PEAU (TU VAS DIRE QUE JE SUIS RELOU MAIS, TOUT DE MÊME, ÇA MÉRITE UN AUTRE POST)

Photo du 24-01-2014 à 21.34 #3.jpg_effected



Je voulais refaire un point épiderme avec vous.

Après Marie fait sa crâneuse avec sa bonne mine. Marie 30 ans a de l'acné. Marie, trouvant ça un poil relou, tente des traitements hardcore, mais ça marche moyen. Marie tente de relativiser vu que c'est pas si grave. Mais bordel, c'est pénible.
Marie tente le millefeuille, même si c'est chronophage, ça marche un  peu. Mais pas top.
Marie a enfin trouvé la solution.

Je vous en ai déjà parlé, je le sais bien, mais comme ça continue à être top, je voulais quand même vous remettre sur ce post les produits qui ont réglé mon problème.

(Pour les nouveaux lecteurs)

Jusqu'à 30 ans, j'ai toujours eu une peau fastoche. Jamais de boutons (vaguement à l'adolescence), jamais sèche, jamais qui tire, parfois qui brillait un peau. Une peau normale je crois. Normale un peu grasse des fois.

Depuis que j'ai 13 ans, j'ai une hygiène de peau quasi-militaire. J'en fais pas des tonnes, mais je le fais tous les jours. Sans exception. Je me démaquille et m'hydrate tout le temps. Même bourrée (ce qui m'arrive très rarement), même triste et même en camping où l'eau n'est pas potable.

Jusqu'à 30 ans, ça a suffi amplement.

Et puis bim à 30 ans, le traquenard.

J'ai eu des boutons essentiellement localisés sur les mâchoires (une des caractéristiques des acnés de l'adulte).
Je cicatrise très difficilement donc le moindre gros bouton met 6 mois à partir  (le dernier date de mi-juillet 2013, j'ai encore un point rouge, tu vois le délire).
En soi je savais bien que ça n'était pas dramatique mais c'était pénible. Me maquiller prenait plus de temps, c'était jamais super nickel (j'ai une obsession, anormale parfois, avec la perfection dermique) et surtout ça faisait un peu mal.

Mais depuis juillet ( 7 mois donc) je n'ai plus rien.
3 ou 4 boutons anecdotiques qui partent vite et qui ne laissent pas de trace, le grain de peau est resserré, la peau re-normale, bonne hydratation (ni trop ni pas assez).

Alors évidemment si ça a marché sur moi ça ne veut pas dire que ça marchera sur tout le monde mais quand même, ça peut peut-être donner des pistes. (quelques unes m'ont envoyé un mail pour me dire qu'elles avaient utilisés ces produits et que ça avait aussi fonctionné mais je ne garantis évidement rien!). Ma piste étant, comme souvent, la simplicité.

4 produits et moins de 50 euros (pour au moins 3 mois)


HUILE DÉMAQUILLANTE DHC (25 Euros les 250 ML)

dhc_effected


La seule chose que j'ai gardé de mon époque millefeuille c'est elle, l'huile démaquillante.

J'utilise la DHC depuis le début, elle reste ma préférée. Je l'aime beaucoup parce qu'elle est épaisse (je les aime moins quand elles sont  plus liquides, question de goût pas d'efficacité) et qu'elle est efficace.
La Shu Uemura (que j'ai essayé dans sa version "purifiante") est sincèrement plus efficace, elle démaquille plus vite et mieux que la DHC, mais je suis pas hyper fan de son aspect "plus liquide".
Ceci dit,  les résultats sur la peau sont presque un poil plus dingues qu'avec le DHC mais vu qu'elle est plus chère, je me focalise pas, je sais que je ne la rachèterai pas tout le temps (trop chère).
L'huile démaquillante est très bien pour les peaux grasses (elle ne la graisse pas plus, je sais que vous êtes beaucoup à vous demander). Elle fait le taff en moins de 2 minutes montre en main (même avec un smoky compliqué et tenace). C'est le démaquillage le plus efficace et rapide que j'ai jamais pratiqué.

Donc le premier produit qui m'a sauvé le peau, c'est elle, l'huile DHC.

Vous pouvez la trouver ICI

BASE LAVANTE NEUTRE AROME-ZONE (4,50 Euros les 250 ML) 

base lavante_effected

Alors je vous avais dit que j'utilisais en complément de l'huile démaquillante DHC, le savon de la même marque (17 boules le savon, ça m'énervait un peu) mais ai finalement décidé d'utiliser la base lavante neutre vendue sur le site d'Aroma-zone. Elle coûte peu. Compo clean. Elle ne sent rien, ce qui la rend tout particulièrement agréable. Elle est parfaite. Elle ne me dessèche pas la peau.
Elle est simple. Pas de chichi et est efficace ( c'est aussi mon gel douche, gain de place pour l'immense bordélique que je suis).
Elle est le deuxième produit qui m'a aidé.

Vous pouvez la trouver ICI

COLD CREAM AVÈNE (9,99 Euros les 100 ML DANS LE LECLERC LE MOINS CHER DE FRANCE)

cold cream_effected

Je suis folle de cette crème. Techniquement cette cold-cream n'aurait jamais dû régler mes problèmes de peau (la cold-cream, par nature, est sensée être obstruante, épaisse et grasse).
Elle est non-comédogène (c'est écrit sur le tube) et elle réussi la prouesse folle d'hydrater ma peau nickel pour le soir (c'est genre ma crème de nuit) et de faire partir les imperfections naissantes.
C'est une crème d'une simplicité et d'une efficacité dingue.
Vous êtes quelques unes à m'avoir envoyé un mail pour me dire que cette crème vous avez aussi aidé avec votre peau.
Donc, au cas où, j'en reparle. La version 40ml coûte moins de 5 euros en parapharmacie, alors pour tester c'est pas la ruine. Ca doit être mon 7ème tube.

Vous pouvez la trouver ICI

HYDRANCE OPTIMALE LÉGÈRE UV AVÈNE (13 Euros les 40 ML)

hydrance_effected

Le t-shirt blanc de la crème de jour. Hydratante pas grasse, superbe.
J'en ai déjà parlé 1000 fois, je sais, mais c'est elle ma number one, elle est tellement simple et tellement cool...

Vous pouvez la trouver ICI


Alors si vous me lisez depuis quelques temps, rien de bien nouveau dans ce post, mais c'était tout de même l'occasion de vous dire que je suis restée fidèle à tout ça.
Ces 4 produits m'ont permis de retrouver une peau nickel. Je n'ai plus de bouton (en 7 mois on peut considérer que là, c'est bien installé) et surtout ça me demande très peu de temps.
Je crois quand même qu'un minimum de fidélité à ces 4 produits m'a aidé.
C'est sûr que la petite consommatrice  occidentale jamais rassasiée de nouveautés a des fois mal à sa nouveauté (mais c'est tout le propos du sevrage) , mais  je préfère de toutes façons avoir la paix du côté de la peau que de chercher sans arrêt des trucs nouveaux, avec des belles boîtes et des odeurs qui tuent.

Salut, bonne journée.

Marie aka la fille qui décline le jean et le t-shirt blanc dans tous les aspects de sa vie. 



Commentaires

Aloxx a dit…
Salut Marie ! T'es jolie comme un soleil ! C'est vrai que tu en avais déjà parlé notamment de l'huile DHC qui me dit bien mais encore un poilou trop cher pour moi en ce moment! Par contre, je pense vraiment essayer ces deux produits Avène. Et à ma prochaine commande sur Aroma-zone prendre cette base lavante et aussi tester l'huile essentielle d'arbre à thé, apparement c'est efficace, à voir ! Bon week-end !
aemi a dit…
salut Marie,
tu n'es pas relou, je crois que c'est un problème qui nous touche toutes.
Pour ma part, je suis absolument persuadée que les problèmes d'acné adulte sont liés à la nourriture et en particulier la nourriture industrielle (et pas que la junk food). Pour des raisons de santé (maladie auto-immune) je ne peux plus manger de ces nourritures car ma maladie empire si j'en mange (preuve que c'est pas sain), et d'ailleurs je n'ai plus aucun problème de peau, peut être une fois de temps en temps un bouton dans le cou, que je gère avec une brosse tosowoong.
voilà, si ça peut t'aider ;)
Aemi
Anne-Laure a dit…
quelle chance tu as d'en avoir fini avec ces problèmes de (pas) de peau....
comme toi,jamais eu de pb avant 30 ans et la bam,c'est le drame.un changement de pilule malencontreux et impossible depuis de revenir en arriere et de "retrouver" ma peau....

j'ai testé un tas de choses et je désespère franchement....
a 33ans,c'est un peu beaucoup relou à vivre.et du coup le maquillage n'est plus un plaisir alors que j'adore ca...

l'acnée et les hormones,ca craint....(:

biz marie!
Faust a dit…
Salut Marie,
D'abord un vrai merci. La première fois que tu as parlé de la cold cream (genre début de l'été il me semble) je l'avais acheté. Et depuis, elle est adopté ! Tout pareil (mouton bonjour), le soir, en crème de nuit. Et c'est assez hallucinant, je n'ai plus de boutons, joie.
Par contre, le matin c'est hydrance pour moi aussi, mais la version UV me me pique à mort... mystère.

Et je bats tout record, trois commentaires en quelques semaines, alors que depuis des années je t'ai seulement lu. Epatant.

Bon week-end.
charlie a dit…
Salut Marie

L'acné de l'adulte, quelle joie! ;)
Je suis tentée d'essayer. Tu avais de l'acné depuis longtemps avant de trouver ce combo "remède miracle"? Et la DHC tu l'utilises uniquement le soir ou le matin également?

Bonne soirée
Anonyme a dit…
Marie
Merci pour tes sujets qui pourraient paraître futiles mais qui ne le sont pas. Tu m'as simplifié la vie.
J'espère que tu vas continuer longtemps ton blog!
Merci

Pauline
Camille a dit…
Super que cette routine fonctionne sur moi. J'aimerai bien tester l'huile DHC
Lucie a dit…
le jean et le t-shirt blanc c'est la base ! Du coup, mon baggy à moi c'est la masque apaisant hydratant d'avène. Je ne sais que ce n'est pas vraiment fait pour mais je m'en sers comme crème de jour. Parfaite !
en tout cas sur 4 de tes produits, j'en ai 2 : la DHC et la cold cream mais j'ai pas encore essayé parce que je me tue à finir les produits précédents avant... du coup je suis encore plus impatiente ! ^^ merci pour ce post récap, ça ne fait jamais de mal :)
Dojoval a dit…
Bonjour Marie,
Je suis aussi fan de la DHC (après avoir aussi testé la Shu Uemura) et des produits Avène en général. Grâce à ton précédent post, j'ai acheté la cold cream que je ne connaissais pas et j'adoooore! En crème de jour, j'ai aussi la hydrance, mais riche et comme Faust, la version UV me convient moins bien que l'ancienne. Seul le nettoyant diffère: Lush pour moi, mais j'aime moyen... Tout ça pour dire que récemment j'ai changé de crème de jour, j'ai pris une Caudalie et là: catastrophe!!! Plein de boutons, que je me traîne encore alors que j'ai arrêté de la porter depuis trois semaines et suis revenue aux valeurs sûres: Avène! Bref, leçon du jour: rester fidèle!
Merci pour tes conseils, marie et, plus généralement pour ton blog que je suis depuis longtemps.
Belle journée
Frederique a dit…
Bah nan pas relou justement !
C'est bien de voir que des produits fonctionnent, la base quoi. Mais donc tu utilises "que" ça ? pas de lotion,eau floral ou autre, pas de sérum, pas de contour des yeux, pas de soin traitant ?
Après mon huile démaquillante j'utilise un savon d’Alep que j'ai reçu dans une box. Ça doit faire 6 mois et il a toujour l'air neuf, inusable.
mirabelle a dit…
tout plein de mercis
je vais essayer
depuis que j'ai arreté la puilule, je bourgeonne, alors pourquoi pas, comme tu dis, c'est pas la fin du monde, mais c'est pénible, alors autant prendre les choses en main... je file noter dans mon petit cahier le nom des produits !...
Anonyme a dit…
Je me démaquille également avec de l'huile démaquillante depuis quelques mois (celle de The Body Shop, pas trop chère et efficace, mais pas dingue non plus).
Mais je me demande toujours si après le démaquillage, c'est mieux si je me nettoie encore la peau avec un "savon" ou pas. Tu fais quoi toi? Tu utilises la base lavante après le démaquillage ou uniquement le matin?
mille bisous !
Céline
Anonyme a dit…
Hello,
tu songes a commncer à appliquer des crèmes anti-âge ? c'est mieux de préveneir non?
stef
lunelo a dit…
pour la peau qui cicatrise pas idem pour moi ex poil incarné jambe qu ise transfrome limite en escarre (j'exagere a peine) mon acupunctrice veint de me conseiller SOLVAROME un melange d'HE a acheter en concentré il parait que c miraculeux... Je l'utilise depuis deux jours donc passez de recul.

Céline a dit…
Salut la Chic Fille et toutes les filles concernées par les petits problèmes de peau ;)

J'utilise depuis plusieurs mois l'huile démaquillante Mixa et elle est très très efficace et dure très longtemps (pour moins de 5 euros je dis bravo !)
Par contre la texture est plus liquide que la DHC mais personnellement je trouve qu'elle démaquille mieux. Quand je passe un tonique avec un coton après mon démaquillage, le coton reste blanc (pourtant je me maquille pas mal les yeux).

J'adore les produits Avène et tu me donnes bien envie d'essayer la Cold Cream.
Sinon pour les peaux sensibles, réactives, qui veulent des produits 100% naturels, je ne peux que vous conseiller les produits de le marque REN. Ils sont plus chers que les Avènes mais je n'ai jamais été déçue par un de leurs produits !
Mes tops sont le duo sérum et crème au Bio Rétinoid, la crème à base d'encens Franckincense, le sérum aux Omégas 3 et le masque Glycolactic Radiance <3

Et enfin mon astuce pour faire sécher et disparaître un bouton en un temps record (1 nuit en général), c'est de mettre dessus un peu du masque aux résines tropicales de chez Sisley avant d'aller me coucher. Vu le prix exorbitant du masque ça me permet de l'utiliser avec parcimonie mais l'efficacité et au RDV ;)
JujuK a dit…
Bonjour Marie,
Merci, merci, merci, non seulement de ces petits conseils (je me tâte à essayer la Cold cream, je vais voir), mais surtout de nous donner des conseils très Less Is more.
Je passe mon temps sur les blogs beauté, et à remplir des paniers et des paniers entiers de produits de beauté (paniers virtuels ou réels), à tester des produits, des maquillages, etc...... Et au final.... hé ben ma peau ne va pas mieux.
J'ai arrêté la pilule depuis une 10aine de mois et depuis c'est la cata, mais je crois que c'est aussi dû au fait que je me focalise là-dessus, que j'essaie de trouver LE produit miracle, que j'en teste plein, et que ma peau galère je pense avec tout ce que je lui mets dessus.
Un jour une dermato m'avait dit " de toute façon, la seule et unique chose à faire avec sa peau, c'est HY-DRA-TER".
C'est le seul "anti-rides" qui fonctionne vraiment, et pour les boutons faut croire que ça marche aussi (bien sûr il faut nettoyer, mais sans aggresser trop non plus).
Bref, je n'ai pas de conseil à donner puisque je suis un très mauvais exemple, mais de la même façon que j'essaie d'épurer mon placard, je vais essayer d'épurer ma salle de bain.... Parce qu'en fait mon côté "consommatrice" s'est depuis quelques mois déplacé de la penderie au placard de la SDB... comme si je ne m'en étais pas rendue compte !

Avène c'est la base, je ne comprends même pas pourquoi je m'en suis éloignée pendant toutes ces années... (euh, le marketing peut-être ?)

Allez, bonne journée et big up à toutes les filles qui se prennent la tête avec leur peau !!!
Floflo a dit…
Hello,

J'ai compris ta douleur en octobre, d'un coup d'un seul (quelques jours en fait), une éclosion sur le bas des joues et le cou, des gros boutons blancs purulents comme j'avais jamais eu de ma vie avant (j'ai 33 ans). J'ai beaucoup de réunions et déplacements pour le boulot, l'enfer. Je voulais/pouvais pas aller bosser.
Direction le dermato, qui m'a 1) rassure, ca arrive a beaucoup de monde et 2) m'a prescrit des antibiotiques (je sais c'est pas terrible) mais ca a bien calme la crise et depuis 1 mois j'ai pas eu un seul nouveau bouton, par contre les cicatrices... Des conseils que j'ai retenu: se laver le visage une seule fois par jour, c'est suffisant. Ne pas superposer les couches de cremes (genre hydratante + BB = une de trop) et aussi changer de serviettes tous les jours ou utiliser des kleenex pour s'essuyer le visage et changer les tais d'oreiller tous les jours aussi. Enfin un jour sur deux si on retourne son oreiller... Voila.
ziloa a dit…
Salut Marie,

Commentaire qui n'a rien avoir avec l'article, mais tu as vu les rumeurs sur barack obama et beyoncé?
Elle ira tutoyer Marylin au paradis si c'est vrai ^_^
Anonyme a dit…
Bonjour, je suis un mouton ! Je voulais pas, mais tu m'as trop tentée ;)
J'ai passé commande de la petite huile DHC et de la base lavante ce matin. En rentrant ce soir je suis passée à la parapharmacie pour la cold cream et la hydrance légère UV....
Je suis déjà adepte de l'huile démaquillante (la mixa en ce moment) et j'ai hâte de tester le reste et de simplifier la routine.
Merci pour ton retour et tes bonnes idées

Isa
Anonyme a dit…
@ziloa,

c'est chic, parler des rumeurs ici?

et Marylin? ah, Marilyn Di Maggio !

Marina
Anonyme a dit…
Excellent ! J'adhère totalement à l'idée de trouver ses produits de base, et de ne pas papillonner sans cesse vers les nouveautés. Avène, c'est une valeur sûre, j'adore aussi leur fdt fluide Couvrance, qui reste hyper naturel, et le pinceau correcteur beige qui me sert d'anticernes.Je les utilise depuis des années.
Anonyme a dit…
Salut Marie
Perso j'ai testé quelques huiles démaquillantes et je pense que ma peau ne les supporte pas. Voire c'était même pire qu'avant...
Par contre pour Avène, je suis pleinement convaincue. J'utilise la même crème que toi la journée et le soir la gamme pour peau acnéique (ouep et j'approche de la 40aine).
Enfin ça s'est bien calmé.
Smack !
Anonyme a dit…
Rien à voir Marie, mais comme évoqué sur nos fameuses conventions sociales si lourdes
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/non-elles-ne-veulent-pas-etre-meres-et-alors_1323206.html

juste le droit d'avoir le choix. pas d'être une ovni.
siouxsie
Noinoi a dit…
Marie!
Comme je me retrouve dans ton article: peu de boutons à l'adolescence, une peu pas trop compliquée (quoi que déshydratée, vive le sérum à l'acide hyaluronique qui m'a sauvé la vie) et bim à bientôt 30 ans des chtars, sur le front et le menton pour moi. Dégoutée. Un jour je vais un rayon beauté du BHV pour acheter du henné neutre (sauveur de mes cheveux au passage), ils avaient fait des travaux, tout avait changé de place, je demande donc à une vendeuse, elleme répond qu'il n'en font plus, et capte mes boutons (eye of the tiger la meuf)elle me demande si je fais quelque chose pour les déloger, je lui fait part de mon désespoir et elle me dit J'AI LA SOLUTION. Là elle me sort:
-la "solution kératolytique anti-imperfections" de Lierac
-le fluide matifiant dans la même gamme
- et le concentré bi-phasé pareil, chez Lierac (une espèce de pâte grise de Payot, mais liquide)
J'en ai pour 70 boules en tout, mais elle me dit que c'est super efficace et en plus ma mère m'a refilé ses chèques cadeaux qu'elle a eu à son taf, donc j'ai pas trop de scrupules.
Promis juré craché comment ça a marché! En 3 semaines j'ai plus grand chose, les cicatrices (moi aussi je marque de ouf) commencent à disparaître.
Voilà, s'il fallait choisir je te conseillerai la lotion en premier, elle traite super bien les boutons "enflammés"
Bisous!
Marie a dit…

Aloxx: <3 Tu me diras pour la base lavante!

aemi: de mon côté je mange comme une merde…
Merci en tous cas!

Anne-Laure: J’ai peu pris la pilule, mais quand je vois les effets de l’arrêt chez des tas de filles, ça fait vraiment flipper!
Courage!

Faust: Elle est dingue cette crème… Merci de prendre le temps de commenter <3
Bise

Charlie: Non pas tellement longtemps (en fin 3 ans, ce qui n’est pas rien non plus).
J’utilise la duc juste le soir, le matin, un pschit d’eau d’avène, rien d’autre.
Bise

Anonyme: Merci <3

Camille: Elle tue cette huile

Jade Cactus: Il ets cool ce masque, après les masques et les peelings, c’est pas trop mon truc, j’m’en fous!

Dojoval: Et tu la trouves mieux que la Shu?
Avène c’est la base, il m’arrive de vouloir des choses plus… sexy, mais c’e(s tjs moins bien on va pas se mentir…
Merci pour ton commentaire!

Frederique: que ça et l’eau d’avène. Montre en main, le soir avec brossage de dents j’en ai pour 6 minutes. Et le matin, eau d’avène rien d’autre.

mirabelle: Exactement!

céline: Moi je fais la base lavante après l’huile. Juste le soir. Après eau d’ébène, cold cream et voilà. J’ai la peau pas fragile du tout, l’eau ne me tire pas particulièrement…

stef: sûrement, mais je trouve qu’en hydratant c’est déjà pas mal…

lunelo: Oh je connais pas, tu me donnes envie là!

Céline: Merci pour tes conseils Céline, c’est cool. Ren c’est un peu cher mais là, tu donnes envie!

JujuK: C’est le plus important pour moi, less is more grave.
Je crois même que l’accumulation de produits est néfaste à terme pour la peau.
Je disais dans une réponse précédente que l’arrêt de pilule a fait un paquet de ravage… Je l’ai peu prise donc rien à signaler de ce côté là!
Avène c’est la base et c’est une machine de guerre en plus…
Bise

Floflo: Pourquoi c’est pas terrible les antibios? Si c’est en one shot, c’est nul?

ziloa: ahahahah

Isa: j’espère que ça te plaira… Tu me diras hein!

Anonyme: Il paraît qu’il est bien oui…

bene14: Ah mince…

siouxsie: Merci pour le lien je vais aller lire!

Noinoi: Je note au cas où… la pâte grise est aussi utilisée par Charlotte Gainsbourg ;-)
Bisous
Anonyme a dit…
Bah alors, il est très bien ce post ! Et si'l nous paraissait relou bah au pire on ne le lirait pas hein ^^
"Cold cream" ça me rappelera toujours la Mustela que j'ai portée pendant toute mon enfance avant de passer à la Nivea Soft (oui caca je sais).
L'année dernière, moi qui n'ai jamais vraiment eu une peau à problèmes, quelques boutons aux mauvaises périodes, pores apparents et quelques brillances mais rien de méchant, j'ai eu droit à un super et coriace psoriasis...
Sécheresse, plaques rouges partout sur le corps, mais surtout les joues (la rosacée c'est pas sexy), craquellement, brillance... La totale.
Et pourtant j'utilisais déjà de "bons" produits (type parapharmacie) mais ce que je ne savais pas c'est que mon cas de psoriasis à moi était surtout "psychologique" (stress, choc émotionnel, anxiété). Mais aussi aggravé par l'eau calcaire.
Du coup : ciao l'eau du robinet, bonjour la Créaline (beurk ça pue), la crème spécial rougeurs La Roche Posay (beurk ça pue bis)...
Pas glam et frustrant ces produits.
Alors kikou Avène pour l'eau micellaire (moins efficace que la Bioderma mais bon), le masque hydratant apaisant, la crème Hydrance UV légère et la crème pour peau déshydratées et asséchées.
Je rajouterai l'huile DHC + le savon (sous la douche, quand pas le choix pour la tête sous l'eau), la crème rougeurs Uriage, la BB cream anti-rougeurs Bioderma, et mon astuce la poudre camouflante anti-rougeurs de Clinique !
Fini le psoriasis depuis un bon bout de temps mais la rosacée et la peau sèche sont toujours là, vive le froid et le calcaire.
Alors je veux bien d'autres astuces !!! ;-)
Je vais tester la cold cream Avène en crème de nuit...

Bisous
Crazy Clemcy
Anonyme a dit…

Je suis bluffée, pour l'instant je n'ai pas encore la base lavante et l'huile DHC, mais déjà j'aime beaucoup l'effet des crèmes sur ma peau, elle est comme " calmée ".

Je ne sais pas si c'est la cold cream - super crème doudou du soir - ou l'hydrance du matin, mais c'est top !

Je guette l'apparition des microkystes, j'ai quand même un peu peur de l'effet du gras de la cold cream, je te dirai quoi.

Merci Marie !

Isa
Lou a dit…
Je fais presque pareil sauf qu'au lieu de la base lavante j'utilise effaclar gel, son PH est le même que la peau (j'ai lu qu'il ne fallait pas un PH neutre car la peau a un PH légèrement acide et qu'il fallait le respecter), sinon pareil: huile DHC, effaclar donc, brumisation, cold cream le soir et avène le matin. Mon truc à moi : un gommage au citron par semaine. Sur peau propre, le soir, tu passes un coton imbibé de jus de citron bio, tu laisse poser 10 minutes ( moins si ça pique) et tu rinces. Le lendemain, t'as la peau toute lisse (merci les acides de fruit!).
Anonyme a dit…
J'ai reçu l'huile DHC et la base lavante aujourd'hui : j'adore les deux, mais même sans elle j'ai déjà remarqué les pores beaucoup moins apparents avec la cold cream : je ne me l'explique pas, mais ça marche !

Je crois bien que tu as trouvé la routine ultime !

Isa
Hélène a dit…
Aaah mais Hydrance c'est LE tee-shirt blanc de la crème. En plus elle a un léger filtre UVA-UVB qui protège quand on travaille dehors ou quand on est en vacances en mi-saison :)Elle est pas soécialement chère et les dermatos la conseillent !
En revanche Cold Cream j'oserais pas la soir, même si j'adore l'odeur de celle d'Avène + il y a des particules de pétrole dedans paraît-il.
Tu as raison il faut éviter de changer c'est pas bon pour la peau. Des bisous jolie !!
mirabelle a dit…
houpiiii, j'ai trouvé l'huile DHC au monope du coin :)
bien contente...
je m'étais offert pour mon anniv celle de chez Shu Uemura, mais c'est vrai que c'est cher, quand même...
du coup, je teste bientôt...
merci Marie pour tes conseils, et pour le ton de ton blog, pour tout quoi !

Articles les plus consultés