#ASTUCESNOVEMBRISME 2

IMG_3991
Y a un an, j'avais posté un billet sur mes "astuces" pour lutter contrer le novembrisme (i.e. cette gentillette petite dépression de fillette que je vis au mois de novembre, mois gris, mouillé et sombre on est bien d'accord?) et j'ai eu envie d'en refaire un cette année.

Une sorte de macédoine cheesy et solaire... Et cette année, point de novembrisme à déclarer de mon côté, comme quoi, vieillir c'est aussi des trucs cool.

UPTOWN FUNK, MARK RONSON x BRUNO MARS

Ce morceau est une bombe. Le truc le plus gai de l'automne, j'ai dû l'écouter 40 fois en une journée...
Y a clairement du Michael là-dedans mais c'est "laisse tomber" efficace ♥... Mais Mark Ronson il sait faire en même temps... Normalement j'm'en tamponne le coquillard de Bruno Mars mais là...

Je vous mets le clip et la version live au Saturday Night live qui fait bien plaisir aussi.





JORGE BEN JOR, TAKE IT EASY MY BROTHER CHARLES

  Y a aun truc qui marche bien aussi, c'est la musique brésilienne (alors j'imagine qu'il y'a plein de types de musiques brésiliennes mais ce morceau de Jorge Ben Jor est quand même bien efficace pour faire sentir le soleil dans ton coeur)

 

K.FRIMPONG AND HIS CUBANO FIESTAS, KYENKYEN BI ADI M'AWU

Ouais je sais beaucoup trop de musiques, mais vu que c'est un des trucs les plus importants de ma vie, elle l'influe vachement.
Alors troisième machine de guerre de l'humeur, c'est une musique ghanéenne découverte 
sur Radiooooo (ouais je suis monomaniaque ne me juge pas!) mais qui doit être bien connue.
Et elle tue...



SACRÉE SOIRÉE, À L'ENVERS À L'ENDROIT, JEAN-PIERRE FOUCAULT

Cette toute petite vidéo de 7 secondes est une drôlerie dont je me lasse pas. 
Vous vous souvenez de Karen Cheryl? 
Je ne sais pas pourquoi je me marre autant, mais j'imagine le contexte qui fait que Foucault, au lieu d'appeler cette chanson "à l'envers à l'endroit" l'appelle Par devant par derrière... 
Une blague salace en coulisses qui a dû s'imprégner dans son esprit... 
Bref, son air blasé, sa bourde, j'adore... 



LA BRETAGNE

Ca fait maintenant 4 ans que je vis ici, dans le Morbihan précisément.
Et j'y suis bien.
Il m'arrive, régulièrement, de retourner vers "là où je suis née", à Saint-Dizier ou à Nancy et définitivement, je ne regrette rien.

Les photos qui suivent ont été prises au début du mois... De toutes façons c'est toujours beau ici (#NiaiserieOn) et la beauté, ça a un effet dingue sur le moral.

IMG_3978

IMG_3961

IMG_3979

RECOMMENCER BUFFY, THE VAMPIRE SLAYER DU TOUT DÉBUT

c0965436ec0b4e7dfd493b67bf818261_large

  Si vous me lisez depuis peu de temps, c'est une donnée que vous ignorez, je suis une très très grosse fan de la série Buffy contre les vampires.
Et si vous connaissez Buffy de loin, je vous entends pouffer. Si si, j'entends vos sarcasmes.

Mais, et je vous jure, craché sur la tête de ma mère tout ça tout ça, que c'est une GRANDE série.
Evidement, c'est daté, maintenant (mais moi je m'en fous j'adore) mais les thèmes qui y sont développés (comment devenir un adulte, la question de la responsabilité, le choix, l'amour, la solitude (ah ça...)) me parlent vraiment.
Alors ce mois de novembre je m'y suis remise.
J'ai attaqué la saison 1 (le maitre tmtc)  et même si c'est pas vraiment ma saison préférée (peut-on faire plus grand que la sixième?) je prends un plaisir fou à recommencer du début.

Au cas où, commencez Buffy si vous ne connaissez pas et que vous avez un peu de temps devant vous. Accrochez-vous un peu au début, le côté teenage est très anecdotique ça ne parle pas de ça. C'est intelligent, complexe et surtout très drôle.

Ok Madeleine pour finir.



AVOIR COURU 7 KMS (JE SAIS POUR PLEIN DE PERSONNES C'EST RIEN) AVEC LÉGÈRETÉ, AVEC LE SOURIRE, SOUS LA PLUIE ET EN PLEINE NUIT

Et je suis très fière de moi...

Bisous bonne soirée les copains. 

Commentaires

Anonyme a dit…
Bravo pour les 7km! je suis en "off saison" niveau course et j'ai du mal à dépasser cette distance pour le moment. Mais avec de la persévérance, ça va devenir plus facile pour toute les deux!
Julie a dit…
mon astuce anti novembrisme question musique c'est ecouter du fela kuti, toujours, tout le temps ! haha et vu ce que tu nous proposes je suis sure que tu dois apprécier aussi :)
Cinna a dit…
Bravo pour les 7km! J'ai couru 6.5 km dimanche dernier sous une pluie battante et j'étais comme toi :)

Pour Buffy, mon copain a acheté le coffret des 7 saisons (je n'ai jamais vraiment regardé sur M6) et j'étais un peu dubitative au début. Mais en fait j'ai bien aimé regarder cette série, j'aime l'imperfection du personnage de Buffy (qui passe par des moments de gros doute et d'insécurité dans la série), l'accent British de Giles et j'ai un faible pour Spike (saison 5 et 6 !!!) Je me suis arrêtée à la saison 7 mais tu m'as redonné envie :)
clém a dit…
Et bien, moi, la Bretagne, je n'y arrive pas ! La météo pourrie, le chauvinisme ++ (bzh powa toussa toussa), ce n'est pas mon truc. Mais, on ne choisit pas toujours où nous mène le travail. Peut être aussi que Rennes ce n'est pas la côte du Morbihan ...
A quand une petite vidéo Marie ?!
Bises xx
Guylaine a dit…
En plein dedans pour Buffy, l'intégralité de la série passe depuis septembre sur la TNT et là j'approche de la fin et j'avoue que ça me fait bizarre, c'était mon rituel de fin de journée après le travail ^^. J'en avais gardé un souvenir un peu vague de quand ça passait sur la 6 lors de la trilogie du samedi soir il y a quelques années et j'avais beaucoup de trous parce que j'avais pas trop le droit de regarder ^^. Du coup c'était l'occasion de la reprendre sérieusement (Et sans parents pour me dire non). Et force est de constater que c'était une très belle série. Je trouve qu'elle est vraiment bien faite. Et c'est vrai que le côté série pour ados est anecdotique mon copain a très vite décroché à cause de ça mais moi je me suis accrochée et je regrette pas. Et je suis d'accord avec toi la saison 6 ♥ et définitivement le personnage de la série le plus intéressant est celui de Buffy. Enfin bref j'aime j'aime et puis je trouvais rigolo aussi de revoir plein de choses qui n'existent plus (Genre les ordinateurs à l'ancienne) et les looks improbables.
Tibo a dit…
Tes photos sont très bonnes pour ton moral, mais pas pour le mien ;-)
Purée Buffy, rien que de voir 20 secondes du générique j'ai envie de tout recommencer ! Mais d'abord je finis X-Files :-p
Marie a dit…
Hello,

Merci pour ces belles idées de remontage de moral...

Pour le site radioooo, faut etre enregistrer pour que ca marche ou ca beug tout simplement avec mon ordi??

bisous
Unknown a dit…
Mais oui, la Bretagne c'est la vie!!!
(parole de bretonne exilée à Paris)
Sans rire, il fait beau au moins une fois par jour et la lumière sur la côte est généralement sublime, ça aide contre les coups de cafards!
Unknown a dit…
Buffy je ne connais pas trop. Je zieutais un peu au passage durant mon adolescence. A l'époque, c'était Dawson et rien dautre... Mouai. Depuis 3 ou 4 running jarrive a faire 7 bornes. Donc je te comprends que trop bien. Félicitations Marie, on y est :)))
Marie a dit…

peachylau: oui :))))

Julie: fela kuti ça tue tout le temps…

Cinna: La 7 est la dernière saison.
Spike that’s my fucking boy, saison 7 il est hooottttt

clém: Ah ouais? Rennes c’est cool je trouve (mais sans la mer, c’est moins cool on est d’accord)
Bise

Guylaine: Buffy est tellement génial, et oui, le perso est ultra profond.
J’adore Faith aussi…
Bise

Tibo: ahahahaha

Marie: Ben ça bug régulièrement, il est en bêta pour le moment
Bise

Rosalie Parent: exactement.

Adeline Collet: Pacey <3
Oui on y est , félicitations Adeline

Articles les plus consultés