CE CONNARD D'EYE-LINER

25.2.11

eye-liner





(Désolée pour le pauvre lecteur Youtube, mais j'aime ce morceau et il est introuvable sur Deezer! Comme de par hasard! Mais si vous avez le temps, matez le clip, il est super beau. Pas beau comme Barry Lyndon mais beau quand même!)

Bon, causons beauté aujourd'hui.
Comme tout le monde vous me direz, mais non, parce que là, je ne vais pas vous donner des conseils, vu que je ne suis qu'imposture, mais vais plutôt pousser un coup de gueule. Non mais merde, c'est plus possible (imaginez moi pianotant sur le clavier, la bave aux lèvres)!

J'adore l'eye-liner. En terme de make-up, je trouve que c'est un peu la grande classe quand il est bien mis. Le fameux oeil de biche...
J'adore l'eye-liner en revanche, lui qui est  un connard, est ingrat avec moi.

Soit je n'ai pas un oeil à eye-liner (on a des vies compliquées!) soit il est un maquillage sous-estimé. C'est plus dur à appréhender que tous les autres maquillages de l'oeil.

Je vois la blogsophère beauté entière s'enorgueillir de son eye-liner, de son aspect so sweety 60's et moi, si j'essaye, je ressemble à Pandi Panda.  Ouais l'ourson de Chine. Sa race.

Oh mais je vous vois venir. Je sais ce que vous vous dites:

- T'as commencé en mettant d'abord un bête crayon noir au ras de tes cils avant de passer au liner qui demande rapidité, dextérité et précision?

- T'as essayé en posant ton coude sur la table?

- T'as essayé le liner sous  forme de feutre?

- De pinceau?

- T'as fait un effort branleuse?

J'ai essayé des tas de choses, alors parfois, oh miracle, c'est beau (1 fois sur 237 fois) sinon ça me fatigue invariablement le regard.

Donc, et c'est là que vous entrez en scène, vous Sylvie Vartan et autre François Hardy du 21ème siècle, ça se passe comment exactement l'eye-liner pour être bien et beau posé?

Et j'aimerais qu'on fasse pas trop sa radine du conseil, j'en ai marre du crayon qui bave!

Non parce que j'ai regardé des vidéos, mais il semblerait qu'un tracé de liner ne soit pas "unique", il ne doit pas être le même sur tous les yeux. En gros, la vraie question est:

Comment fait-on pour trouver son propre tracé d'eye-liner qui ira sur ses propres yeux et par sur ceux de la voisine vu qu'on s 'en fout?

Je vous embrasse.

Marie aka la commandante.

43 commentaires:

Lili_Espiegles a dit…

Je passe mon tour car suis dans la même situation que toi. Le pire je crois c'est réussir un oeil et foirer l'autre...

Vivement les maquilleuses automatiques comme dans le 5ème élément...
Bises

Anonyme a dit…

Oh moi j'attends les conseils avec impatience! J'ai fini par abandonner et par me dire que je n'ai pas un oeil à eye liner (ouai... moi aussi...) Ca me rend dingue, car je trouve ça super beau! (ouai... la vie est dure, cette chienne!)

Elodie

Khaïra a dit…

je vais citer un point que tu as déja mis : je m'en sors avec l'eye liner feutre.
J'aime aussi beaucoup l'effet de ce maquillage : j'opte pour ça quand je veux être clairement maquillée (pas nude quoi) et que je n'ai pas le temps. C'est rapide et simple.
Seul bémol pour moi : depuis un moment, il ne tient plus sur mon oeil droit (vive les paupières mobiles inexistantes) et file dans le pli : si quelqu'un a une solution pour ça je suis preneuse.

Anonyme a dit…

Coucou,

Perso le + facile à utiliser pour moi c'est le pinceau, je ferme l'oeil à maquiller, avec la main gauche je tire sur ma tempe pour que la paupière soit bien lisse et je trace de la main droite ...et pareil avec l'autre oeil.

Voilà chez moi ça marche et c'est impec mais je pense que certaines ont les paupières moins "lisses" et + frippées donc du coup ça fonctionne pas...j'ai essayé en vain chez une cop ça n'a jamais fonctionné :-(

Biiiiiiiises :-)

Sonya a dit…

je suis une brêle en eye-liner,je ne peux pas t'aider!Par contre le son j'apprécie merci ;)

Anonyme a dit…

hello!
l'eye liner, un vrai salopard qui ne se pose jamais de la même manière à droite et à gauche!
j'avais vu un tuto ou la nana découpait dans une feuille de papier une petite vague et s'en servait de pochoir...pratique pour la symétrie!
sinon pour la forme: oeil rond (les miens!) commencer le trait du milieu de la paupière et étirer un peu après. oeil pas rond: trait sur toute la paupière.
La virgule je sais pas faire, je passe mon tour!
bises!

Anonyme a dit…

Ayant été moi aussi galérienne de l'eye-liner, je ne pouvais passer mon tour. J'ai un liner feutre, de chez Sephora, le même depuis 2 ou 3 ans (il ne se videra donc jamais?). Je ne commence jamais dans le coin de l'oeil, mais à disons un demi centimètre pour l'agrandir. Ensuite, je ne descends pas jusqu'en bas non plus, je fais une pointe qui remonte légérement (tu me suis toujours?). Enfin, et là se cache selon moi le secret, j'épaissis l'extrémité (on peut s'y prendre à plusieurs fois, une fois que le trait de base est réalisé, c'est possible). Au final, mon trait est fin au début et s'épaissi peu à peu vers l'extrémité, ce qui agrandit le regard et créé l'oeil de biche (sans cela, j'ai moi aussi l'air d'un panda, ou de Régine au réveil, c'est selon).
Courage !

Bises

Sasha et moi a dit…

La sylvie vartan qui sommeille en moi est quelque peu timide, je mise tout sur un putain de facteur chance moi aussi

Miss Purple a dit…

J'ai fait un article là-dessus parce que j'avais le même fucking souci que toi : le pinceau biseauté + fard à paupières noir m'a sauvée.
Après tu peux repasser avec de l'eye-liner pour faire plus bibiche...
Vraiment, c'est la revolucion !
http://lablogueuseetaitenrose.hautetfort.com/archive/2011/02/18/la-virgule.html

Marie a dit…

Lili_Espiegles: Ah ouais t'as raison, ça c'est le pire. (C'est un boîtier Chanel en plus dans le 5ème élément!!!)

Elodie: Grave... Conasse de vie!

Khaïra: Tu crânes un peu toi quand même avec ton eye-liner ;-) donc feutre déjà, c'est mieux? Et regarder ma paupière mobile!!! Ok je vais checker!

Anonyme: Mais on m'avait dit qu'il ne fallait pas tirer sur la paupière!Je vais réessayer en tirant la paupière!

Sonya: De rien :-)

Anonyme: Oh mais que c'est bien cette idée de découper une feuille... Ok , je vais tenter sans virgule, si ça se trouve, ça sera plus beau.
Merci.
Bisous!

Anonyme bis: en plusieurs étapes donc! Mais quand tu dis " je commence jamais au coin de l'oeil mais disons à un demi centimètre," c'est à dire? quel coin?Merci en tous cas.
Bises!

Sasha et moi: La chance, ah ouais carrément?

Marie a dit…

Miss purple: Oh mais j'y vais de ce pas!! Merci!

Anonyme a dit…

Je te conseille l'eye liner en Gel avec un pinceau fin et asser dur, comme celui de Mac ou de Bobbi brown, ou sinon, moins chez, il paraitrait à ce qu'il parait que ceux de ELF ou Gemey maybelline sont pas mal du tout !
Et ensuite, beaucoup d'entrainement !!
J'étais comme toi au départ, et maintenant je suis devenue experrrrrrrte en la matière ( uhuh que je me la pète)

Et dernier détail, sans mascara on ne peut pas se rendre compte vraiment de notre trait d'eye liner.

TU VAS Y ARRIVER !

Anonyme a dit…

coucou! moi j'utilise un feutre de chez nars mais il parait que le plus facile de facile c'est le pot bobby brown avec un petit pinceau biseauté (genre mac)
Et pr l'application ça dépend de ton oeil! effectivement si je le fais sur toute la paupière ça me donne l'air d'avoir besoin d'aller dormir. Mais i je le commence au milieu de l'oeil....Magie je suis la reine des sixties!
Grosso modo :teste, teste, teste!

Anonyme a dit…

Yes, j'ai un avis, yes ! Et pourtant, je suis nulle en maquillage. Mais quand je prenais des cours de théâtre j'ai joué dans une vrai pièce et on a eu le droit au conseil de pro' d'une vrai maquilleuse...
Et j'ai appris que le trait d'eye-liner on appelait ça une banane, aussi. Et que moi, à mes yeux, ce qu'il fallait c'était une demi-banane (un demi-trait, quoi, du milieu de la paupière jusqu'au bord extérieur de l'œil.)Que sinon ça écrase mon regard...

Peut-être es-tu comme moi, chère chic fille...

Anne

Anonyme a dit…

Ah ben voila le comm pour rien (un de plus !) car je maudis moi aussi les eye lines et mes doigts peu experts en la matiere !!

Le seul neanmoins qui ait trouve grace a mes yeux c est le feutre de bourgeois, ou le pinceau de la meme marque, mais ca ne marche qu avec coup de chance pour 2 traits ok du 1er coup ! (sinon je m y prends a 2 fois, du milieu vers l exterieur puis de l interieur vers l exterieur couvrir tout le long des cils et epaissir le 1er demi trait - technique).
Celui de sephora j ai ps du avoir de chance car il ne tient pas ! et oui, je transpire de la paupiere - a moins qu elle ne frippe comme la copine de l anonyme au dessus, et retrouve mon trait decalque sur la paupiere au milieu au lieu d a sa place (chienne de vie).

un dernier truc quand meme : le coton tige trempe ds le super demaquillant pr yeux pour corriger les pains....

Voila voila !
bisous

Anonyme A(mande)

jade a dit…

tes articles me font du bien Marie! je me sens plus normale à chaque fois que je te lis...
j'ai eu un paquet de cagades (de loupés comme on dit dans le sud!) avant d'arriver à ne pas ressembler à une voiture volée! et puis miracle un jour le coude bien calé sur le robinet, le pinceau chanel qui était en forme et voilà un trait parfait... bon il y a des jours où je me loupe et dois tout refaire ( ben oui c'est toujours le second oeil que je loupe) mais je pense que j'arrive enfin à maîtriser le truc... que de patience il aura fallu... et d'obstination!

Ana a dit…

Je suis une grosse quiche de l'eye liner aussi ! Mais après avoir lu les commentaires, je pense tester le pinceau bizoté + fars à paupière.
En revanche pour corriger les erreurs d'eye liner, je vous conseille absolument le stylo correcteur de sephora ! pointe fine et précise, efface du premier coup, et tout ça à environ 5€ si je me souviens bien !

Mai Linh a dit…

Le plus simple ? Eyeliner Bobbi Brown en gel et pinceau biseauté. Après en effet ça dépend de l'effet que tu veux donner. Perso avec mes yeux d'asiatiques et ma paupière mobile étrange, l'oeil de biche avec le trait qui remonte ça marche pas. Sinon le plus facile c'est de partir du centre de l'oeil vers l'extérieur. Tu fais ton trait en pointillé pour pas te louper. Ensuite la virgule qui remonte dans le coin externe de l'oeil, pour que ce soit fluide il faut que le tracé suive la ligne que forme ton oeil quand il est fermé. Tu repars du coin interne en pointillé vers le centre et tu te sers ensuite de ces "repères" pour faire ton oeil de biche. En finition tu épaissis plus ou moins la virgule et tu nous postes des photos!!

Anonyme a dit…

Hello, je te conseille personnellement l'eye liner gel ELF (gamme studio). C'est un ersatz du Bobbi brown pour 3,50 euros... Ensuite je te conseille de faire d'abord un premier tracé vraiment au ras du cil tout con.Ensuite tu pars je dirais des deux tiers internes et tu repasses pour faire une virgule...
Dans ces cas là mon meilleur ami est le coton tige!

estelleblogmode a dit…

Marie,

Moi, j'ai les yeux plutôt ronds, donc j'évite de démarrer au coin interne de l'oeil (ou alors qd je démarre au coin interne, mais alors je mets du khol à l'intérieur de l'oeil en bas => ça équilibre).

Donc mon truc, c'est déjà de mettre un fard nude avant sur la paupière (pour cacher les petits vaisseaux que l'on voit), ensuite je pose mon eye-liner progressivement.

D'abord un trait très fin, puis je repasse en épaississant au fur et à mesure pour obtenir la fameuse virgule. Ca permet de checker dans son miroir au fur et à mesure.

L'eye-liner posé "one shot", ça n'a jamais fonctionné sur moi.

Puis je pose une blinde de mascara, indispensable avec l'eye-liner.

Bises,

www.estelleblogmode.com

Laure M a dit…

Dilemme. Dilemme qui touche beaucoup d'entre nous, celle qui ont appris le maquillage par elle même & qui essaie de faire un truc à peu prêt potable.

melle a dit…

Alors là je suis rassuré ! J'ai cru que j'étais la seule fille au monde a avoir renoncer a l'eye-liner ! A chaque fois j'essai et c'est raté ! Du cout a 5minute de partir je dois tout recommencer mon maquillage --' Alors moi aussi je voudrais des conseil ! xDD

Lara a dit…

Haha un gros connard cet eye-liner on est d'accord !
Pour ma part, pas de technique particulière vu que je n'arrive jamais à faire les deux yeux exactement pareils alors pour ce qui est de faire la même chose plusieurs jours d'affilé...

Kissoux (oui c'est ultra moche)

Marie a dit…

Anonyme: Bon, en gros, le secret, c'est l'entraînement!
Je vais essayer, je vais y arriver bordel!

Anne: C'est bizarre parce que le Bobby Brown, en pot, comme ça j'aurais dit que c'était le plus difficile à mettre! Je pense effectivement que je suis comme toi, une demie-banane girl!

Amande lover: Comme de par hasard, encore, on en est au même point de l'eye-liner.
J'aimerais bien que ça marche à chaque fois cette histoire!

Jade: Patience et obstination. Ok, je note. Et merci!

Ana: Ah ouais?

Mai Linh: J'ai lu qu'Angelina Jolie faisait aussi en pointillé!

Anonyme: Merci, j'adore tous ces conseils!

Estelleblogmode: Merci ma beauté, de toutes façons, je pense que le one shot ne marche pas sur moi!
Bisous.

Laure M: Exactement!

melle: Oh que non, tu n'es pas la seule!

Lara: :-) Bise.

Marie a dit…

Coucou
J'ai trouvé ça aujourd'hui en me baladant, j'espère que ça t'aidera ! :D
http://beaute-blog.blogspot.com/2008/11/comment-mettre-de-leye-liner.html

Bises

Anonyme a dit…

Alors alors... Moi j'en porte tt les jours, et jetais comme toi au Debut! Franchement ya pas de secret sinon de la pratique, car c en forgeant qu'on devient forgeron ;) et moi plur. Te donner une idee, je fais d'abord un trait tout fin au ras des cils, puis j'epaissis un tout petit peu au niveau de la pupille environ, et je termine avec une ptite virgule au coin de l'oeil :)) voila bisous

elise-lola a dit…

Alors certes c'est penible de ne pas arriver un liner correctement, c'est je me demande si le pire n'est pas d'arriver a le poser et ne pas pouvoir s'en passer! Je porte invariablelent le MEME trait de liner depuis plus de 10... ben oui, une fois que t'arrive a la faire tu peux plus t'en passer tellement ca t'ouvre le regard. Et crois moi, faire cette merde tous les marins, c'etait ultra lourd. Surtout qu'en fin de journée, ca partait en sucette....
J'ai Sauté le pas du liner semi permanent (ca dure entre 3 et 5ans). et là... au joie! u vie de reve! tu te leves le matin avec un joli trait de liner parfaitement excecuté, qui ne coule JAMAIS, qui reste plus discret que celui qu'on fait au maquillage (tu peux toujours intensifier pour une soiree). Bref je pourrais plus m'en passer! VOila 230€ bien utilisés!

roca a dit…

je kiffe ta video
je conchie l'eye liner
voila ça c du conseil de compèt hein?!!
sans rancune

Pinassotte a dit…

Ben je suis comme toi, je cherche encore le bon traçé ! mais sans succes ça fait des paquets dans le coin de l'oeil je dois en mettre trop, bref pandi panda n° 2. Allez on monte un club ?? Bizz

Nunu a dit…

@Khaïra : pour ton oeil droit, poudre le d'abord, ça devrait moins 'filer' en tout cas ^^

Sinon, comme on te l'a déjà dit Marie, la pra ti que, y a que ça de vrai, et surtout n'abandonne pas si t'es pas contente du résultat. Persévère ^^
Oui il faut tirer sur la paupière ou en tout cas sur le coin externe de l'oeil, le mieux c'est de commencer à la naissance des cils (pas dans le coin interne, un petit trait que tu grossis ensuite selon l'effet désiré. Courage, oeil de biche power !!

La reine a dit…

moi la solution a été de faire un trait avec un pinceau avec le bout à 90° (comme une equerre quoi) et j'utilise un fard crème, comme ça si c'est pas net c'est pas grave, ça vire au "fumé".

Il est pas fantastique mon conseil ?

et puis sinon pandi panda, y'a rien de plus mignon sur la terre (à part ma pomme de terre de chien d'amour ...)

irène

Magda a dit…

J'adore cet article!! Moi aussi j'étais comme toi, je n'y arrivais pas du touuut au début, mais j'ai persisté, persisté et avec beaucoup d'entrainement maintenant j'y arrive à peu près (y'a toujours des ratés, mais bon...). Ma technique peut paraitre étrange, mais je pose mon eyeliner (j'utilise un eyeliner pinceau) l'oeil ouvert pour voir exactement ce que je fais, et comme ça je trouve que ça me réussis mieux :) Pour ce qui est de la virgule, je triche un peu, je fais un gros paquet et j'arrange aprés avec un coton tige :)
Voilà :)

Laura a dit…

Ca fait des années que je ne sors aps sans eye liner et j'ai une technique qui marche à tous les coups:
pour le matos, pas de marque préférée mais un pinceau rigide (aps de feutre et pas de pinceau souple)
Pour la technique:
oeil fermé en tirant le coin externe de l'oeil je fait un trait qui pars du milieu du dessous de l'oeil jusqu' au coin externe.
ensuite j'en fait un sur la totalité de la paupière supérieure que je relie au coin externe à celui du dessous de l oeil en remontant en virgule.
Et surtout je ne m'applique pas je fais ca a l'arrache et je corrige le tout avec un cotton tige (sur lequel je salive c'est le mieux ca ne coule pas)
Ca fait une grosse concommation de cottons tiges parfois et ca peut prendre du temps aussi..
Voila ma technique j'espère que c'est quand meme un peu clair!
bon courage!

Marie a dit…

Marie: Merci. Bise.

Anonyme: Je vais forger alors!

Elise-Lola: Semi-permanent c'est à dire que tu n'as même plus besoin de repasser dessus, c'est ça? C'est cool pour le matin remarque!

Roca: Merci quand même hein!

Pinassotte: Pourquoi pas!

Nunu: J'ai tiré ce matin la paupière et ouais, ça va déjà mieux!
Merci beauté!

La reine: Ah ouais? Je vais essayer alors!

Magda: Le gros paquet c'est un peu la triche, mais la fin justifie les moyens, on s'en fout, non!

Laura: Merci beaucoup

Noal a dit…

Personnellement, j'avais le même problème que toi, jusqu'à ce que je m'essaye au pinceau biseauté et à l'eye-liner en palette (à la place de l'eye-liner liquide, en bouteille ou en feutre). Et ben, ça marche, le tracé est top et ça tient.

Anonyme a dit…

Salut,
avant j'étais pareille, totalement incapable de le mettre. En fait il faut faire le coin externe de l'œil sans le fermer ( ça parait complexe, mais franchement ça passe ^^ ) et une fois que tu as l'extérieur de l'œil, tu fais le reste il faut suivre a peut prés, et ensuite soit tu fais tout le dessus , soit tu t'arrête vers la moitié ( je trouve ça mieux quand même , mais ça doit être en fonction des yeux ) . Voilà, j'espère t'avoir un peu aider ^^

Anonyme a dit…

Le plus dur ( en tout cas pour moi ) ce n'est pas de faire un beau tracé d'eye liner ( parce qu'il peut être beau de différentes manières ) mais c'est surtout de faire DEUX tracés d'eye liner IDENTIQUES.

Perso, je trouve que ca se trace tout seul ( ou alors dieu ou bien ma maman m'ont transmis le don (ou le gène) pour le tracer trop tiptopkipcoolouaisouais).
Mon seul conseil ( ben ouais parce que là je t'ai pas vraiment aidé) : le coton tige est ton meilleur ami ( au cas où t'y aurais pas pensé, ce qui m'étonnerait :) )

Bonne chance pour ce périple aux mille et un obstacles !

Anonyme a dit…

Au pinceau (MAC)
Poudrer la paupière, faire le trait initial en plusieurs fois et repasser pour lisser, épaissir le coin extérieur, éventuellement fard sombre si t'as débordé dans le coin extérieur plus pinceau estompant, éventuellement coton tige humide si t'as débordé dans le coin intérieur. Et pour le soirées, j'allonge le trait et je recourbe un peu la pointe, bon courage!

Soso a dit…

1) Faire le deuil du trait fait en une fois
2) Faire le deuil du trait fait en 2 secondes
3) Je trouve que le plus facile c'est soit le gel liner avec pinceau un peu dur (type maybelline), soit le liner liquide Sephora longue durée (pas l'autre, nano définition ou quoi, il a un pinceau tout mou il est nul).
4)S'armer de patience, de calme et respirer.
5) Commencer par "remplir" entre les cils, c'est à dire faire un trait pas super net mais bien fin et tellement au ras des cils que c'est dans les cils.
6) Pour ma part, ne pas tirer la paupière, car après quand tu arrêtes de tirer ça fait l'accordéon sans le son. Donc je repasse pour faire une belle ligne et je penche la tête en arrière, comme ça j'ai l'oeil semi- fermé mais je continue à voir ce que je fais.
7)Pour la virgule, je ne fais pas de virgule mais un triangle: comme Kate Moss dans la pub pour le rouge à lèvres. En vrai ça fait moins dramatique. C'est à dire que la "queue" ne remonte pas vraiment, le trait est archi droit entre la pointe externe et le milieu de la paupière.
Après quand tu redresses la tête et que ton oeil est ouvert normalement, la pointe remonte naturellement et quand tu as les yeux mi- clos c'est juste la classe Anouck Aimienne.

Il faut absolument qu'on se fasse une soirée tricot- beauté sur Paris, je te montrerai tout ça ;)
CFT powa'!

Soso a dit…

Ah et j'oubliais l'ingrédient absolument nécessaire qui marche sur absolument tout: eye- liner microscopiquement asymétrique, cellulite, vergetures, veines apparentes, pores dilatés, jambes blanc fluo, poils sur les abant- bras, dentition approximative, etc, etc...
La pensée magique! Tu décides de ne plus y penser, tu ne les vois plus, et magie, ils disparaissent. Personne ne les voit. Implacable.

Laurence a dit…

Premier commentaire sur ton blog (j'adore le ton).
Alors, je ne me maquille quasiment jamais même si j'ai du matos (mais probablement beaucoup moins que toi).
L'eye-liner, j'en ai testé et cela a toujours fini par un démaquillage.
Je ne dirais pas que je ressemblais à un panda mais plutôt à Cléopâtre et c'est pas mieux.
Et puis, il y a genre une semaine, j'ai fait une découverte: un liner crème de Gemey Maybeline (acheté 11€ car soldé à -20%). "The" découverte! J'ai réussi à le mettre (il est vendu avec un pinceau) et c'est joli! (du premier coup!!!)
Le trait est fin, naturel et surtout ne se voit pas trop (parce que Cléopâtre c'est pas top dans la vie de tous les jours).
Bref, je le trouve génial. Bon, je suis quand même une novice en maquillage, mais raison de plus pour considérer ce liner comme une tuerie.
J'espère que cela pourra t'aider.

cubacats a dit…

Allez les minouch's z'en faites pas, un pinceau biseauté et un bon fard foncé en poudre et zou, essayez c'est approuvé et pi si ça déconne, on frottre et hop un p'tit effet smoky ni vu ni connu

Margot a dit…

Je sais pas si tu connais ce type de produits, mais les crèmes de khôl sont formidables et beaucoup plus simples à utiliser qu'un eye-liner classique qui bave, qui file, qui est moche. J'en ai un de chez Shiseido, mais ça existe aussi chez Thierry Mugler et d'autres il me semble. Celui de chez Shiseido se présente sous la forme d'un petit pot avec un pinceau biseauté tout simplement génial. Tu plonges le pinceau, tu trace lentement, tranquille, tu estompe si c'est pas net.. L'avantage c'est que ça permet des retouches pas galères contrairement à l'eye liner classique, que si tu rates, ben t'es bonne pour recommencer. Et c'est hyper pigmenté et ça tient sans problème toute la journée. C'est con à dire, mais ça a révolutionné ma routine make-up... ;)

 

Une Chic Fille © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger