NOUVEAUX TRICOTS

DSC05741


Salut les copains, un post promo de mes tricots aujourd'hui.
Si t'aimes pas, je comprends tu peux y aller je reviens demain avec du contenu non mercantile.

J'ai fait, la semaine dernière, des nouvelles photos pour le gilet, le sweat et l'écharpe que je tricote et qui sont en vente sur le le shop.

J'espère que ça vous plaira.

Je ne suis pas du tout à l'aise avec l'exercice de la promo, genre je n'aime pas ça du tout, ça me gêne et me met super mal à l'aise mais les photos dans ma salle de bain et le silence sur la question de mes tricots c'est pas jouable, du coup, je vais prendre ça un plus au sérieux.

Du coup, je pense que je vais développer un peu la dimension tricot sur le blog.
J'y ai réfléchi et je me dis que si j'y mets du partage, du tuto par exemple, je me sentirais moins relou à vous parler de ce que je vends. Du coup, dites moi s'il y a des tutos tricots qui vous tenteraient?

Voilà, je vous laisse quelques photos.
L'écharpe et le gilet sont 100 % laine
Le sweat déglingué, 71% alpaga, 26 % laine et 3 % polyamide (j'ai pas trouvé de matière équivalente sans polyamide mais bon les proportions sont correctes).

Allez je vous love et vous souhaite une bonne journée.

Bisous love et à demain


DSC05709


DSC05696

DSC05656

DSC05757

Commentaires

Unknown a dit…
Félicitations, quel beau travail. J'adore l’aspect loose / décontracté. Je pense que les tutos ont tous leur place, peut être commencer du plus simple au plus complexe. Et une petite vidéo de mise en bouche, avec les bases, le matériel, ton parcours...
Gros coup de cœur pour le pull jaune, et le gilet qui me fait penser à celui de la saison passée Mes Demoiselles (300€)
Anonyme a dit…
Bonjour Marie, j'aimerais beaucoup le tuto du gilet vert. Je n'arrive pas à piger comment faire le bord-cote à l'horizontal.
Beau travail et félicitations pour le blog sans pub !
Tu es pas du tout relou Marie, c'est cool ce que tu fais!
Le gilet vert, waouw!! Le pull jaune aussi, beau!

Anne (Micheline) a dit…
Moi c'est le bleu et beige mon pref ! Les couleurs vont à ravir au modèle. Après la forme est un peu trop loose à mon goût.
Pour les tutos, moi aussi ça m'intéresserait de savoir comment faire les bords du gilet en cote.
Bise !
Cinna a dit…
Salut Marie,

J'aime beaucoup tes tricots et ton nouveau site (et le défilement des images et les différentes couleurs :)) et ne t'inquiète pas ça ne fait pas trop mercantile :)

Ce serait super de partager avec nous plus d'articles tricot! J'ai commencé récemment et je maîtrise quelques bases (d'ailleurs j'avais regardé tes vidéos pour le point mousse <3) mais j'ai encore beaucoup à apprendre...je n'ai jamais changé de couleurs sur un même projet par exemple...

plus d'articles comme ton patron de pull (que je veux faire d'ailleurs!) ce serait super...! Je trouve qu'en tant que débutante on se perd un peu dans les sites comme ravelry où il y a trois tonnes de patrons. Un club tricot? :)

bisous et bonne soirée
caro a dit…
Très joli ce gilet ! Mais pour avoir ue idée de la taille , elle mesure combien ta jolie modele ? Et elle porte habituellement quelle taille ?
Merci!
Ele a dit…
J'adore!!! C'est tellement ton style. As-tu pensé à vendre sur Etsy? Moi j'y suis et cela me donne un peu plus de visibilité. Félicitations pour ton travail.
Unknown a dit…
Wow c'est canon ! Les tricots, le look de ton modèle, les photo, le graphisme... J'adore ! Beau travail !

Bon la laine me gratte énormément je ne suis pas cliente potentielle. Malheur.

Personnellement ça ne gêne en rien de voir ça sur ton blog, c'est pas demain que tu vas devenir une grosse machine pleine de pub qui n'écrit même plus ses articles ;) (oups).
C'est des jolis photos de mode, tout du fait maison, pour un blog "à la base ça parle de mode" c'est dans le thème ;)

Les tutos ça pourrait être bien :) cela dit que je ne sais pas du tout tricoter pour ma part :/ donc ya du boulot ^^

ziloa a dit…
hiiii, Marie! Je viens de voir ça sur Etsy, t'essayes d'en faire une? façon poisson breton? <3
https://www.etsy.com/search?q=mermaid+tail+blanket&page=2
Marie a dit…

gdc lucie: Merci merci merci… Ouais je peux refaire une petite vidéo
Bisous

Anonyme: Alors le tutu du gilet pour tout de suite non, c’est un peu compliqué et je le vends encore, en revanche ce que je peux te dire que le bord côte c’est une pièce en plus (tu peux à mon avis le faire en aiguille circulaire mais je ne sais pas le faire)
je fais mon gilet, je me monte et je rajoute une pièce, le bord-côte, 6 rangs côtes 1/1 d’un grand nombre de mailles. Si tus mais tricoter mes explications devraient t’aider.
Bise

Les causettes de Celestine: <3 <3 Merci ça me rassure un peu

Anne (Micheline): Merci. Alors j’ai répondu au-dessus, pièce supplémentaire qu’on coud tout du long (c’est une partie longue et bien relou ;-) )
Bise

Cinna: Ok merci de tes retours, je vais réfléchir pour savoir comment faire un truc sympa et pas trop relou.
Je t’embrasse

caro: elle mesure 1m70 je crois et c’est un petit modèle (36 je pense voire 34). mais pour le seuls loose ça roule au moins jusqu’au 44 je dirai…

Ele: Ben je crois que t’as raison ça serait pas mal Etsy. je vais faire ça dans la semaine. merci bise

Mary: Non c’est sûr vu comment je déteste ça , on en est pas là :-)

ziloa: ahahahah énorme

Valentine a dit…
Coucou Marie! Pour le tricot pourquoi tu ne relèves pas les mailles pour faire ton encolure en côtes plutôt que la tricoter à part et la coudre ensuite? C'est beaucoup moins relou à mon sens. Voilà la dite technique :
https://www.youtube.com/watch?v=SlSBWrazntg

Enfin peut être que tu connais déjà et que c'est un choix de ta part. Cependant ça doit être galère de tomber juste niveau longueur de ta pièce de côtes pour pouvoir la greffer ensuite le long de l'encolure.

Et sinon j'ai découvert une technique de ouf pour faire des côtes genre "professionnelles" :
https://www.youtube.com/watch?v=2QAvySKketI

J'ei testé une fois la différence de rendu avec la technique habituelle est dingue.

Bon j'arrête là je suis comme toi à fond dedans on ne m'arrêterait plus!

Bisous bisous Marie!
Unknown a dit…
Ok ça m'a tourné dans la tête cette histoire de tricot... et je trouve sur TON blog des tutos vidéos pour les débutantes ! cool !

J'arrive à faire le début et le point mousse sur de la vieille laine pour bébé (pour bébé moi jamais fini par ma mère avant ma naissance, donc ça date), aiguille numéro 3. Je vais voir si je trouve de la grosse maille qui gratte pas trop et les aiguilles qui vont avec :D

Le graphisme de wool and the gang est à mourir, mais 50€ pour un premier bonnet c'est un peu cher n'est-ce pas...

Je serais très curieuse de savoir quelle taille d'aiguille et de laine tu achètes en 2016,vu que les vidéos datent un peu... Enfin si tu en parles à l'avenir sur ton blog ;)

Articles les plus consultés