HIER CHEZ LE COIFFEUR...




cheveux frisés



 

( Le premier album de Kelis *__*)

 Salut les copains.

Hier je suis allée chez le coiffeur rapport que je peux pas non plus éternellement faire croire que je suis une vraie blonde vu que je suis capable de compter en italien depuis que j'ai grosso modo 4 ans.
Je n'ai guère progressé depuis mais je suis toujours italienne (une moitié en tous cas).
D'où les balayages réguliers, sinon, c'est négligé.

Donc hier, après 3 mois, passage chez le coiffeur.
Y aller me coûte à chaque fois (je parle pas de thune). Comme je vous l'ai déjà dit, je ne me lave plus les cheveux qu'avec de l'après-shampooing (No-poo tout ça) et les coiffeurs chez lesquels je vais, dés que je parle du no-poo (comme de l'huile avant-shampooing), il sont tendance à me prendre un peu pour une crasseuse... Ou assimilé. Je ne me vexe plus trop habituée.

En revanche, comme mes cheveux sont plutôt "protégés" grâce à l'après-shampooing, dés que les coiffeurs me lavent les cheveux, j'ai envie de pleurer tellement je sens mes cheveux s'assécher. Quand ils ont bien crissé, normalement, le coiffeur il a le sentiment d'avoir bien fait son travail. Moi, de mon côté, j'ai envie de pleurer.

Je sais que ça va me prendre au moins deux lavages pour récupérer une matière "décente". Alors les coiffeurs n'y sont pas forcément pour grand chose, leur notion de cheveux propres n'est pas la mienne, je supporte pas que mes cheveux crissent, j'ai l'impression que je leur fais du mal...

Qu'est-ce que je leur dis aux coiffeurs? Rien tant pis? Je prends mon mal en patience?

PS: Comme c'est l'été et que l'été je suis toujours très prise (je vais arrêter de faire systématiquement la même blague salace, je ne suis que maturité maintenant), le blog va être à la cool.
Je ne pourrai pas répondre à vos commentaires, je n'aurais pas internet... Cool quoi.
Je vais un peu modifier le blog à la rentrée (bon light, ça sera toujours mon blog à moi, mais je voulais faire un peu bouger les meubles, histoire de... Enfin vous voyez quoi).

PS2: Je ne veux pas du tout arrêter mon blog, pas de méprise, j'aime écrire ici, vous lire. C'est juste que l'été, j'y arrive jamais, alors je posterai juste un tout petit peu.

PS3: Ben love mes copains et mes copines...

Commentaires

MYMY a dit…
ah mais carrément tout pareil que toi bon déjà même tignasse enfin texture du cheveux sauf que moi je suis brune et en grande partie grâceà toi je fais le no poo depuiis 1an je crois et quand je vais chez le coiffeur et qu'elle me lave avec son shampoing je le sens que mes cheveux sont encore plus sale, ils sont secs ils sont pas beaux je suis triste et puis je lui en veux à la coiffeuse avec ses réflexions " oulalala vous avez une belle masse, ça doit tenir chaud en été blablabla " la seule chose que j'ai trouvé pour me venger de la coiffeuse c'est de lui dire vas-y tais toi et fait moi un brush, oui je sais ça fait pas du bien à mes cheveux je sais qu'en rentrant chez moi ou le lendemain je leur donnerai plein d'amour avec après shampoing, huile, massage ...

ce commentaire n'a ni queue ni tête tout ça pour dire que je ne sais pas ce qu'il y a dans le shampoing des coiffeur probablement le silicone qui fait ça mais ça a un rendu vraiment pas beau sur le cheveux


ps: il y a 10 jours je me suis baigné dans la baie de St Brieuc et une fois dans ta vidéo spécial cheveux tu parlais de l'eau de mer j'avoue je trouvais ça bizarre mais en faite il y a quelques choses en rentrant j'ai senti mes cheveux différent , différent mais dans le bien oui voilà je voulais le dire

ps2 : bonne vacance
Rien que d'entendre le mot "crisser" j'en ai mal aux dents !!
Tu risques de te sentir mal (ce n'est qu'une figure de style hein car au fond j'imagine bien que tu n'en as rien à carrer-enfin j'espère pour toi), mais j'ai les cheveux longs et frisés-bouclés-volumineux comme toi (et mats aussi, coup de bol je suis comme toi sur ce point j'adore les cheveux mats) et je les lave TOUS LES JOURS au shampoing normal. Mes cheveux sont pas gras du tout (voire secs) pourtant j'ai en permanence le sentiment d'avoir le crane qui transpire. Laisse tomber c'est surement une fixetet à la con. Du coup, tes histoires de noo-poo, ça me laisse reveuse, tellement que pour moi tu viens d'une contrée lointaine, une autre galaxie ... Je sais que j'ai parfaitement tord, je dis pas ça pour te faire plaisir, chimiquement (je suis biochimiste, donc voilà quoi) c'est pas utile de les défoncer au shampoing mais c'est pas la peine je serais incapable de tenir plus de 24h sans lavage agressif ... !
(madein)Faro a dit…
Eh bien bonnes vacances Marie :)
Profites-en bien !
Emilie6 a dit…
Ben tu fais comme moi avec les coiffeurs, tu fais ta casse-cou*lles, tu insistes à mort pour qu'ils te fassent ce que tu veux, tu expliques bien...

Après tout, tu payes donc la cliente est reine !
Dididoumdida a dit…
Moi si j'étais toi je leur expliquerai en long en large en travers le pourquoi du comment et je leur demanderai de respecter ça! Mais ça demande sans doute pas mal d'énergie ahaha
clochette a dit…
Ah je comprends Marie! J'admets, je moutonne total avec ton blog et le petit groupe de filles qui commentent, je me suis mise au no-poo avec l'après-shampoing bodyshop banane et des masque huile d'avocat et beurre de karité bios, et au miam-ô-fruits! Et ce que tu dis, là, me conforte dans mon refus d'améliorer mon blond qui pourrait être plus clair et doré, mais ça va comme ça :) On peut être naturelle, mais coquette et soignée ;)
severi27 a dit…
Tiens c'est "amusant" que tu parles du sujet car je suis allée il y a peu chez le coiffeur, j'avais les cheveux vraiment longs et suis arrivée avec une vidéo de "Cut by Fred" où la fille avait les cheveux extra longs et passait au court ... résultat 90 euros en moins et une coupe épouvantable, je ne me reconnais plus mais dans le mauvais sens du terme. Comme en plus je n'utilise que des produits BIO, ils étaient abîmés et nécessitaient un masque ou je ne sais trop quoi qui est resté posé un bon quart d'heure sur ma tête avant rinçage. Je vais mettre au mois 6 mois à avoir un carré et encore. C'est très frustrant d'autant que justement je n'ai rien dit, j'avais tellement envie de pleurer que j'ai juste indiqué que je n'aimais pas, c'est tout. Du coup, c'était mon dernier rdv chez lui, finies les conneries.
Pas facile en plus de s'habiller, j'ai pris du poids et avec les cheveux courts, j'ai l'impression d'avoir perdu mon style, rien ne me va, noir c'est noir :-///
Solène a dit…
Tellement de compression dans mon coeur à cette lecture ! Toujours autant de plaisir à te lire :-)
bonne vacances.. mais les cheveux bouclés ça te va bien..
bonne vacances.. mais les cheveux bouclés ça te va bien..
flyingbride a dit…
mes cheveux ne sont pas frisés, donc je ne peux pas te donner de conseil. par contre le premier album de Kelis déchiiire. ^^
La vie curieuse a dit…
Un moment que je te lis et apprécie ta vision des choses et tout particulièrement du style ... J'aime te voir cheminer vers une meilleure connaissance de toi et aussi vers plus de douceur envers la belle personne que tu es (même les cheveux crasseux) (non mais c'est la jalousie qui parle, un peu)
Et trouver un coiffeur un peu dans le même trip, c'est pas possible ? Un à qui tu expliques que tu préfères te laver les cheveux toi-même et arriver encore mouillée chez lui (non rien de salace, on a dit) même si tu dois lui payer le shampoing ?
Anonyme a dit…
Coucou Marie,
bien longtemps que je te lis et que je kiffe à mort ton blog!

j'ai des cheveux de poney frisé, et je fuis les coiffeurs(surtout les coiffeuses en fait), mais bon avec ma toufasse suis bien obligée d'y passer!
j'y vais avec mes cheveux lavés à ma façon(genre no poo quoi!)et comme j'assume pas trop je dis que je sors de la piscine en hiver ou de la playa l'été(j'habite nice), je demande juste la coupe et surtout je m'enfuis avant qu'elle arrive avec le sèche cheveux...
je paye quand même, hein ;-)
ben du coup, ça coute un bras pour un quart d'heure de coiffeur, mais pas l'impression de sortir d'un sitcom amérloque, voire de poubelle la vie...
bisous
Olivia
Anonyme a dit…
Coucou Marie,

C'est la première fois que j'écris un comm ici. J'ai découvert ton blog complètement par hasard, je suis fan!

Tu connais le forum Mille et une boucles(pas mal de conseils, no-poo etc)

Des bisous!
PS on peut voir une photo de tes cheveux? Moi je suis un peu ouf je vais aussi chez le coiffeur dans pas longtemps, j'ai peur! Bises!!
Marion a dit…
tu vas me manquer Marie cet été je viens te lire dès que je peux et ce, depuis des années, alors l'été...
Cécile a dit…
Belles vacances à toi Marie!Biz
Marie a dit…
Ça fait un sacré moment que je viens ici et je me demande si ce n'est pas mon premier poste.
Juste à temps donc pour te souhaiter de bonnes vacances. :)
Et merci pour la technique, je ne connaissais pas, de mon côté j'ai les cheveux fins et raides (et je les voudrais épais et bouclés hein, toujours le même truc) mais ça pourrait intéresser mon homme.

A très vite!
Olivia a dit…
une nouvelle photo de tes jolis cheveux Marie stp ;-) bonnes vacances.te lire va me manquer..♥
Shampoing a dit…
Derrière un post qui n'a l'air de rien, je retrouve un problème commun à beaucoup d'entre nous : s'affirmer. Parce que ton coiffeur, qu'est-ce qui t'empêche de lui demander de respecter ce que tu veux? N'est-ce pas d'ailleurs la base de son métier, aider ses clients à se sentir mieux? A force de se faire toute petite, de ne pas demander ou de ne pas insister, on s'oublie un peu, voire totalement. Après tout, tu lui demandes pas d'adopter le no-poo dans son salon, ni même d'être d'accord avec l'idée, juste de l'appliquer pour toi.
Shampoing a dit…
Ah oui et aussi, bonnes vacances!
Mal polie que je suis...
Anonyme a dit…
Demandes lui de n'utiliser que de l'après-shampoing. Par contre, tu risques de payer un complément (chez moi coiffeur, c'est considéré comme un soin).

J'ai les cheveux bouclés donc bonjour les noeuds. Et, je suis très très très sensible de la tête. Je ne supporte pas qu'on me coiffe et qu'on tire. Ma coiffeuse me laisse me démêler les cheveux toute seule (elle me donne la brosse et je démêle).
Lili a dit…
Chez les Noires et Métisses, c'est une pratique très répandue. En plus d'être ultra-bouclés, nos cheveux sont ultra-secs de nature. De ce côté-ci de l'Atlantique, on appelle cela du "co-washing" pour (conditioner washing). Je lave mes cheveux avec du shampoing aux 2 semaines voire 3 semaines depuis 2 ans... Le reste du temps, c'est avec un produit similaire au revitalisant, qu'on appelle smoothie ici. Et même quand je shampooine, je huile mes cheveux avant pour éviter cette texture rude et les noeuds après! Ils sont en plein formes depuis! Je suis contente de voir que c'est pratique plus généralisée que je pensais...:-)
Hi Marie, comme je te comprends. Mes ch'veux sont les mêmes que la jolie fille sur ta photo mais en plus long. C'est en regardant ton blog et celui de Fred que j'ai commencé à comprendre le comment fallait soigner mes ch'veux. Bref ! Moi terminé les brush, les masques, les soins ches le coiffeur. Je sors de là ch'veux mouillés et coupés. La coiffeuse me connait depuis des années, elle m''a vu avec les cheveux lisses brushinés, elle sait que je me fais des masques à l'huile de jojoba et elle voit la différence d'avec mes ch'veux d'avant. Maintenant le seul truc c'est qu'elle me tane pour que je me fasse la couleur, mais moi je ne veux pas encore (et pourtant j'en ai des ch'veux blancs) parce que j'ai peur que ça les assèche de trop alors que j'ai mis un temps fou à ce mes ch'veux ressemblent enfin à quelque chose....des bisouilles et bonnes vacs ;-)))Poulette et nain d'jardin
Anonyme a dit…
Je me coupe moi-même les cheveux (jusqu'à hier encore ma coupe undercut) je me les colore moi-même avec des produits pro, car je n'ai aucune confiance dans certains coiffeurs (surtout quand je vois comment eux sont coiffés!!!)
une photo Marie! une photo!
DreiA a dit…
Salut Marie!
Alors je vois qu'on a toutes des soucis avec nos cheveux! Pour ma part le problème est qu'ils sont hyper secs aussi. Et decolorés! Parce que je suis châtain au naturel mais le blond doré meché me va mieux.. Résultat je sais pas si ça vous le fais à vous toutes mais j'ai beaucoup de mèches qui cassent. Surtout au moment de démêler après les avoir lavés. Sans déconner ça pouvais me prendre 1h30 rien que pour démêler et sécher. Le pire c'est vraiment ces mèches qui cassent parce que du coup le blond n'est plus uniforme. Je dois retourner chez le coiffeur faire des mèches et je vais en avoir pour la journée. Rdv à 08h30 et sortie à 17h. Ça vous prend autant de temps à vous aussi??
Enfin bref tout ça pour dire que j'ai enfin trouvé une astuce pour ne plus abîmer mes cheveux et garder mon beau blond: faire un masque AVANT de les laver.
- brossez bien vos cheveux.
- appliquer un masque directement sur les cheveux mêmes secs.
- laissez poser 1-2h.
- sous la douche, rincez le masque avec un peigne. (déjà ils seront hyper soyeux).
- faire le shampoing mais ne pas trop insister sur les longueurs. Utiliser très peu de shampoing et tant pis si ça mousse pas!
- rincer
-refaire un masque et laisser poser 5min
- rincer de nouveau avec un peigne.

Chevelure douce et soyeuse garantie! Plus d'effet paille, cheveux lisse et brillant. Je vous jure que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'ils ne cassent plus.
Et autre astuce! : quand vous vous essorer la tête, ne frottez pas vos cheveux! Vous les serrez entre vos mains et enroulez votre serviette autour. Sinon vous aurez fait tout ces efforts pour rien.. :-(

Depuis que je fait ça 1fois par semaine tout est devenu plus simple pour un résultat bluffant.

Désolé mon post est hyper long mais quand il s'agit de problèmes capillaire je m'emporte un peu..

Salutations à toutes et à tous!
Anonyme a dit…
Coucou !

j'ai la même nature de cheveux que toi (boucles qui se sont modifiées avec les balayages). En ce moment je me pose beaucoup de question sur la technique a utiliser avec ma couleur chatain foncé. J'ai très vite des racines qui apparaissent et vraiment, je trouve que ça donne un horrible effet cagole ! Le balayage est très bien pour le relief qu'il donne mais n'est pas très économique (je m'en tire pour au minimum une centaire d'euros à chaque fois). Tu n'as pas une solution pour les racines. A ton avis, une décoloration complète serait-elle envisagable (j'ai peur de l'effet casque...)
Bref, la vie de mes cheveux, de mes boucles et de mon blond !Si il y a une solution miracle je prends !
Anonyme a dit…
et moi qui reviens juste a temps pour lire ce post :-)
De retour apres 2 mois assez intenses et pas que dans le positif...J ai bcp de lecture a rattraper chez toi !

Depus qq temps je laisse une huile d argan 2x 2 jours complets sur mes cheveux hyper abimes (la faute a 2 ans de tie die !), en general le wkd sur cheveux laches (ca fait crade ou bien sirene qui sort de l eau selon qui j ai en face !) et la semaine ou je fais un chignon, j ai vraiment vu une difference depuis... et c est cool !

Je t embrasse fort et plein d energie pour cet ete !!!

Anonyme Amande
Ysabelle a dit…
Cheveux frisés, secs, longs...j'ai trouvé mon graal : un coiffeur bio qui n'utilise pas de silicones, me demande si je veux un shampooing avant la coupe, trouve que mes cheveux sont super beaux avec le henné, ne propose pas de couvrir mes cheveux blancs et ne fait pas de brushing sauf demande expresse !!!

Sa femme est toute bouclée m'a-t-il dit, ceci explique peut-être cela...
Du coup j'y vais sans stress, et ça change tout.

Ceci dit, j'ai été vraiment ratée par le passé chez d'autres coiffeurs, et je l'ai toujours fait savoir avant de partir (en ayant payé quand même, hein...). Ca change pas grand chose au massacre mais ça soulage quand même !
Olivia a dit…
Ce que c'est long les vacances putain!!...lol ;-) profite bien bisou♥
Anonyme a dit…
Après avoir mis l'huile de palme dans tes cheveux, rien qu'un après-shampooing suffit à les laver ?!
Mlle loupiotte a dit…
Merci d'avoir mis le no-poo de nouveau sur mon chemin! J'avais lu un article là dessus il y a deux/trois ans mais j'ai du le noter dans un coin à tester et oublier complètement (c'est ça de trop trainer sur internet, plein d'idées géniales mais je n'agis pas^^). Enfin, maintenant j'agis et mes cheveux te remercient :)
Léa a dit…
Mince alors, je croyais que tu allais nous annoncer vouloir redevenir brune, je pense que ça t'irait beaucoup mieux et tu serais plus grr. :-)
Anonyme a dit…
http://www.youtube.com/watch?v=1dCAAl5RUT4&feature=youtu.be

enjoy:)
lilo2 a dit…
Salut ! T'es où ? Tu reviens quand ?
J'ai pensé à toi quand j'ai vu la sortie de ce film: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=193032.html

A bientôt, j'espère ! Bizzzz
Anonyme a dit…
[/url] de même que d’un sèche-linge . Outre d’examiner concernant jour mais aussi élégants, ils ze trouvent [url=http://www.uggshortsparkles.com]chaussures uggs pas cher
[/url] de la reconnaissance considérable . Cela vous permet d'avoir sur l'ensemble de ces bottes UGG bon marché dépourvus de nylons . Seriez s?r touchant à mettre concernant n’importe quelle paire touchant à cette liste [url=http://www.uggshortsparkles.info]bottes ugg pas cher[/url] énorme grace à n’importe quelle tenue . Garnis dans la derme pour obtenir agneau australia ugg bailey butto france négatif sont obligé pas plus longtemps sembler revêtu avec un bon device à laver [url=http://www.uggfrclassictall.com]ugg femme pas cher
[/url] être concernant l’aise.[/p]
[p]Néanmoins [url=http://www.uggshortsparkles.com]bottes uggs pas cher[/url] ce n particulier un fait bien connu . Cette 2012 étape se révèle être généralement indiqué relatives au garder passer vos garnis, il est impératif de recourir à cette caoutchouc dans le but de effacer la pratique du rule grace à rule fange progressivement . Tout ceci look est mise à jour perfectionnée pour obtenir cardy conventionnel ainsi los angeles fluctuation pour obtenir Bailey [url=http://www.pascheruggclassicfr.info]bottes ugg pas cher[/url] Mouse avec . Légitimes des bottes degré Melbourne [url=http://www.frclassicuggstocker.com]bottes ugg pas cher[/url] sont vraiment extras excellents pour développer ou peut-être décorer une recherche à la mode . C'est le véritable fondement [url=http://www.frclassicuggstocker.info]chaussure fille pas cher

[url=http://www.drr.go.th/webboard/index.php?action=post;quote=79701;topic=15219.41610;last_msg=258059]They are a fashion shop online statement made ugg2n[/url]
[url=http://fia.ru/talks/posting.php?mode=quote&p=47993]They are a fashion shop online statement made discount ugg7h[/url]
[url=http://www.kusoom.com/kst/web/samo/?name=webboard&file=read&id=19952]we are a fashion shop online statement made ugg boots7w[/url]
Anonyme a dit…

Articles les plus consultés