez l'absence de pathos, y a pas dire, je vieillis!)

Je vous embrasse fort.

LE WEEK-END

11.12.10

0902121_visuel_photos_de_lou_doillon_pour_vanessa_bruno

( Je ne sais pas ce que j'ai avec Kanye West, mais cet album est une merveille. Et j'imagine aisément que c'est un chouïa relou pour vous!)

Je n'aurais rien raconté de la semaine.
Hormis 2 ou 3 mots sur la clope, le néant total.

Bon à la manière de Punky B ou de Coline je voulais vous parler des trucs que j'ai aimé cette semaine.
Bon des 3 trucs que j'ai aimés, ce qui nous fait une liste plus rachitique qu'exhaustive.

✔ Le site de mes copains de Cinéflip qui est trop drôle et que je vous force à aller écouter.
Notamment ce podcast qui, m'a fait trop rire.
Karim est trop drôle.
Je ne suis pas objective.
L'amitié, vous vous vous souvenez, j'en ai déjà parlé.
Et puis y a Béa la grosse feignasse qui est trop drôle aussi! Comment on peut être trop drôle, c'est ça que vous vous demandez hein...
Bon je ne fais jamais de pub, mais là, c'est pas de la promo, c'est de l'amitié ou en plus, personne ne m'a rien demandé... Et je suis sincère.

✔ Vanessa Bruno ne m'excite pas plus que ça quand je vois ses vêtements.
Quand Lou Doillon les porte (oui je sais cette vidéo est vieille... Comme Hérode! Ouais je sais j'ai un humour de vieille!) je suis tout de suite nettement plus intéressée.
Ce qui nous prouve deux choses:
1) Que je n'ai aucune personnalité. Obligée d'attendre de les voir portés avant de les envisager.
2) Et que Lou Doillon est une belle égérie. Une égérie efficace de surcroit. J'ai envie de tout ce qu'elle porte dans ce film.



Gonzales qui joue Overnight dans ce film, avec son regard, est poignant. Vachement.
Je vous mets le lecteur Deezer d'Overnight.
Tout Solo Piano, l'album dont est tirée cette chanson, est sublime.




✔ Je vais commencer à regarder Boardwalk Empire, la série qui, parait-il, et c'est pas peu dire, va rendre à HBO son âge d'or. Genre on va oublier les Soprano avec Boardwalk Empire. Classe. Ambitieux aussi remarquez!




✔ La presque marinière est enfin en ligne, ici . Je voulais par la même occasion vous remercier pour les mails, posts, commandes, on est très contentes.
Et on espère que ça vous plaira, pour le coup, on a le trac.

✔ Je vous embrasse. Bon week-end.

PROSELYTISME

7.12.10

erin_wasson1123
(Erin Wasson se paye une bonne tranche de rigolade avec son masque qui transpire le capitalisme. Et, pour sauter du coq à l'âne, laisse tomber son canapé, peu de chance de s'endormir dessus tellement il a l'air confortable comme un bout de bois!)


(À la fac, quand je m'épanouissais en faisant des études qui avaient un intérêt on ne peut plus mineur, j'étais amoureuse de M. J'allais le voir en concert, sous le chapiteau de la Pep', aux Nancy Jazz Pulsations, sautait dans la foule en délire tout en jouant au cap's sur des épaules tatouées d'inconnus... Dans mes rêves Kronembourg, ça se passait comme ça. Dans la réalité, je suis moitié agoraphobe vu que je ne suis que névrose et me mettait, donc, le plus près de la porte de sortie, pour pouvoir, ne serait-ce, que respirer!)


Je vais vous parler de tabac ce soir.
J'ai arrêté de fumer.
Oh pas la peine de sauter de joie en ce qui me concerne, ou de me la raconter, ou de ressentir à chaque pas que je fais la force de volonté qui suinte par chacun de mes pores... Je m'emballe peut-être un peu!
Pourquoi je me la raconte pas?
Parce que j'ai déjà, longuement, arrêté de fumer. Et que je ne trouve pas, en ce qui me concerne, ça particulièrement glorieux.
J'avais 23 ans, déjà hypocondriaque, j'ai arrêté pendant près de 3 ans.
Un peu dur les premiers jours. J'ai pris 10 bon kilos. En 6 mois. J'étais pas au top de moi-même. Même mon cœur, habitué à plus de légèreté, se galérait à porter mes pas de course...

Après avoir tenu presque 3 ans, vous vous dites que je devais être bien déchirée quand j'ai repris le tabac. Un état où je ne reconnaissais même plus ma mère. Et bien pas du tout? Ma reprise du tabac, a été tout aussi mûrement réfléchie que mon arrêt.

J'avais 26 ans, ne buvais plus d'alcool depuis longtemps et vivre avec moi, la nana la moins rock'n'roll du monde, ne me plaisait pas.
J'ai repris, un dimanche soir (ça aurait pu être pire, devant Drucker par exemple!), le James Bond avec Sophie Marceau, dans le rôle de l'ultra-crédible James Bond girl méchante (lol) passait à la télé.
Je tripotais le paquet de Marlboro Light devant moi. Le cas de conscience.
Mon mec ne voyait pas où je voulais en venir, normal, il n'était pas que névrose lui, il comprenait rien à rien.

Je sors la clope, l'allume, elle est, évidemment, dégueulasse. C'est ça la plus grande force du tabac, non?
Je vais refumer un dimanche soir devant les gros seins de Sophie Marceau, comme ça.

Ça va durer, et puis, je me suis plongée, les 4 années suivantes, dans le tabac à corps perdu.
Je me suis mise aux Menthol, j'adore la clope pouff', et fumais nimporte comment.

Sauf que... Sauf que j'ai 31 ans, que je ne suis que névrose, que je suis hypocondriaque, que mes yeux sont pochés... Et que je déteste la dépendance...
Alors, y a une quinzaine de jours, comme ça, toute conviction crâneuse mise en avant, je hurle à voix basse à mon cerveau "c'est bon maintenant", j'ai jeté le paquet de clope et me suis couchée...

Et c'est tout.
Arrêter de fumer n'est rien de plus que de ne plus fumer.
Un truc ni cool, ni pas cool.

Je pense sincèrement que l'arrêt de la clope est un truc sur-investi.
Certains de mes proches me disent qu'ils sont fiers de moi... Je les laisse un peu faire, je suis vaniteuse, mais dans le fond, je me trouve un peu imposteur, parce que c'est pas dur.
J'arrête de fumer, ne me goinfre pas de la journée, fais plus de blagues qu'avant, ai plus d'énergie (ce qui n'est pas dur, j'étais une huitre léthargique depuis quelques mois...) et ai bonne mine...

La bonne mine, ce qui nous amène au vif du sujet, le prosélytisme.
Alors avant toute chose, que ça soit clair, il est probable que je refume, là n'est pas la question, je ne deviens pas une écœurée de la chose.
Pourquoi je dis ça, parce que, même si je ne suis pas radicale, il ne faut pas être conne non plus. Très vite, l'arrêt du tabac a des effets MAJEURS sur la mine et il serait idiot de les minorer.

- J'ai plus de poches. Sous mes yeux, pas dans le sarouel qu'on s'entende bien hein!
Toujours des cernes, je suis née avec mais les poches, au bout de 3 jours c'était réglé cette histoire.

- Les ridules un peu moches sous les yeux, sont vite parties. Je n'en reviens pas. 2 ans au bas mot que je demande à tout le monde si "ça se voit mes traits sous mes yeux...?". Les gens m'aiment, ils n'ont rien dit, ont menti, je les aime pour ça. Aussi pour ça. Mes amis ne sont pas objectifs et je fais de mon mieux pour les aimer pareil, le plus subjectivement du monde avec toute la partialité que cela nécessite.

- Je suis rose le matin. Bon le caractère babtou de mon ADN m'aide dans cette voie, mais là, je suis plus fraîche... Ce qui n'est pas bien dur tu me diras. Mais, vraiment, c'est frappant c't'histoire.

Je crois que, l'arrêt du tabac, est la meilleure chose à faire pour la beauté galactique (qui est un concept qui ne veut rien dire mais je suis fatiguée).
Pas la peine d'acheter des crèmes qui coûtent un bras... J'en ai bien peur.

Fais chier, j'aimais bien fumer moi...

Je vous embrasse fort.

LA BITE ET LE COUTEAU

3.12.10

STP_0414


(Quelle autre chanson j'aurais pu trouver pour mieux marquer l'enthousiasme, le fait de relever la tête, et puis on verra bien ce qui arrive...)

C'est moitié fait, pas encore super bien pensé, aléatoire, incomplet.

Pourtant, j'ai eu envie de faire la bonne grosse nique sa mère à la trouille et à mon manque de couille chronique (plus poliment appelé lâcheté).

La boutique Coconut Wool are Tricots Heartmade (on peut la faire court avec Coconutwool) est lancée. Nouvellement lancée mais lancée quand même.

STP_0412

STP_0417

Angel et moi avons tricoté, tout devrait être hyper ok pour le milieu de la semaine prochaine.
Les commandes peuvent déjà être passées, les bonnets existants sont en ligne, avec les couleurs disponibles.

Comme c'est précisé sur le site, l'adresse pour passer commande ou pour poser n'importe quelle question est coconutwool@gmail.com

STP_0404

Le pull en photo (appelé La Presque Marinière) et d'autres pièces seront très vite en ligne (gilets, headbands, sous-vêtements, body).

Bon ben voilà...
Merci en tous cas, quoi qu'il arrive, pour tous vos encouragements. Merci pour tout même.

Je vous embrasse très fort. Kiss. Smack. Bec. La bise. Bisous. Galoche. Pelle. Patin.

PS: Comment bien se la raconter sur une série photos faite dans un appartement? C'est simple, mettre en boucle Tallac de Booba et crâner... Et voilà le travail! T'as ma tête, la tête de celle qui se la raconte.
 

Une Chic Fille © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger