ET DIRE QUE JE DETESTE LA MACÉDOINE...

28.10.11

Speaking Pixels 2




✓ J'ai illustré un de mes posts cette semaine par l'une de leurs photos. Eux c'est Speaking Pixels , une boîte qui fait, de ce que j'en ai compris, de la communication visuelle. Rog Walker, le créateur a créé aussi un blog, un Tumblr hyper beau qui accumule des photos elles-mêmes hyper belles.
Je vous ai fait une petite sélection mais vraiment allez jeter un oeil, ça vaut le coup.


Speaking Pixels 1Speaking Pixels 4


Speaking Pixels 6Speaking Pixels 5


Speaking Pixels 3Speaking Pixels 7

✓ Dans l'avant-dernère vidéo Dead Fleurette, l'une d'entre vous, Sandrine, a laissé un commentaire pour me parler d'une vidéo de Deleuze, Gilles de son prénom et de son Abécédaire .
La lettre qui nous intéresse dans le cas présent est le "D, comme désir".
Je ne vous en dis pas plus et vous mets la vidéo.
Et aussi, merci beaucoup Sandrine ♥



✓ Cette année, comme chaque année, H&M a demandé à un créateur de faire une collection pour ses magasins. Cette année, c'est Donatella qui s'y colle. Vesace pour H&M.
Alors j'en ai entendu des sarcasmes, ça c'est sûr, mais, comme je ne suis absolument pas le coeur de cible de la marque, je peux en parler sans passion.
Vous savez que j'adore Donatella depuis que j'ai vu Le jour d'avant qui lui était consacré.
Alors si H&M a demandé à Versace de s'associer à lui, c'était bien pour faire du Versace, non? Non parce que je vois de la surprise chez certains, mais finalement, Donatella elle a fait le taf.
Elle a repris les codes de la maison, aucune confusion n'est possible et c'est sûrement ce qu'il fallait.
La collection sort le 17 Novembre.
(Oui c'est pas ma came, mais vraiment, j'aime bien cette meuf et ça me rend toute subjective!)

Versace H&M  1Versace H&M  4


✓ Je suis tombée sur ces photos de Lucy et Emma Chadwick sur le site Backyard Bill (sublime site que vous connaissez probablement). Mais ce matin en recherchant l'article en question, impossible de remettre la main dessus, pourtant je suis sûre que les photos viennent de là.
Bizarre.
Là il s'agit d'amour absolu et immodéré pour les looks de ces filles. Elles sont soeurs. De ce que je comprends, Emma est danseuse en Suisse, à Bâle. Quant à Lucy, l'amoureuse de Duffy, elle est directrice de galerie d'art.
Comment elles se sapent mon pote...

backyardbill_emma_lucy_chardwick3


backyardbill_emma_lucy_chardwick2


backyardbillbill_emma-lucy_chadwick

( Photos par Backyard Bill  )

Bon Emma crâne pas mal avec sa souplesse de danseuse, t'as vu...

THe Selby 1

( Photo par The Selby  )

✓ J'ai eu mon premier cheveu blanc quand je passais mon bac (et c'est pas parce que j'ai trop redoublé)... Et je déteste ça, elle m'énerve cette conne de génétique. Et puis j'ai vu cette vidéo chez la star des coiffeurs, Fred. Elle est sortie depuis un bon bout de temps déjà.
Et depuis, ça va vachement mieux...




✓ Sinon j'ai pas vraiment aimé le film de Maiwenn Polisse (et pourtant je me le sentais bien en juillet et que j'étais a priori toute acquise à sa cause!).

✓ J'ai aimé Drive même si là, ça commence à être un poil trop de Nightcall, la chanson de Kavinsky and Lovefoxxx sur tous les murs Facebook de ma galaxie.

✓ J'en ai un peu marre de Lana Del Rey. Alors que début Juillet, j'étais chaude comme la braise . Je suis définitivement une conasse de snobinarde, y a pas à dire.
Je vous conseille si vous ne l'avez pas encore lu cette article de Slate 

✓ Et puis The Weeknd  qui nous vend du rêve en disant que Echoes of Silence son nouvel "album" sort le 24 octobre... On est le 28, et nada.
Pour la peine je mets une vieille, tellement vieille, chanson de lui...


Je vous embrasse, bonne journée.

Si je suis chaude patate je reviens demain, sinon, à lundi les copains.

TROUVER SON PROPRE STYLE, DEAD FLEURETTE VIDEO 9

26.10.11

Salut les copains.

J'espère que tout le monde va bien.

Une nouvelle vidéo d'affinage de méthode.
L'image y est d'une grande mocheté, je réglerai ça pour la prochaine.




Le post de Coline dont je parle dans la vidéo est ici .

Bonne journée, à demain.

RIVALITÉ FÉMININE ET ENVIE

25.10.11

http-::blog.speakingpixels.com: 4

Photo prise sur le très très beau blog de Speakingpixels 



Ca fait très longtemps que je réfléchis au post que vous êtes en train de lire.

Pour tout vous dire, je n'étais jamais satisfaite de ce que je voulais dire. Aucun angle ne me semblait intéressant.
Même si ce n'est pas encore tout à fait clair dans mon esprit, je me suis dit qu'il était peut-être temps. Il arrive que les posts se construisent quand je les écris, au fur et à mesure.

Il y a de ça plusieurs mois, le magazine Marie-Claire avait publié un article sur la rivalité féminine. L'article était à tâtons, comme si parler de ça, dire que oui, ça existe était risqué, comme s'il s'agissait de faire attention à ne pas donner le bâton pour se faire battre.

Je trouve que ce thème de la rivalité féminine est peu traité dans la presse féminine et encore moins dans la blogosphère. On préfère y faire l'apologie d'une certaine forme de solidarité ou mettre en avant la notion de partage plutôt que de mettre en scène certains de nos travers les moins glorieux. Oui, c'est vrai, la rivalité et conséquemment sa grande copine, l'envie sont, je pense, dans le pire.
L'envie est vraiment un truc dégueulasse. Un truc qu'on sait dégueulasse et donc qu'on s'en veut de ressentir. Envie. Rivalité. Dégueulasse. Culpabilité.
Prenez un défaut comme la gourmandise, c'est un travers plutôt mignon, on peut s'en émouvoir, en sourire. Pas l'envie. L'envie est un ressenti pourri qui ne flatte personne.

La rivalité féminine est la propension qu'ont les femmes à envisager / voir les autres femmes comme des rivales.

Précisément, la rivalité est "la concurrence de deux ou de plusieurs personnes qui aspirent, qui prétendent à la même chose".

Alors si la presse féminine, qui se dit proche des préoccupations des femmes, en parle si peu, est-ce parce que la rivalité féminine est un phénomène si "marginal" qu'il ne nécessite pas d'en faire tout un plat?

De ce que j'en sais, ne nous voilons pas la face, la rivalité féminine est une réalité qui n'est pas marginale.
Dire qu'elle est systématique serait exagéré mais on ne peut pas nier qu'elle est assez généralisée.

Vous par exemple qui lisez ce post, n'avez-vous jamais ressenti un(e) fort(e) irritabilité / vide / gêne / colère / injustice à voir une fille  plus jolie que vous? Plus séduisante? Mieux habillée? Avec une "meilleure vie" que la vôtre? A priori plus aimée?  Une fille avec votre sac idéal? Ou la veste que vous rêvez d'avoir et que, non, vous ne pouvez pas vous payer? Alors vous aussi il vous arrive d'être envieuse, comme moi.

Si mes calculs sont bons, une lectrice sur 3 dit régulièrement ce genre de phrases:

"Ouais elle est pas mal cette fille, mais elle est con quand même"

"Bonne? Belle? C'est vite dit, elle a quand même un gros cul flasque"

Vous trouvez pas ça effarant de dire ce genre de choses de nos semblables? Ca ne vous parait pas effarant de dire des choses pires que le pire des misogynes?

Même s'il n'y parait pas et surtout même si cet aspect d'elles-mêmes les dégoûte, les femmes se sentent souvent en rivalité avec les autres femmes. Les choses ne sont, cependant, ni simples ni vécues avec facilité. C'est intégré la rivalité féminine, il n y a qu'à regarder le marketting titiller la partie de notre cerveau la plus dégueulasse. Lu dernièrement en en-tête d'un mail commercial "rendez vos amies folles de jalousie".
Pourquoi voudrais-je rendre folles de jalousie mes amies? Ca n'a, quand on y regarde de plus près, aucun sens.

Pourtant il m'arrive de me sentir en rivalité avec ce qui est plus... Enfin ce que je trouve plus... Ce que je trouve plus que moi. La beauté, le charme, la grâce (pour ne prendre que ces exemples) sont des éléments qu'on imagine nécessaires pour atteindre la "réussite" ou le "succès", alors on ne peut s'empêcher de vivre cela comme une injustice si on s'en sent privé. Et tout me pousse à envisager l'autre femme, ma semblable comme un miroir de ce que je ne suis pas ou de ce que je n'ai pas. Ces choses que je n'ai pas, la société aura tendance à ne pas me le pardonner. Et surtout j'aurais tendance à ne pas me le pardonner. C'est insoluble. Je voudrais être au-dessus de ça, mais souvent, ce trou dans l'âme me rattrape et je me retrouve à m'en vouloir de vouloir cette chose qu'a l'autre et que moi, je n'ai pas.


Comprendre ou même dire que les filles sont envieuses et rivales entre elles n'est, en soi pas très intéressant, l'important étant plutôt de comprendre comment ce basculement comportemental dégueulasse, a pu devenir la norme douloureusement acceptée qu'elle est aujourd'hui? 

La rivalité et l'envie sont des comportements qu'on peut qualifier d'agressifs. Même s'ils ne se manifestent pas nécessairement par une agressivité dite active ou frontale, ils relèvent forcément d'une certaine forme d'agressivité. 
Une manifestation agressive (sans faire de la psycho de bazar moitié pourrie) est une réponse. Une réponse à quelque chose vécu, d'une certaine manière, comme une agression. 

J'en ai souvent parlé sur ce blog mais je trouve que ce que la société occidentale impose aux femmes et aux filles est d'une grande violence. C'est sûrement pour cette raison qu'entendre son amoureux dire "Scarlett Johansson est vraiment une bebom de la mort, son mec a trop de la chance" est vécu comme une souffrance, sans aucune distance. Alors comme ça d'un coup, on se met à chercher les défauts de cette nana, parce qu'une simple phrase nous  fait entrer dans une rivalité qui est, de toutes façons, perdue d'avance.  Non mais Scarlett steuplé...

Je trouve que la société est d'une grande violence parce qu'il faut que les femmes soient tout et son contraire. Mince mais pas au régime. Intelligente mais pas écrasante. Jolie mais avec naturel. Bonne mère et très bonne amante. Jeune toute sa vie même quand elle est vieille. C'est insoluble.
Quand Gregory Bateson (psychologue et anthropologue anglais) décrit la double contrainte (double bind dans le texte. Terme pour parler de la schizophrénie autant vous dire que ça en dit long sur l'aspect "santé" de la situation) "vous êtes damnés si vous le faites, vous êtes damnés si vous ne le faites pas", je me dis que vraiment, on est pas loin de ça. Ce qui est demandé aux femmes, ce qu'on leur dit d'être est, si on veut bien faire, sans se faire remonter les bretelles par père, mère, mec, ami, société, copine, INSOLUBLE. 

Aux femmes on ne pardonne rien et les femmes ne pardonnent rien aux autres femmes.

L'autre jour je parle avec mon copain Gweltaz. On parle des jolis garçons, des filles entre elles, du type de rapports qu'elles tissent, de leur complexe, de leur gêne avec leur propre corps, de leur jalousie, de leur colère, de tout un tas de choses qu'il trouve bizarre. 

Il trouve tout cela bizarre parce qu'il a moins de 25 ans, qu'il s'en fiche pas mal qu'il y ait des garçons plus beaux que lui plus riches, plus instruits, plus élégants, mieux habillés... Il s'en fiche pas mal, il ne voit même pas quelle compétition ça peut être. Moi, plus âgée que lui, je le regarde comme un extra-terrestre. Enfin pas tout à fait, je me souviens qu'avant, j'étais comme lui. Et puis plus...

Je pose à Yassine la même question et lui me donne exactement la même réponse, une "réponse de garçon", c'est à dire qu'il s'en fiche pas mal. 

Parfois j'aimerais vraiment être dans la peau d'un garçon, ça a l'air tellement décontracté de l'égo!

Il n'y a rien dans les gênes des filles qui les prédisposent à cette fâcheuse tendance, non c'est plus quelque chose qui s'apparente à du bizutage. À force d'en avoir souffert, on passe à un moment donné du côté des bourreaux et on flirte petit à petit avec l'aigreur, alors qu'on aimerait tellement être cette fille trop cool qui s'en fout.

Comme les femmes ont moins tendance à avoir des discours fragilisants pour leur amoureux/amoureuse du type "Ryan Gosling j'ai hyper envie de le pécho, sa meuf est une petite chanceuse", on a toujours le sentiment que c'est une tendance féminine alors que ce n'est qu'une tendance contextuelle liée à la place qu'occupe chacun dans la société.

Je voulais conclure par cette phrase tirée du livre de Coralie Trinh Thi que j'aime beaucoup, La voie humide:

Une vie facile, c'est à dire, normale? Putain mais pour rien au monde je n'aurais changé ma vie avec celle de quelqu'un d'autre. L'idée ne m'avait même jamais effleurée, car tout simplement, sans mon passé, je ne serais pas moi. Et j'aimais être moi. Ce n'était pas qu'être moi soit objectivement mieux qu'être quelqu'un d'autre, ou que je trouve cela formidable, mais pour moi, c'était le mieux d'être moi, oui, la question ne se posait même pas. Tous les autres étaient pris, d'ailleurs. N'était-ce pas évident? Comment pouvait-on désirer être quelqu'un d'autre que soi, au lieu de s'appliquer à devenir le meilleur soi possible?"

Donc apprenons nous à nous réjouir, à nous enthousiasmer à l'idée que la beauté, le charme, l'intelligence, la réussite, la lumière existent pour toutes les autres et pour nous même. Ne nous contentons d'aucune forme de médiocrité, pas question de basculer vers cette connasse d'aigreur, ressaisissons nous il ne s'agirait pas de faire de la boue d'âme une normalité passivement et lâchement acceptée. Je ne veux pas de ça pour moi et je suppose que vous ne le souhaitez pas pour vous non plus.

Je vous embrasse.

A demain.

Ouais je suis à donf' de post là. 


NO POO LISTE RÉCAPITULATIVE

24.10.11

Plage






Je reviens enfin avec la mise à jour des produits utilisables dans le cadre de l'expérience No-poo dont on a déjà parlé ici .

Le No-Poo qui est, je le rappelle, une manière de se laver les cheveux sans shampooing. Il faut pour cela des après-shampooings et soins sans silicone (ingrédients dont le nom se termine par thicone, thiconol, siloxane ou silane).
J'ai ajouté quelques références (mais pas toutes) de shampooings pour celles qui pratiquent le low-poo (c'est à dire du shampooing mais pas à chaque fois et surtout très dilué).



fille curly



BIODERMA

Shampooing non détergent Nodé fluide 10,50 EUROS


BODY SHOP

Après-shampooing à la banane 5 EUROS

Après shampooing RainForest 8 EUROS


DARPHIN

 Masque réparateur au karité environ 33 EUROS


DOP

 Shampoing au karité (pour celles qui sont en mode low-poo) 2,10 EUROS

Shampooing à l'oeuf 2,10 EUROS


JASON NATURAL COSMETICS

 Après-shampooing démêlant Aloé vera 15 EUROS

 Après-shampooing démêlant Tea Tree 14 EUROS


KIEHL'S

Shampooing olive fruit oil nourishing shampoo 24 EUROS


KLORANE

Shampooing à l'huile de vison 7 EUROS


LEONOR GREYL

 Masque à l'orchidée 40 EUROS


LE PETIT MARSEILLAIS

 Après-shampooing 1 minute beurre de karité et miel 3 EUROS


LANCÔME

 Crème substancielle Hair Sensation 39 EUROS


LOVEA

 Après-shampooing démêlant brillance l'argan 5 EUROS

Après-shampooing nourrissant au karité 5 EUROS

Masque hydratant et réparateur Monoï 7 Euros


LUSH


SHAMPOOING

Godiva 9 EUROS

Trichomania 8,15 EUROS

Océanix 8,30 EUROS

Karma Komba 8, 30 EUROS

(Je n'ai pas la certitude que tous les shampooings Lush soient sans silicone, si vous le savez avec certitude, merci de me le préciser)

APRÈS-SHAMPOOING

Rafistoleur 14,95 EUROS

Vive la révolution 6,60 EUROS

Coolaulin 6,25 EUROS



OPALIS


La Crème 49 EUROS (Chère mais apparemment la Rolls du No-Poo)


PHYTO

 Soin après-shampooing réparateur phytokératine 14 EUROS


Shampooing phytokeratine 11,25 EUROS


ULTRA DOUX DE GARNIER

Après-shampooing au lait de vanille 3,20 Euros

Après-shampooing crème fondante henné-mûre 3,40 EUROS

Shampooing avocat karité 3,10 EUROS

Après-shampooing avocat karité 5 EUROS

Après-shampooing Beurre de cacao huile coco 3,90 EUROS

Masque relaxant et lissant à l'huile de noix et fleur de pêcher 5 EUROS

Quant aux autres je n'ai aucune certitude, merci de me dire si vous le savez pour les autres gammes: Huile de noix et de pêcher / Camomille miel de fleur / Nacre cerisier / Mangue fleur de tiaré /  Levure de bière grenade / Amande Lotus / Argan Cranberry

URTEKRAM

Tous leurs shampooings ( aloe vera, rhassoul, algues, ortie, brown sugar...) entre  8 ET 10 EUROS

Tous leurs après-shampoings (à la rose, à la camomille, à l'aloé vera et sans parfum) environs 11 EUROS


YES TO CARROTS

Après-shampooing doux quotidien 9 EUROS


Ouf!
Si vous trouvez la moindre erreur ou le moindre oubli, merci de me le dire.

Je vous embrasse.

Bonne journée.

À demain.

$:-D (smiley de la fille frisée et ravie)

ANGELA BOWER POWER OU COMMENT DIANA PRINCE SE VENGE DE WONDER WOMAN

19.10.11

05_Flatbed_1 - MAY


Angela Bower. Mais si la patronne de Tony Micelli...

Vous avez regardé Les Maternelles depuis que Daphné Bürki présente l'émission? Et bien, elle-même le dit, elle porte depuis cette rentrée les mêmes lunettes qu'Angel Bower dans les grandes heures de la fashion casual et discrète qu'étaient les 80's.
Les lunettes sont plus larges en bas qu'en haut et leur monture est en écaille. Toi lecteur sarcastique, tu les trouves moches ces lunettes, me trompe-je? Oui mais ont-elles empêché Angela de pécho Tony Micelli ? Hein? Certes, elle a pris son temps notre Angela, presque trop (8 saisons quand même), mais les faits sont là, elle l'a pécho! Ah on l'entend moins ton sarcasme!

angela7

En faisant des recherches (ouais des recherches sur la série "Who's the boss", j'adore la pop culture), je tombe sur ce très amusant article qui parle du chaos textile de la série . D'ailleurs la photo d'en-tête de ce post est piqué à ce post.

Je continue.
J'ai exactement les mêmes lunettes. Je n'ai  pompé ni sur Angela ni sur Daphné, promis. Après essayage, je les ai prises juste avant l'été. Je devais racheter des lunettes, les miennes étaient rayées et je voulais des Prism . Les lunettes Prism sont chères, environ 240 euros pour la simple monture et sans la livraison. Là où je vis, impossible de les essayer. J'ai beau avoir une "tête à lunettes", c'est risqué.
J'aime spécialement ce modèle , mais non, après mûre réflexion, je dois me résoudre à l'évidence, je ne peux pas les prendre, il faut que je trouve un palliatif.

Et j'ai trouvé chez mon opticien de petite province. Bon tout ça vous le savez déjà, je vous l'ai déjà raconté.

L'autre jour j'enfile mes lunettes, Karim me dit, "oh la vache, on dirait Wonder Woman quand elle est humaine"...
Je bloque. Réfléchis. Putain c'est bon ça, Lynda Carter elle a trop la classe.

Y a deux ans Wonder Woman était "à la mode", y avait même une paire de Reebok aux couleurs de la super héroïne qui avait fait un carton.

130043_lynda-carter-as-wonder-woman-circa-1975

Oui, je sais bien qu'il ne m'a pas dit que je ressemblais à Wonder Woman mais plutôt à Diana Prince. Wonder Woman se déguise en Diana Prince quand elle veut faire humaine. Un peu comme Superman et Clark Kent.
Alors comme les humains ils sont hyper fragiles et qu'ils ont trop plein de défauts, ben, ils ont une vue un peu fragile. Donc, ils portent des lunettes. Et y a pas à dire, Diana Prince porte des lunettes mortelles.

3252193209_1d0ecaedda3253016918_2224252885

Celles-là, donc, c'est celles que porte Angela Power quelques années plus tard.

Mais il y a aussi toutes celles-ci.

3253018526_0e481c5b373253016016_4659e6bdbe


3252192589_f9ac9c484b3253018606_21741797c2

Certes, c'est marqué, certes, ce sont des lunettes relativement envahissantes, mais Diana Prince n'est-elle pas devenue vachement plus cool que Wonder Woman, cette has-been avec son lasso de vérité alors que personne ne croit vraiment à cette histoire de lasso magique?

Je vous embrasse




MARDI 18 OCTOBRE

18.10.11

dj-mehdi-Uffie
(Uffie et Dj Mehdi. Quelle surprise de voir que plein de gens ne savaient pas qui était DJ Mehdi...)



Après avoir déménagé et être partie quelques jours je suis de retour. J'ai l'impression que ce blog est une succession de retours... Bref.

Comment allez vous?
Bien, la famille, tout?


Une bonne macédoine des familles pour le retour, c'est toujours le mieux...

✔ Comme j'avais pas internet, je surfais tant bien que mal, avec mes lunettes de vue, en plissant très fort mes yeux, sur le petit écran de mon Iphone. Je regarde souvent des photos quand je suis en manque d'internet. Et des photos d'Uffie notamment.

uffieengagedUffie_Andre_Kiss

A l'époque, c'est à dire il y a deux ans, elle était encore dans les bonnes grâces du graffeur André, c'était son amoureux et elle avait fait un clip super. Maintenant on la voit moins. Il faut croire que j'ai une tendresse particulière pour les it-girl has-been.




J'sais pas pourquoi je vous parle de cette fille, mais y a un truc dans son minois et dans son attitude qui me touche. C'est complètement subjectif, ça vient de nulle part, mais c'est là.

Uffie+PNG+version

✔ Ca fait des semaines que Karim me parlait de la série Torchwood , un spin-off de Doctor Who.
Plus précisemment, il me parlait de la saison 3,  Les enfants de la Terre. Une saison en 5 épisodes qui avait été diffusé au Royaume-Uni sur 5 jours.
Cette saison est prodigieuse, affreuse, bouleversante, horrible, effroyable, juste...
Je vous conseille vivement de la regarder, pas la peine d'avoir vu les 2 premières saisons de Torchwood, tout ce que vous avez à savoir c'est que Torchwood est une agence secrète qui enquête sur les événements impliquant des extra-terrestres. Le Capitaine Jack Harkness qui dirige l'agence est immortel. Mais immortel immortel, pas un peu immortel. Rien ne peut le tuer. Rien.
Bon ceci dit, après la saison 3, normalement, t'es bien chaud pour regarder tout Torchwood et aussi pour te mettre sérieusement à Doctor Who.



✔ Ces deux semaines ont aussi été l'occasion de découvrir plus sérieusement la série La quatrième Dimension  aka The Twilight Zone.
La série créé par Rod Serling en 1959.

C'est super bien.
Vous pourrez facilement trouver des DVD de la série à 1 euro et, je vous conseille vivement de les prendre. Comment je fais trop ma commandante dans ce post, laisse tomber.
C'est une série profonde, intelligente, contemplative presque philosophique. Je ne réussis pas à trouver la série en streaming en VOST sur internet et, doublée en français, Twilight Zone est moins chouette.

La quatrième dimension ce sont des épisodes qui racontent des histoires spéciales, hors-norme. les personnages changent à chaque épisode, ce n'est pas un feuilleton. Seul le narrateur, essentiellement Rod Serling, fait le lien entre les épisodes pour le téléspectateur.



✔ Sautons du coq à l'âne, comme une partouze à la ferme.
Un peu lassée des vernis hyper colorés quue je portais depuis très longtemps, j'évolue dans la fadasserie chromatique avec un grand plaisir.
Il y a le Liberty de Mavala dont je vous ai déjà parlé et depuis peu, le Cafe'Forgot de Essie. Un vernis qui ressemble à ma peau. C'est très joli, guère disco, mais très joli.

photo

(Ceci est une photo de vernis, je sais, ce blog part n'importe où...)

✔J'ai acheté un fard à lèvres (et c'est eux qui le disent)  By Terry, couleur vermillon. Il est sublime. il coûte un bras. J'aurais pu me contrôler. J'ai préféré donner mon bras, le gauche, le moins utile. cette blague est au-delà du pathétique je le sais bien...

photo (1)


✔ J'ai retrouvé plein de vieux CD, genre mes compilations Trax. J'adorais Trax, le magazine de l'éléctro. Je le lisais il y a presque 10 ans et l'achetais tous les mois. Maintenant, plus, mais c'est très chouette de les réécouter. 

photo (3)

(Bon sur la photo, y a aussi une compil des Inrocks, je sais...)

✔ Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu, jetez un oeil sur cette vidéo de Timai  (que voulez vous, je suis fan) où la maman de Timai, médecin et naturopathe nous montre comment se masser le visage. Voilà, cette vidéo c'est ma perception de la beauté idéale. ♡



✔ Bon ben je reviens demain, je vous souhaite une bonne journée. Salut les copains, je suis très contente d'être de retour, attention aux boum, j'viens faire jumper la foule (mais merde rep à ça ma star!!!).
Je vous embrasse.

LINDA RODIN ET ENCORE UN PEU D'ÂGE...

10.10.11

linda Rodin

Linda Rodin dans sa salle de bain



Samedi soir, je regarde l'émission télé On n'est pas couché, ce qui, effectivement, en dit long sur ma vie sociale de samedi soir.
Une brune, cheveux gonflés et lèvres rouges est invitée.
De loin, j'ai l'impression que c'est Claudia Cardinale. Oui, c'est elle, j'en suis sûre!

Elle demande à Pierre Perret quel est son ascendant, parle beaucoup d'astrologie, mais je ne tilte pas vraiment. J'ai entendu dire que Claudia Cardinale a dernièrement cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique de l'extrême et, à voir ces gros plans sur ce visage aux plis "dépareillés", je continue à en être sûre.

Bon, comme vous vous en doutez, c'était pas Claudia Cardinale, mais Elisabeth Tessier qui était invitée sur le plateau. Elisabeth Tessier, l'astrologue qui posait en photo cul nu et qui conseillait Mitterand.

Et vas-y qu'elle nous parle d'astrologie, de thème astral, et tout et tout. Elle n'a évidemment aucun second degré sur la question.

Je suis effarée en regardant son visage, elle est défigurée. Elle s'est défigurée pour ne surtout pas faire vieille.
Elisabeth Tessier n'est évidemment pas la seule à se lifter n'importe comment, j'ai aperçu Ornella Mutti, la grosse be-bom Ornella Mutti et je ne m'en remets toujours pas.

Bref.

Je jette un oeil sur Wikipédia, Elisabeth Tessier a 4 ans de moins que Pierre Perret, assis à sa gauche sur le plateau de On n'est pas couché.

Je commence à flipper, ça veut dire que quoi qu'il arrive, vu que la vieillesse c'est moche, je vais un jour préférer avoir une autre tête plutôt que ma tête mais vieille?

J'aimerais pas... Ma mamie a l'âge de Pierre Perret et ça va pour elle. Elle s'en fout, elle est belle.

La chirurgie "figeante", en plus, peut-être un mauvais calcul. Regardez Nicole Kidman elle a 44 ans, je lui en donnais nettement plus, à force de ne pas bouger, je me suis dit qu'elle avait forcément quelque chose à cacher... A part elle même je veux dire.


Comme cette idée de vieillissement a tendance à être anxiogène (rapport qu'on nous dit que c'est tout pourri de vieillir), je me suis dit que plutôt que de se concentrer sur des exemples pas forcément glorieux, il vaudrait mieux regarder du côté de celles qui vieillissent bien et qui, ça semble aller de paire, ne font pas tout un plat des années qui passent.

Il y a quelques semaines, en lisant le magazine Grazia, je tombe sur un article qui parle de cette "nouvelle" mode qui met en valeur les femmes de 60 ans et plus.
On y voit Helen Mirren, Daphne Selfe (82 ans) et la styliste Linda Rodin.

Linda Rodin est d'abord styliste mais elle a aussi fabriqué, toute seule, dans sa salle de bain, ouais je te jure, moi aussi ça me parait bizarre, une huile. Un mélange d'huiles pour être plus précis, elle s'appelle Olio Lusso. Vendue sur le site de Colette, sold out, elle était à 145 euros (-__-). Linda Rodin a dérivé sa super trouvaille (c'est un carton), en huile pour le corps et en "labello" de luxe.

Linda a vraiment la classe. Quand je serai grande, je voudrais trop être comme Linda.


Se sentir encourager à gagner en sérénité grâce à des modèles positifs, c'est vachement mieux, je vais tenter de faire mon mieux.

PS: Alors mon déménagement est plutôt épique, je suis encore en transit, n'ai évidemment pas internet et poste un peu comme je peux, c'est à dire je ne poste pas vraiment.

PS bis: Ouais je sais j'en ai déjà parler de ce thème, faut croire que ça me travaille.


Je vous embrasse.

Luv
 

Une Chic Fille © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger