À CHAQUE RETOUR SA MACÉDOINE

23.5.12

Woody-Allen-Tony-Perkins-Lucy-Saroyan-520x640

(Le rapport avec ce post? Aucun)







Oh mais parlons déjà de vêtements (Ca fait longtemps hein...?)


✔ Je veux un bonnet Carhartt. Fin mai. En Bretagne. J'te jure... N'importe quoi... En plus impossible d'en trouver un sur le net. C'est où qu'on peut acheter un bonnet Watch de chez Carhartt (celui avec le revers que tu vois l'étiquette) sur le net? Un gris ou un vert. En fait les deux... En vous remerciant.
C1

(Photo tirée du blog de  Carrie)

✔ Ah pis aussi j'aimerais trop bien enfin trouver une veste Levis en jeans et sherpa (cette magnifique fourrure en acrylique blanc...) ça fait deux ans que je cherche (mais vu que je suis nulle en recherche sur internet, je suis à peine sur une piste. Et puis des fois ça coûte un bras).

jean-jacket


Photo de  Garance Doré, même si en photo c'est pas la Levis' mais que comme je connais pas la marque de celle sur la photo, imaginez la difficulté supplémentaire pour la nunuche de l'internet sinon! Comment je parle bien français dans cette phrase   (-_-) 

✔ Dernier truc que je veux (c'est fou, j'avais perdu l'habitude de vouloir des sapes...) et pas des moindres. C'est tellement fou que j'ai l'impression de me renier (pas moins). Bonjour je m'appelle Marie et je veux une paire de Air max 1. "Bonjour Marie". Je ne sais pas précisément ce qui s'est passé dans ma tête, mais je ne peux le nier plus longtemps, je veux une vieille paire de Air Max (présentement, en vous disant ça, je tape sur mon plancher en grognant comme une petite fille en colère, tellement j'en veux

R0010859
  

 ✔ J'ai écouté l'album de The Internet, Purple Nacked Ladies. Il y a Syd Tha Kid qui chante (la dj de Odd Future) et Matt Martian. Bon sans surprise, j'adore. Certains morceaux sont étrangement non écoutables. Comme si j'étais pas encore prête à écouter ce genre de prod. Il me manque une étape avant. Je suis pas vraiment claire, mais ça m'a fait cette sensation plusieurs fois. Ca a été aussi l'ocacsion de découvrir certains trucs qu'a fait Syd seule. Et tout pareil. Mon goût pour le R&B, j'y peux rien.


 the-internet2






✔ Vendredi je suis allée voir Moonrise Kingdom de Wes Anderson. Sans grande surprise j'ai beaucoup aimé. Il y a un truc d'absolument chouette dans son cinéma. Tous ses détails, l'essence des souvenirs parfaitement mis en en scène. Le terme est souvent galvaudé mais Wes Anderson a un vrai univers.

moonrise-kingdom-posterhorizon

Le seul truc qui a gâché cette belle histoire entre Moonrise Kingdom et moi, c'est Audiard. Le lendemain. Je sais c'est absolument pas pertinent de comparer ces deux films, ça n'a aucun rapport, c'est pas le même cinéma. Mais force est de constater que le cerveau s'en fiche de ça. Il hiérarchise. Et clairement, il y a deux poids deux mesures en ce qui me concerne.

J'aime (comme tout le monde vous me direz) beaucoup Jacques Audiard (depuis le début, depuis Regarde les hommes tomber).
J'étais pas particulièrement chaud patate pour aller voir De rouille et d'os (rapport à Marion Cotillard. Elle m'énerve. Mais je suis française et donc originellement programmée pour voir les dérives de la grande réussite et en être énervée, mais y a pas à dire, Marion elle joue avec classe. Mais je suis française, c'est difficile pour moi de le reconnaître)

J'ai beaucoup aimé De rouille et d'os même si, à la fin, je repensais à Sur mes lèvres et je trouvais que l'histoire que je venais de voir était une sorte de "redite", et puis je me suis couchée.
Je me suis couchée avec De rouille et d'os. Je me suis réveillée avec lui. J'ai réalisé que je pouvais refaire ce film, quasi plan par plan dans ma tête alors que je ne l'avais vu qu'une seule fois. Ca m'avait jamais fait ça.

De rouille et d'os a un défaut (et pas des moindres) c'est qu'il cherche, quasi plan après plan, à montrer à quel point il est "un chef d'oeuvre". Il m'a fait l'effet d'un film orgueilleux, parfois ça fait sortir de l'histoire, des gens, des relations, c'est presque trop beau pour fonctionner. C'est ce que je me disais en le voyant. Mais dans le fond, je ne suis pas sûre que ça compte tant que ça. En tous cas ça n'a rien enlevé à la sensation de force que j'ai ressenti en voyant Ali se battre, en voyant Stéphanie sortir de voiture pour qu'il se redresse, à voir Stéphanie refaire ses gestes, à reprendre vie. À voir l'amour aussi.
Ma tête, elle, a profondément adoré De Rouille et d'os. Et d'un coup Moonrise kingdom est devenu, bien que rempli de qualités, un film anecdotique dans ma semaine.

Ayé.

Je vous embrasse et à demain

PS: Je réponds à vos commentaires le plus tôt possible.

Love on your tongue (coquine)

30 commentaires:

Astrid a dit…

Coucou Marie !
Moi aussi je veux un bonnet alors qu'on est au mois de Mai. En cachemire, couleur "nuts" euhm...
Sinon pour la veste Levi's va voir sur Ebay uk, en tapant "levis sherpa" tu en trouves à partir de 1£, je sais pas combien ça fait en euro exactement, mais pas un bras c'est sûr, peut-être même pas une phalange !!
Des bises.

cermor a dit…

Si tu trouve la veste en jeans et sherpa parfaite, fais-nous savoir.. ! Je suis dans le même cas que toi. Et le bonnet est super aussi :)

Moonrise Kingdom, je n'en avais pas du tout entendu parler, mais du coup ça me dit bien. Par contre De Rouille et d'Os, pas du tout envie. Comme tu le dis si bien, et en ayant seulement vu la bande annonce, on voit qu'il cherche à montrer que c'est un chef d'oeuvre ...

lucie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
lucie a dit…

Halala Marie j'aime ton ressenti de De Rouille et d'Os. J'aime Jacques Audiard (pas forcément comme tout le monde en fait, j'en connais qui n'ont pas aimé Un Prophète...!). J'ai aimé Jacques Audiard petit à petit, presque par hasard, en me rendant compte après coup que tel film qui m'a profondément plu et bouleversé était de lui (plus jeune j'étais nulle en réalisateur, j'essaye de m'améliorer ^^). Bref, je suis impatiente d'aller voir De Rouille et d'Os, et en même temps j'ai eu peur d'être déçue. Moins maintenant. Mais je veux aller le voir, c'est certain!

Désolée sinon, j'ai pas de pistes pour toi...

Jane a dit…

Ha! J'ai le même problème avec les Air Max, surtout depuis que j'ai aperçu un modèle imprimé Liberty. Persistance rétinienne tenace ....

charlotte a dit…

Salut Marie !
J'imagine que tu as du faire un tour sur Etsy pour ta quête de l "jean jacket" parfaite (omg ça rime). J'ai trouvé ça > veste , après il faut voir la taille :D

Des bises

clochette a dit…

Moi j'aime bien Marion. C'est sûr qu'avec sa vie, elle doit jouer le jeu du lixe et des paillettes, mais je suis sûre qu'en écolo avertie et ancienne militante greenpeace, elle a su ne pass changer et savoir que sa vie de rêge, c'est pas la vraie vie, pas les vraies valeurs, que personne ne mérite cette vie plus qu'un autre, que c'est juste une question de chance même si ça n'enlève rien au mérite, juste ça donne la pincée de réalisme indispensable.

elodie a dit…

De rouille et d'os, il me dit bien ce film mais moi parce que j'aime marion cotillard ...
Sinon d'aucune aide pour tes recherches !

Camille a dit…

Coucou! Il se trouve que j'ai des Air Max One rouges quasi neuves que je te céderais avec plaisir. Tu fais quelle taille?

nadjia a dit…

hello, la belle
y en a plein les portants des vestiboutiques Croix-Rouge ou Emmaus de tes vestes,cocotte...enfin,pas en cette saison,on les ressortira à l'automne... si tu nous dis ta taille, et que je trouve un modèle qui te convienne, je te fais signe. j'en profite pour rappeler que les vestiboutiques CRF sont ouvertes à tous les publics, et que c'est une façon de financer des actions envers ceux qui en ont besoin. Chez nous; les vestes sont à deux euros...Charity Shop à la française ? bises

Clémence L a dit…

Coucou Marie!

Alors pour les vestes je pense que tu peux regarder chez Guérisol, je ne sais pas si ils ont un site internet ( c'est une "chaine" de friperies" ou si il y en a dans ton coin, mais yen a un a deux pas de chez moi donc quand j'aurai un peu de temps j'y ferai un détour et si je trouve ta merveille je te ferai signe. En ce qui concerne De rouille et d'os, je l'ai vu hier et j'en suis ressortie mitigée. Je te rejoins completement sur le fait que plan après plan il veut faire un chef d'oeuvre de son film et également sur le jeu magnifique de Marion Cotillard et de son acolyte mais moi il y a un truc qui m'a un peu déçu, je ne sais pas vraiment trop ce que c'est.. peut etre qu'à certains moment je trouve que l'histoire n'est pas assez étoffé, qu'après une entrevue fugace elle n'aurait pas forcement rappelé cet homme dans la vraie vie et que les histoires de coeur ne se resolvent pas en deux phrases autour d'une table en bord de mer, enfin tu me diras c'est la magie du cinéma... !

Bonne journée!

Marie Fournet a dit…

Astrid: Merci pour le plan, je vais aller voir sur ebay uk. Le bonnet en cachemire c'est aussi un Carhartt?

Cermor: Ok pas e souci je vous dirais. t'embrasse

Lucie: J'espère que ça te plaira... :)
Bise

Jane: Elles sont mortelles celles-ci

Charlotte: Oh elle est belle celle de ton lien, je l'avais pas vu. Merci beauté :)

Clochette: Tu as sans doute raison, je crois que c'est sa distance en promo qui me met mal à l'aise

elodie: c'est pas grave :)

Camille: Ah ouais (rouge et blanche?). je chausse du 38 chez Nike. Dis-moi
Bise

nadjia: Ah oui? Merci du tuyau j'en savais rien.
Merci.
Bise

Clémence L: Je comprends que tu puisse être mitigée... Et oui tu me diras pour Guérisol. merci. Je t'embrasse

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup aimé De rouille et d'os,j'aime tous les films d'Audiard d'ailleurs,toute fois j'ai quand même préféré Un prophète,une grosse claque quand même.Cotillard me scie les nerfs en interview,une vrair caricature de "l'actrice qui prône la beauté intérieure,qui vit ses films intensément mais pour qui le meilleur rôle est celui de maman etc etc",mais il faut admettre que c'est une bonne actrice,elle se la pète mais elle joue bien.
Le gars,Matthias Schoenaerts,me fait un peu penser à Tahar Rahim dans Un prophète ou à Duris dans De battre mon coeur s'est arrêté",une virilité tendue,à vif,j'aime bien comment Audiard filme ces hommes-là.

ANNESO

Lab geek a dit…

ben amazon.com pour le bonnet: http://www.amazon.com/Carhartt-Mens-Acrylic-Watch-Size/dp/B002G9UDXW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1337797990&sr=8-1

non?

Lab geek a dit…

J'ai meme un truc a proposer. Il y a des trucs que je voudrais du amazon francais mais les frais de port sont vraiment, vraiment cher. Donc si tu veux, tu te commandes le bonnet et tu le fais livrer chez moi aux US. Moi je commande mes DVDs et je les fait livrer chez toi et puis hop on s'envoie les colis. Trop bizarre?

Marie Fournet a dit…



ANNESO: Audiard choisit quand même toujours le même type de mec (enfin les rôles, c'est quasi du fétichisme). La virilité qu'il met en scène me parle vachement...

Lab Geek: ah ben oui voilà. J'arrive pas à voir combien ça coûte cette histoire (les envois je veux dire).
Ben écoute, si ça arrange tout le monde, why not.
Je te mets mon adresse mail, ça sera plus simple pour se dire (unechicfille@gmail.com)
Bise

Anonyme a dit…

http://www.priceminister.com/offer/buy/143226924/veste-levi-s-sherpa-ruck-up.html

Rosalie a dit…

Salut Marie !
Aucunes pistes sur les fringues, mais plutôt sur les films...
Je vénère Wes Anderson et Moonrise Kingdom ne m'as pas déçue, je l'ai eu à l'esprit toute la semaine et j'ai pu en parler à personne (je ne suis entourée que d'incultes qui ne supportent pas son univers justement^^). Du coup, ça m'a laissé le "temps" de l'apprécier, et je vais pouvoir aller voir De rouille et d'os bien tranquillement héhé ! Marion Cotillard m'énerve aussi, mais c'est plus elle en tant que personne que ses personnages. J'ai l'impression qu'elle ne peut pas sortir une phrase sans dire "amour", "bonheur", "donner", "recevoir"... La niaiserie ça m'énerve (alors que Wes lui n'est absolument pas niais et c'est ça qui est bien !) Mais je me contrôle et je vais quand même la voir dans des films ;)
Des bises Marie (peu de commentaires de ma part, mais toujours un vrai plaisir de te lire oui oui)

severi27 a dit…

Ah là Marie t'abuses, tu as des lustres de commentaires en retard et aujourd'hui tu réponds 2 fois alors qu'il n'y en a pas beaucoup en comparaison avec les autres articles ;-)
Bref, j'ai rêvé ou tu avais une veste en jean avec doublure dans le genre de ce que tu présentes mais qui aurait nécessité un passage chez la couturière pour ajuster les manches ... je fais beaucoup appel à ce type d'aide quand j'ai acheté un truc impossible à porter en l'état mais avec du potentiel. J'ai fait reprendre un pull dont j'avais découpé le col roulé à l'arrache et qui nécessitait une retouche d'après carnage. J'ai fait raccourcir ou arranger plein de gilets et de robes, bref, un petit budget en soi pour éviter de trop donner, jeter ou vendre. Pour les films, je n'ai pas vraiment eu le temps de suivre la sélection cannoise mais je sais que les 2 dont tu parles en font partie. Celui qui me tente c'est "Laurence Anyways", de Xavier Dolan avec Melvil Poupaud et Nathalie Baye.

Marie a dit…

haaaaaa les Air Max, je me fait exactement la même lubies ces dernières semaines, et franchement, ce qui m'a permis de tenir, c'est mon départ à NYC dans 3 semaines, sinon, j'aurai déjà craqué :((((

Love ya

(parce que bon, j'écris jamais, mais jte lis tout le temps)

Eliot a dit…

Pour la veste en jean avec de la moumoute, j'en ai trouvé une sur ebay il y a 2 mois, en velours côtelé beige avec de la moumoute dedans, une Levis pour 30 euros (et en plus frais de port compris héhé) tu devrais fouiller là-bas pour voir.
Ps : je te donne ma réponse dimanche par mail.

Eloïse a dit…

Coucou,

Pour le bonnet Carhartt, je sais qu'il y a/avait une boutique à Troyes sur le site des demarques.
Sinon moi aussi j'ai vu de "Rouille et d'os" et ça m'a mise K.O. Pendant le temps du film j'étais tour à tour Stéphanie et Ali j'avis plus de jambe et je me faisais cogner. Alors c'est sûr les images sont léchées c'est esrhétique mais en même temps c'est aussi un peu la vie. Des moments de crise, de merde mais parfois la beauté d'un geste , d'une image, d'une musique.
Bref j'ai adoré le film même si quand j'en suis resortie j'avais le visage marqué! Et le film m'a accompagné aussi et m'accompagne encore.
La Biz

The Bleachy Post a dit…

J'adore la première photo, je sais pas pourquoi je suis fan de photos vintage comme ça. T'en poste toujours quelques unes, je sais pas d'ou tu les sors (comment je parle mal :D) mais j'adore !

Em. a dit…

Tu as lu le blog des critiques de Libé à Cannes? Il y en a un qui pense exactement, mot pour mot, la même chose que toi du film d'Audiard (de mémoire, l'écueil du film : son réalisateur cherche le chef d'oeuvre).
Tu fais quoi dans la vie comme travail sinon? Oui oui, question tout à trac, mais ça fait plusieurs mois que je me le demande...

Anaelle a dit…

Nan mais c'est cool de parler un peu de fringues :)

Tu veux des Air Max années '90?
Moi je te vois bien en basket compensées année 2012 Serieux.. ca m'etonnes que tu n'ai pas craqué pour ca..

Marie Fournet a dit…



Anonyme: Merci pour le lien!

Rosalie: Merci pour ton commentaire :)

Severi27: C'est drôle parce que j'ai un manteau en jeans fourré New Man (en 2012) que je dois faire refaire . J'y suis toujours pas allée. C'est drôle que tu aies rêvé de ça

Marie: :) Merci <3

Eliot: Oui j'ai déjà commencé , merci du tuyau :)

Eloïse: le visage marqué? étrange... Merci pour ton com. bisous

The Bleachy Post: de sites internet que j'aime bien.

Em.: oui j'ai lu cette critique et je disais"voilà c'est ça, voilà".
Je fais un travail sans rapport avec ce blog

Anaelle: J'avais 10 ans en 1990 :)

Lucile a dit…

BIG UP POUR LE SON!!

Bises, Lucile

Anonyme a dit…

J'ai bien compris que tu viens du Nord/Est de la France mais je ne sais pas où exactement, en ce qui me concerne je vis en Alsace dans le Haut-Rhin, dans une petite ville frontalière de la Suisse et de l'Allemagne. C'est justement là, dans la ville de "Weil am Rhein" que se trouvent des magasins d'usine Carhartt à des prix bradés (déjà qu'en Allemagne tout est moins cher!) où tu trouveras ton bonheur, entre autre ce fameux bonnet que tu cherches! J'imagine que tu préfères des tuyaux sur des sites internet plus pratiques pour tes achats mais on ne sait jamais si tu n'es pas loin d'ici c'est l'occase ;-) Allez, la bise !

Anonyme a dit…

Saved as a favorite, I love your web site!
Feel free to visit my web page : 1.6

Anonyme a dit…

Hi just wanted to give you a quick heads up and let you know a few of the
images aren't loading properly. I'm not sure why but I
think its a linking issue. I've tried it in two different browsers and both show the same results.
My blog :: The Truth Teller show

Une Chic Fille All rights reserved © Blog Milk - Powered by Blogger